Philios Enlumineur
Nombre de messages : 454 Age : 52 Localisation : Comté du Béarn - Lourdes Réputation : 0 Points : 1298 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Hervelina – HT – Relaxe – 05 Décembre 1457 Ven 14 Jan - 4:11 | |
| Hervelina – 05 Décembre 1457 – Relaxe – HT
Juge : Acar Procureur de l’Accusation : Valentine Procureur du Réquisitoire : Sanctus
Témoins de l’accusation : … …
Témoins de la défense : ... ...
Relaxe Verdict rendu le 05 Décembre 1457
Minutes du procès :
- Citation :
- Acte d’accusation :
Sanctus se lève et entame le réquisitoire à voix haute et claire. En ce 29 novembre 1457, je déclare ouverte la séance du tribunal révolutionnaire de la République Réformée du Béarn à l'encontre de la dénommée Hervelina. Votre honneur, cette femme actuelle maire de la cité de Mauléon refuse de reconnaître lenouveau gouvernement de la République Léonine du Béarn. En conséquence de quoi je demande une sanction formidable et dissuasive pour les traîtres de son espèce : la mort par empalement ! Qu'il en soit ainsi. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation :
procès nul et non avenu, de par l'incompétance du procureur l'ayant instruit, et de par l'inexactitude des faits. RELAXE - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- Verdict de la cour :
Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que la dame hervelina est relaxée de tout faicts qui lui sont reprochés. Les raisons de cette relaxe sont l'invalidité de la procédure, menée par un tribunal arbitraire et ne comportant aucun faits avérés.
Faict ce jour, du 5 décembre 1457, en la capitale de Pau. | |
|