Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Crazydog - Esclavagisme - Relaxe - 15 Octobre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Crazydog - Esclavagisme - Relaxe - 15 Octobre 1456 Empty
MessageSujet: Crazydog - Esclavagisme - Relaxe - 15 Octobre 1456   Crazydog - Esclavagisme - Relaxe - 15 Octobre 1456 EmptyMar 29 Mar - 6:08

    Crazydog - Esclavagisme - du 2 octobre au 15 octobre 1456 - relaxé

    Juge : Dame_Floryne de Loisel
    Procureur de l’Accusation : Mathieu.Deldor de Plantagenest
    Procureur du Réquisitoire : Mathieu.Deldor de Plantagenest

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Sanction prononcée par la cour : Relaxé
    Verdict le 15 octobre 1456



    Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation

Madame le Juge,

J'ouvre ce jour, un procès à l'encontre du sieur Crazydog au chef d'accusation d'Esclavagisme.

Ce messire a encore embauché, et je dis bien encore car il s'agit là d'un récidiviste connu des services de Police de la ville d'Orthez, une victime dénommée Bordelaisedu33, le 29 septembre dernier pour un salaire miséreux de 12 écus !

Dois-je rappeler à l'Accusé que selon la Loi Béarnaise, tout embauche en dessous de 12 écus est considérée comme un délit d'esclavagisme ?

"Loi béarnaise fixant le salaire minimum (fait à Pau le 26 avril 1456)
En vue de défendre les plus faibles et de continuer néanmoins à bénéficier d'une économie compétitive. Les salaires minimaux sont désormais de 15 écus. Embaucher en dessous est un délit d'esclavagisme."

Messire Crazydog, vous avez une nouvelle fois bafoué cette Loy non plus seulement municipale, mais bien Comtale ! Vous rendant ainsi coupable d'esclavagisme. Il est grand temps de vous martelez cette Loy dans la têste une bonne fois pour toute !

Qu'avez-vous à dire pour vostre défense ?

Je vous informe qu'il est dans vostre droit de faire appel à un avocat du Barreau du Béarn pour assurer vostre défense. Pour les contacter, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

"Faict à Pau, le 2 octobre 1456.
Mathieu Deldor de Plantagenest,
Procureur du Béarn"

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Tout cela n'est que concours de circonstances, en effet une premiere fois j'ai fait cette erreur ne connaissant pas cette loi, pour la seconde c'est une erreur de manipulation, je n'est eu le temps de retirer mon offre... Quoi qu il en soit nul n'est censé ignorer la loi, j'assumerai donc mes erreurs. Dans l'attente d'un verdict clément je vous salut.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Le Procureur écoutait tranquillement l'Accusé qui s'expliquait rapidement. Il prit note des commentaires de celui-ci puis se mit à réfléchir quelques secondes en relisant les propos avant de prendre la parole et d'annoncer la peine demandée par la Procure*

Bien, je vous remercie messire Crazydog pour vos éclaircissements, sachez que j'en ai pris bonne note.

Vous reconnaissez donc les faits, vous êstes prêt à assumer vos erreurs, que vous avez jà commis par deux fois et dont j'espère qu'il s'agira cette fois de la dernière.

Attendu, que l'Accusé reconnait ses fautes,
Attendu, qu'il manifeste la volonté de coopérer,
Attendu, qu'il s'agit toutefois d'un cas de récidive,

Je requiers une amende d'un montant de 13.60 écus payable auprès de la Mairie d'Orthez via l'achat d'une stère de bois.
Amende détaillée comme suit : 4.50 prix de la stère + 0.10 deniers pour frais de la Mairie + 3 écus de différence de salaire + 3 écus pour frais de Justice et j'ajoute à cela 3 écus symbolique puisqu'il s'agit d'un cas de récidive.

Si toutefois, l'Accusé venait à changer d'avis et de ne plus coopérer, je demande en ce cas une amende plus conséquente d'un montant de 20 écus.

J'espère Messire Crazydog, ne plus voir apparaitre vostre nom dans nos services judiciaires et que désormais vous ferez plus attention à l'avenir..

"Faict à Pau, le 9 octobre 1456,
Mathieu Deldor de Plantagenest,
Procureur du Béarn"


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

je suis d'accord pour acheter cette stere et ainsi m acquitter de ma dette.


Citation :
Verdict de la Cour

*Dame Floryne de Loisel entre dans le tribunal. C’est alors qu’un garde lui apporte un parchemin qui vient de la prévôté. Elle le lit puis le range dans le dossier de l’affaire. Puis elle prend la parole :*

Dans le procès du 02 octobre 1456 opposant Crazydog au Comté du Béarn, nous, Dame Floryne de Loisel, Juge du Béarn par la volonté de la Comtesse Chloé de Chesnais, allons rendre notre verdict.

Sieur Crazydog, levez-vous pour écouter notre verdict :

Comte-tenu que vous avez reconnu les faits et procédé à la conciliation proposée par le procureur (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/14/img-132654dabkt.gif) je prononce la relaxe dans cette affaire.


Fait à Pau le 15 octobre 1456 au nom du Comté du Béarn et de sa Comtesse Chloé de Chesnais
Revenir en haut Aller en bas
 
Crazydog - Esclavagisme - Relaxe - 15 Octobre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dannethe – Esclavagisme – Relaxe – 10 Octobre 1457
» Bayshore - Esclavagisme - Coupable - 12 Octobre 1456
» Feeclochette92 - Esclavagisme - Coupable - 12 octobre 1456
» Arsumen - Trahison - Relaxe - 11 Octobre 1456
» Bowie - Trahison - Relaxe - 26 Octobre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: