Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rasta806 – Trahison – Coupable – 28 Juin 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Rasta806 – Trahison – Coupable – 28 Juin 1459 Empty
MessageSujet: Rasta806 – Trahison – Coupable – 28 Juin 1459   Rasta806 – Trahison – Coupable – 28 Juin 1459 EmptyLun 24 Oct - 2:57

    Rasta806 – 28 Juin 1459 – Coupable – Trahison

    Juge : Aru
    Procureur de l’Accusation : Fionalli
    Procureur du Réquisitoire : Fionalli

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Azilize
    Arrow Julio14

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Prison 5 jours
    Verdict rendu le 28 Juin 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      En ce jour du 19 Juin 1459,
      Moi Fionalli, procureur du Béarn :

      Accusé : Rasta806
      Motifs : Trahison suite à une tentative de révolte

      Il est reproché à l'accusé d'avoir tenté une révolte contre le château et la mairie de Pau dans la nuit du 18 au 19 Juin 1459.

      Pour un rappel des faits.
      Le 17 Juin, la veille, un nombre important d'étrangers et de potentiels brigands sont repérés à Pau, la défense est mise en place au cas où une attaque serait tentée.
      L'attaque a eu lieu mais ce révéla être un échec au matin grâce aux béarnais présents, tant soldats, civils que miliciens.

      *****************
      Le Coutumier dispose :

      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      3) Révolte
      Il est interdit de se révolter, ou d'appeler à la révolte contre l'autorité comtale ou les autorités municipales, que se soit en prenant pour cible le château de Pau ou les municipalités.

      Concernant la qualification des faits :

      6-Trahison
      Constitue un acte de Trahison toute perturbation visant sciemment à nuire au bon ordre, à la sécurité, ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.
      **********************

      Les preuves apportées par deux soldats, présents parmi les défenseurs.
      D'abord par Azilize :

      https://2img.net/r/ihimizer/img585/3926/attaquepaujuin11.png

      Et Julio14 :

      https://i.servimg.com/u/f25/16/45/05/23/sans_t11.png
      ***

      Je souligne par ailleurs la gravité des faits ! Une tentative de révolte contre le château de Pau et sa mairie ne saurait rester impunie. Nulle clémence ne peut avoir lieu face à de tels individus, brigands et pilleurs, animés par l'appel de l'argent volé.

      Je rappelle à l'accusé qu'il a le droit d'être représenté par un avocat, qu'il pourra en trouver un ici lieu : http://avokshaillons.forumsactifs.comou ici http://rrordreavocatsdragon.frbb.net/

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      [HRP : Toute preuve HRP telle que les screens ou autres captures d'écran sont reconnues comme nulles devant la Cour d'Appel des Royaumes et justifiera la relaxe de mon personnages et le remboursement d'éventuelles peines d'amende en cas de condamnation.

      Détournement de RP, par obtention de preuves en HRP... Anti-jeu en somme.]

      *** Se pointant à la barre, le rasta806 s'écrie ***

      Vôtre honneur,
      Je plaide NON COUPABLE pour vice de procédure et demande la RELAXE pure et simple.

      Les preuves avancées étant le fruit d'un acte de sorcellerie, non reconnu par la Justice du Royaume.

      Reportez vous s'il vous plait à la Jurisprudence de la Cour d'Appel des Royaumes.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Fiona écouta la défense mais n'en saisi que la moitié*

      Je note que l'accusée ne nie pas mais tente de se réfugier derrière des prétendus vices.
      Mais les témoins sont là pour affirmer que cette personne, l'accusée, était bien présente sur les lieux dans une tentative de révolte !
      Témoins étant deux soldats de l'OST dont Julio14 Sergent ainsi que Connétable et Azilize une noble respectée, coms du Béarn à de nombreuses reprises.

      Comment une simple brigande pourrait-elle remette en cause leur parole ?
      Les choses auraient été bien différentes si la révolte avait aboutie n'est-ce-pas ?

      Mais ce n'est pas le cas, à présent, il est temps d'assumer la responsabilité de ses actes.

      Pour cela, je réclame 3 jours de prison, une amende pécuniaire dont je vous laisse le soin, votre Honneur, d'en fixer le montant.
      Je demande également, pour la sécurité de notre Comté, le départ immédiat de cette personne de notre Comté ainsi que son bannissement du Béarn pour une durée d'1 mois !

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      vôtre honneur,
      je refuse de me faire insulté par une inconnue, c'est paroles on était les suivantes:
      "Comment une simple brigande pourrait-elle remette en cause leur parole ?"
      alors, cette femme dit que je suis un brigande sans aucune preuve, et pour elle je ne suis pas de la même race que des soldats. je ne suis pas humaine, a l'entendre.

      sinon pour ce qui c'est passé cette soirée, j'ai en effet entendu des grand bruit devant le château, alors que je me promené comme nouvelle habitante de cette ville, j'ai vite compris que des personnes mal intentionné voulais capturer le duc et le château.
      je me suis rapproché de plus près pour voir pour essayer moi même de pouvoir décrire quelque brigand, et a ma grande surprise aujourd'hui c'est moi qui est accusé et qui est traité comme une bête.
      je vous serais reconnaissant d'émettre un avertissement a cette dame Fiona, qui ose l'insulté, et qui ne ma même pas écouté quand je vous ai parlé la première fois.
      je vous remercie et j'espère que vous comprendrais l'acte héroique que j'ai voulut faire pour notre duché, et pour le quelle je me retrouve ici.
      j'espère pouvoir vivre heureuse dans cette ville

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Azilize à la barre :

          *La brune avança pour témoigner. Elle toisa l'accuser.*

          Bonjour votre Honneur, je me présente, Azilize d'Herbauge, comtesse de Lescun, Dame de Mirepeix, Soldat de l'Ost béarnais.

          Dans la nuit du 18 au 19 j'ai répondu à l'alerte rouge que notre comtesse avait déclencher suite à une information nous disant que des gens suspects étaient arrivés à Pau. Faisant mon devoir j'ai défendu le château. Bien en as été car durant la nuit, alors que nous étions en train de faire notre garde, mes camarades et moi avons aperçus des personnes qui tentaient de s'introduire à l'intérieur. Mon sang n'en as fait qu'un tour. Je tiens au Castèth plus qu'à la prunelle de mes yeux.

          Et j'ai donc pu interpeller cette femme. Je lui ait même mis la torche que je portait sous le nez et je peux jurer sur ma vie, que c'est bien l'accuser que j'ai surprise.

        Citation :
        L’accusation a appelé Julio14 à la barre :

          Julio s'avance jusqu'à la barre pour relater les faits.

          Votre Honneur, je suis monté de Lourdes à Pau dans la journée de samedi en 18 suite à des craintes de la part des autorités sur un regroupement de personnes hautement suspectes.
          Sitôt arrivé, on m'a annoncé que la nuit serait consacré à monter la garde.
          Et bien nous en pris ! Alors que notre patrouille se trouvaità la garde du château, un groupe d'individus franchit les portes, armé à qui mieux mieux et nous sautèrent dessus. La mêlée s'engagea et nous luttâmes farouchement.

          Nous avons comme vous le savez pu les repousser,et à la fin de l'affrontement, je réussis à bien voir le visage d'une diablesse vêtue chichement qui semblait vouloir continuer à en découdre jusqu'à ce qu'un de ses camarades crie "Viens Rasta806, on s'en va"

          Et cette personne est l'accusée.

        Citation :
        Verdict de la cour :

          [hrp] Malheureusement les screens comme vous dites peuvent étre aussi interprété par des gravure ou autre.[/hrp]

          *Aru arrivas en salle après étude du dossier*
          Et bien accuser, cet femme comme vous dite est procureur.
          Par la suite vous plaider non coupable mais avec 2 témoins a charge qui vous ont vue je ne peux que vous déclarer coupable !

          En ce qui concerne la cours d'appel si vous voulez aller pleurer la bas faite donc ! Mais comme je l'est dit avec 2 témoins a charge cela a peu de chance d'aboutir.

          Je vous condamne pas a 3 mais 5 jours de prison aucune amende et passer ces 5 jours vous devrez quitter nos terre et ne plus revenir pour 1 mois sous peine de procédure judiciaire.

          Fait a Mauléon le 28 juin 1459
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Rasta806 – Trahison – Coupable – 28 Juin 1459
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Muadibganech – Trahison – Coupable – 30 Juin 1459
      » Debrinska – Trahison – Coupable – 30 Juin 1459
      » Amibatha – TOP – Coupable – 20 Juin 1459
      » Cerdanne – TOP – Coupable – 19 Juin 1459
      » Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: