Philios Enlumineur
Nombre de messages : 454 Age : 52 Localisation : Comté du Béarn - Lourdes Réputation : 0 Points : 1298 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Baltazar33 - Sorcellerie - Relaxe - 07 Juin 1456 Mar 29 Mar - 4:56 | |
| Sorcellerie - relaxé - 7 juin 1456Procès ayant opposé Baltazar33 à la Sainte Inquisition - Procès accéléré Baltazar33 était accusé de sorcellerie. - Citation :
- Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. ** Le juge avait écouté la défense de ces deux personnes, avant de demandé une vérification. Elle arriva assez vite, il put alors rendre son verdict. **
- Peuple du Béarn, voici le verdict de la Cour de Pau.
Après enquête, et après recherches précises, je peux vous assurer, Monseigneur Zippo, que les accusés ont montré des preuves sans doute possible de leurs bonnes fois. En effet, nous avons eu la possibilité de vérifier que Lola17 avait effectivement pris logement loin de ces terres.
Il semble, Monseigneur, que la dénonciation qui ait motivé votre Saint Office ait été un peu malhonnête. Possiblement certains voulaient du tort aux accusés.
Entendu que les accusés ont présenté preuve de leurs éloignements.
Nous, Cour de Pau, relaxons les accusés.
Qu'Aristote nous pardonne de nos péchés.
En ce 7 juin 1456, Justice est dite, Justice est rendue !
**Il quitta la pièce ** - Citation :
- Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Lola17.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|