Invité Invité
| Sujet: Marikam - TOP - Coupable Mars 1459 Sam 23 Avr - 10:16 | |
| Comté du Maine Office de Justice
Procès pour TOP
En date du mois de Mars 1459 Procès instruit le 27/03/1459 Verdict rendu le ?
Nom de l'accusé: Marikam
Procureur: Ailvin Wolback dict "Thorn" Juge: Squallow
Acte d’accusation - Citation :
- Procès à l'encontre de Marikam
En date du 27/03/1459 Ville des faits : le Mans
Votre Honneur, nous, Ailvin Wolback, Procureur en ce tribunal, nous présentons devant vous pour vous exposer le cas de Dame Marikam.
Dame Marikam est accusée de trouble à l'ordre publique, d'insultes et d'atteintes aux représentants du Comté. En effet, celle ci, en ouvrant une taverne au Mans alors que résidente en Anjou, a enfreint LIVRE VI - Article 6
Article qui dit : Toute personne a l'interdiction d'avoir plus d'une taverne et doit obligatoirement vivre dans la même ville qu'elle.
Par ailleurs, suite à la décision prise par notre personne, dans l'optique de laisser "une seconde" chance à ce hors la lois, de laisser un délais de 2 jours pour fermer la dites taverne, l'accusée nous a fait transmettre un message outrageant, insultants et j'en passe. Voyez plutôt par vous même, monsieur le Juge :
"Expéditeur : Marikam du Laya de Thalesti Date d'envoi : 27/03/2011 - 22:14:25 Titre : Hey! J'ai reçu cette missive de la part du lieutenant, vous citant:
"Sujet: Re: Marikam (TOP - taverne) 27/03/1459 Aujourd'hui à 17:13 Je laisse deux jours à cette personne pour fermer la taverne, sans quoi elle sera effectivement convoquée au tribunal. Lieutenant Schtroumpf, vous me tiendrez au courant. "
Hey feignasse!
À la place de passer par un lieutenant de police pour me menacer. Pourquoi tu m'écris pas directement! Trop trouillard??
ouais attends encore deux jours pauvre con ou retourne te cacher!!
C'est enrageant faire affaire avec pareil lâche!!
Marikam
PS Si tu veux un conseil, surveille toujours.."
Voici les autres éléments à charge que nous déposons auprès de vous :
"L'Anjou apporte le bonheur
Propriétaire : Marikam Tavernier(e) : Marikam Bière à 0,85 écu, menus à partir de 7,50 écus "DANS MON VERRE COMME DANS MON COEUR, L'ANJOU APPORTE LE BONHEUR"
Venez dépenser votre argent à la taverne Angevine de Le Mans... Des tonnes de tonneaux de vin d'Anjou à votre disposition! Trinquons à l'Anjou!"
Ce dossier a été traité directement en notre bureau :
http://gouvernementmaine.bbconcept.net/t7439-marikam-top-taverne-27-03-1459#76526
De plus, permettez nous d'ajouter que l'accusée est suspectée de complicité dans un affaire de révoltes contre la mairie de Mayenne.
Nous rappelons à l'accusé, qu'il peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois en contactant Maitre Jason.
Nous appellerons à la barre comme témoin de l'accusation : schtroumpf, Lieutenant de police du Mans.
J'en ai fini, votre honneur, Accusée nous vous écoutons. Première plaidoirie de la défense - Citation :
- *Marik arriva à cette salle de procès ou opérette à la con!*
Oui j'ai une taverne à Le Mans!
Le procureur n'a pas respecté son engagement de me laisser deux jours... Je ne respecterai pas le miens!
Je possède un appartement à Le Mans.. Et le Maine, c'est mon territoire, j'y fais donc ce qui me plait!!
En plus, j'ai toujours payé mes impots pour ma taverne! Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- J'ai voulu laisser à votre bassesse un délais pour qu'elle puisse se ressaisir, mais vraisemblablement, ce n'est que de trop de bonté dont j'ai fait preuve.
Votre Honneur,
Au vu des faits avérés, Au vu du respect qu'offre l'accusée à cette cours, Au vu des profanations en sa plaidoirie, Au vu du témoignage limpide du lieutenant,
Requerrons une peine de 6 jours de prisons et d'un bannissement de trois mois du Maine ! Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- *Marik retourna à la barre..*
Merci votre honneur, de me parler de délai quand vous n'avez même pas su respecter le premier délai que vous m'aviez accordé!
Bon, 6 jours de prison... attendez que j'y pense...
C'est beauoup pour une taverne vous trouvez pas...?
Moi, je demanderais plutôt 4 jours.. Au vu du fait que mon délai de 2 jours n'a pas pu être respecter..
Lorsque ce délai m'a été remis, j'étais déjà en route pour Mayenne.. Je n'aurais donc pas pu fermer ma taverne le jour même!
Donc, voilà...
Pour ma part, je respecterai la décision que le juge rendra... Contrairement au procureur, j'ai du respect pour lui!
À oui, et pour le trois mois de bannissement.. faudrait me laisser une chance dans la prochaine campagne électoral hein!
Toutes façon, pas certaine qu'une simple taverne devrait donner un 6 jours de prison et 3 mois de bannissement! D'autant plus que le délai n'a même pas été respecter par le procureur! Témoin n°1 de la défense : - Citation :
- *Marik en avait pas terminé avec sa première plaidoirie... Elle retourna en souriant à la barre*
Procureur, sache que ta lecture de l'acte d'accusation, m'a bien fait rire.. T'as déjà pensé à une carrière d'humoriste?
Oui même si je ne t'aime pas du tout et que j'éprouve une haine profonde envers toi, j'dois t'avouer que tu as vraiment du talent!!
À part ça, ben VIVE L'ANJOU!
Rien d'autres à dire pour le moment!! Témoin n°1 de l’accusation : - Citation :
- L'accusation a appelé Schtroumpf à la barre
Voici son témoignage : Bonjour votre Honneur, bonjour dame du Laya de Thalesti et bonjour à tous.
Voici mon témoignage: Cette dame est arrivée ce dimanche 27 mars 1459 en la ville du Mans, et je lui ai envoyer un pigeon pour lui signaler qu'elle était dans l'illégalité quant à la propriété d'une taverne dans cette ville. Cette taverne s'appelle "L'Anjou apporte le bonheur". Verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le juge sortit de délibéré, et s'avançât de quelque pas vers l'accusée
-Veuillez vous lever je vous prie Dame Marikam.
-L'ouverture d'une taverne en nos terres, est tributaire d'une domiciliation en Maine. Je constate ma foi, que vous êtes Angevine, et Fléchoise de surcroît.
-Je ne puis non plus approuver le ton sur lequel vous parlez à Messire le Procureur, quelque soit vos griefs, il vous faudra l'entendre ainsi Dame.
-Vos amitiés et fréquentations ne peuvent non plus nous mettre en confiance, et je pense que sans rentrer dans le menu détail, vous m'avez grandement compris.
-Pour ce qui est de votre Campagne Électorale, sans vouloir briser vos rêves, en étant pas Mainoise, votre liste ne saurait trouver validation.
Puis réajustant sa tenue s'élevant de toute sa hauteur
Dame Marikam, moi Squalow, Juge du Comté du Maine, en vertu des droits et devoirs qui me sont conférés, je vous condamne a un jour de prison pour l'ouverture illégale de cette taverne en précisant que celle-ci devra être fermée au sortir de nos geôles, cette peine s'ajoute à un autre jour de prison, pour outrage à magistrat et Conseillé Comtal en la présence de Messire le procureur.
Un bannissement de nos terres pour la période de trois mois prendra sont effet à compter du 1er avril prochain, soît 48 heures aprés la sortie de nos prisons de Mayenne.
La non application d'un des terme de cette sentence, entrainerait dans l'acte une autre comparution devant ce tribunal, ou mon verdict en serait moins clément, croyez m'en!
Laissant tomber le marteau sentencieux, Squalow appela deux gardes.
Veuillez emmener la condamnée en cellule je vous prie! Peine - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
|
|