Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cheriane – TOP – Relaxe – 29 Janvier 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Cheriane – TOP – Relaxe – 29 Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Cheriane – TOP – Relaxe – 29 Janvier 1457   Cheriane – TOP – Relaxe – 29 Janvier 1457 EmptyMar 29 Mar - 5:53

    Cheriane – 29 Janvier 1457 – Relaxée – TOP

    Juge : Caro Maledent de Feytiat
    Procureur de l’Accusation : Lara60
    Procureur du Réquisitoire : Lara60

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Montana55200
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Alberius
    Arrow Rrd296

    Relaxe
    Verdict rendu le 29 Janvier 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      *Lara arriva au tribunal pour un type d'affaire, heureusement assez rare en Béarn. On pouvait ne pas être d'accord avec une personne et se disputer mais insulter! Voilà une chose qui était inacceptable.
      Elle s'installa à sa place et prit la parole : *

      Votre Honneur,

      Je me présente devant vous aujourd'hui dans le cadre d'une affaire de trouble à l'ordre public.
      En effet, dame Cheriane a insulté messire Montana en taverne. Etant donné la grossièreté des propos tenus, je n'en ferais pas le rapport. Messire Montana, victime de ces propos insultants pourra lui-même nous conter les faits.
      Je vous cite à présent l'extrait de notre coutumier concernant ce genre de cas :

      Du trouble à l'ordre public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.

      Je rappelle à dame Cheriane qu'elle a la possibilité de faire appel à un avocat si elle le souhaite à cette adresse : http://les-avok-haillons.forumchti.com/index.htm

      La parole est à la défense.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      , a différentes reprises j'ai été agressée verbalement et insultéé par messire Montana ici présent, je n'ai jamais rétorqué a son harcélement incessant lorsque je me trouvais en taverne
      je ne sais d'ailleurs toujours pas les raisons d'un tel agissement à mon égard.
      j'ai fini par craquer car je n'en pouvais plus dêtre harcelée sans cesse chaque fois que j'étais en taverne , harcelement qui n'a d'ailleurs toujours pas cesser
      j'évite de rencontrer ce sieur , et je ne lui accorde que les formules de politesse d'usage , car toute conversation avec ce messire se termine en agression
      je ne supporte plus cette situation et je finis par songer a quitter ma bonne ville de Lourdes
      Je reconnais l'avoir insulté , mais ce qu'il a oublié de signifier c 'est que je l'ai fait aprés avoir reçu sans raison moult insultes de sa part , insultes que je ne préfére pas répéter en ces lieux
      (j'avais d'ailleur averti le censeur de la halle car nous avions un topic hrp pour regler les petits soucis de mélange rp , hrp, et comme il s'en était pris a la personne et pas au perso je souhaitais regler le probléme une bonne fois pour toute)
      je passerai donc à présent la parole à mon avocat

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Lara écoutait dame Chériane s'expliquer, elle admettait avoir bien tenu des propos insultants et parlait de harcèlement de la part du plaignant...Étrange histoire que voilà, elle se demanda pourquoi elle n'avait pas déposé plainte en ce cas. C'est alors que deux témoins se présentèrent, appuyant les propos de l'accusée. Voilà que le procès prenait une étrange tournure et que la « victime » devenait « l'accusé ».*

      Votre Honneur,

      Après avoir écouté les deux parties, il semblerait que messire Montana ne soit pas entièrement blanc dans cette histoire, aussi, lorsque l'on porte plainte contre une personne mieux vaut n'avoir rien à se reprocher soi même !
      Cependant nous ne sommes pas ici pour faire le procès de messire Montana mais bien celui de dame Chériane.


      Cette affaire est des plus délicates mais étant donné les explications données par la défense, qui m'apparait de bonne foi, en reconnaissant ses torts, et au vu des doutes émis quant à l'intégrité du plaignant, je demande donc la relaxe pour cette affaire.

      Cependant je tiens à préciser que je ne souhaite plus entendre parler de quoi que ce soit concernant l'accusée car je serais beaucoup moins conciliante si cela venait à se reproduire. Je ne pense pas que les insultes soient la meilleure façon de régler un problème, quel qu'il soit.

      Je vous remercie de m'avoir écoutée.

      *Lara regagna sa place, attendant que le verdict tombe.*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Madame le Juge , Madame le Procureur ,

      Pour vous dire la vérité , je ne vois pas ce que je fais dans ce tribunal , vous avez écoutez les deux parties et vous vous êtes forgé votre opinion.
      Messire Montana se présente devant vous comme un honnéte citoyen en oubliant de préciser à la cour le nombre conséquent de jeunes filles , qu'il harcéle à longueur de journée.
      Alors certes je n'aurai pas du employé ses termes , mais comprenez ma lassitude lors quà longueur de journée ce genre d'individu harcéle la gente féminine de ses avances.
      D e plus je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du repousser ses avances avec gentillesse et diplomatie , me rendant compte d'ailleurs que cela ne sevait à rien.
      J e lui ai proposé de régler ce litige à l'amiable , mais ce genre d'homme se croit imbu de sa personne et a un sentiment grandissant d'impunité.
      mon seul sentiment dans cette affaire c 'est d'avoir défendu mon honneur et celle des autres femmes que cet individu a importuné.
      Pour tout vous dire , et avec le respect que je vous dois , que les places devraient être inversées au regard de ce qu'il m'a fait enduré .
      Je demande donc au tribunal la relaxe pure et simple
      en vous remerciant

    Citation :
    La défense a appelé Alberius à la barre :

      Votre honneur,

      Je me présente Alberius,
      Je suis boucher, éleveur de cochons, maraicher et Diacre de notre bonne ville de Lourdes.

      Les faits sont les suivants Messire Montana est un habitué, il harcèle et provoque les habitants il les pousse à bout, les gens craques et ensuite il dépose plainte, une de mes amies étant passée en ville il y a un moment en a fait les frais, et pourtant je disait à messire Montana de se calmer. C'est souvent qu'en taverne j'ai remarqué ce messire attiser le feu sur les citoyens et se plaindre.
      Voilà ma déclaration.
      Je reste à votre disposition.

    Citation :
    La défense a appelé Rrd296 à la barre :

      Bonjour votre honneur,
      Voila j'ai rencontré messire Montana en taverne qui au premier abord m'a semblé sympathique.Puis les choses ce son gaté. Un jour il a appris que je fréquentais Dame Cheriane. Il m'a demandé si je n'étais pas succidaire? Et moi de lui répondre non et pourquoi un tel emois de sa part? Et lui de me répondre qu'elle était folle etc.. qu'il allait porter plainte que ce n'était pas normal patati patata. Bref sur ce je lui dit le mieux pour lui comme pour Cheriane c'est de faire comme s'il y avait n'y l'un n'y l'autre en taverne. L'ignorance totale et que moi je parlerais a Dame Cheriane pour qu'elle fasse de même. Chose qu'il n'a pas faite.Si bien que moi même quand il était en taverne je faisais celui qui ne le voyais pas.
      Car si on s'engage on tiens sa promesse.J'ai oui dire que ce n'était pas la première femme qu'il molestait en taverne, mais ça ne me regarde pas.

    Citation :
    L’accusation a appelé Montana55200 à la barre :

      bonjour je me présente montana55200 habitant de lourdes donc voila l 'histoire dame cheriane n 'a pas apprécié que je lui parle plus donc elle m 'a insulté de petit con tout simplement moi un citoyen honnête sans histoire

    Citation :
    L’accusation a appelé ... à la barre :


      Citation :
      Verdict de la cour :

        *Après les témoignages et le dernier réquisitoire, je poussais un long soupir avant de rendre ma décision*

        Accusée, levez-vous,

        Je dois dire que dans ce procès je me suis posée tout un tas de questions. A entendre les témoignages, il en resort clairement que, Messire Montana n'est pas blanc comme neige dans cette histoire. Je suis tout à fait d'accord avec vous Dame le Procureur. Porter plainte, bien.... mais comme vous l'avez précisé il faut en effet être certain qu'on ne puisse rien vous reprocher. Dans le cas présent, cela ne me semble pas être le cas.Enfin bref....

        Cependant Dame Cheriane, tenir des propos insultants n'est pas la solution. Certes vous avez reconnus vos torts et j'espère grandement que dorénavant vous réfléchirez à deux fois avant de vous laisser emporter.

        Par tous ces faits et étant donné que le plaignant semble y être en partie responsable,

        Accusée je vous relaxe,

        Mais...j'espère que d'avoir passé devant le tribunal vous évitera un nouveau dérapage et si par le plus grand des hasards je devais vous revoir icelieu, la clémence ne sera plus de mise.

        Affaire classée

        Fait à Pau, par le Juge Caro Maledent de Feytiat, le 29 janvier de l'an de Grasce 1457
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Cheriane – TOP – Relaxe – 29 Janvier 1457
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Cesaire_h – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1457
    » Cesaire_h – TOP – Relaxe – 18 Janvier 1457
    » Cissi59 – Esclavagisme – Relaxe – 29 Janvier 1457
    » Arnopoc - Esclavagisme – Relaxe – 06 Janvier 1457
    » Gashzero – Escroquerie (1) – Relaxé – 06 Janvier 1457

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
    Sauter vers: