Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kamazonia – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Kamazonia – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457 Empty
MessageSujet: Kamazonia – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457   Kamazonia – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457 EmptyMar 20 Juil - 1:23

    Kamazonia – 07 Décembre 1457 – Coupable – TOP

    Juge : ...
    Procureur de l’Accusation : Aknaïl
    Procureur du Réquisitoire : Valentine

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Fruitbasket
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable
    Verdict rendu le 07 Décembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,



      Je lance en ce jour du Dimanche 1e Novembre 1457 un procès à l'encontre de Dame Kamazonia pour trouble à l'ordre public (TOP).
      En effet, dans la nuit du 30 au 31 Octobre 1457, le château comtal a été attaqué par un groupe de révolté.
      Durant la bataille qui opposa nos miliciens a ces hommes, l'accusé fût reconnu par Dame FruitBasket.



      Je vous cite dés à présent les lis enfreintes par l'accusé :



      *Le droit coutumier



      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.



      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.



      3) Révolte
      Toute révolte approuvée par une majorité de conseil Comtal est légitime.



      4) Du trouble à l�ordre public
      Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique*



      Madame la juge, en s'attaquant au château comtal, l'accusé ne s'en est pas prit qu'a une simple forteresse mais au Béarn en entier. Ce geste inqualifiable doit être sévèrement puni, car ses intentions ne peuvent être que pure comme de l'eau de roche. L'accusé ne voulait que semer le chaos et la discorde dans le système déjà en place.
      La violence est l'arme des lâches. Les plus honnêtes et saint d'esprit préfèrent apporter leur changement par le biais de la politique, sans aller risquer la vie de nos miliciens par des attaques armées sur un bâtiment symbolisant tout le comté.
      Afin d'étayer l'accusation, je vais appeler Dame Fruitbasket à la barre pour qu'elle puisse apporter son témoignage, et également reconnaître l'accusé comme étant celui qu'elle a combattu lors de l'assaut.



      Je rappelle à l'accusé qu'il est en droit d'etre représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Acte d'accusation rendu à Pau le 1e Novembre 1457.
      Aknaïl, procureur du Béarn.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Kamazonia lève les yeux vers Fruitbasket.

      "vous devez vous tromper, je ne vous ai jamais vu moi.


      Puis vers le juge

      - Cet homme ment, pointant fruitbasket du doigt

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Fruitbasket à la barre :

          *Fruitbasket entre dans le tribunale et vena témoigner racle sa gorge et se lance*
          Ils y avaient depuis plusieurs jours des menaces tourner vers le château de notre comté, c'est ainsi que je suis allée avec mon baton de pélerin surveiller la porte du chateau, et j'ai vu de mes yeux vu !!!!!!!! oui Kamazonia !!!!!!! que je reconnais parfaitement aujourd'hui, c'est bien l'accusé.

          *puis pris place sur un banc dans le tribunal*

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Kamazonia – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457
        » Maddys – TOP – Coupable – 03 Décembre 1457
        » Tatoumi – TOP – Coupable – 07 Décembre 1457
        » Darty – TOP – Coupable – 09 Décembre 1457
        » Melianduys - HT - Coupable - 21 Décembre 1457

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: