Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457 Empty
MessageSujet: Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457   Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457 EmptyMar 20 Juil - 1:28

    Kamazonia – 29 Décembre 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Acar
    Procureur de l’Accusation : Aknaïl
    Procureur du Réquisitoire : …

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Ricouti
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Kamazonia
    Arrow ...

    Coupable + Amende 30 écus
    Verdict rendu le 29 Décembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,



      Je lance en ce jour du 29 Octobre 1457 un procès à l'encontre de Dame Kamazonia sous le chef d'accusation de trouble à l'ordre public (TOP). Permettez-moi de vous relater les faits :



      Dans la nuit du 26 octobre 1457, Sir Ricouti était en voyage pour Tarbes lorsqu'il fût attaquée par deux brigands. Celui-ci a été dépossédé de ses biens puis laissé inanimé dans un champs. L'ignominie de cet acte ne peut rester impuni. C'est à se demander si l'accusé à un soupçon de conscience, ou si ce n'est qu'une bête sans âme.



      Votre Honneur, je cite dés à présent la loi violée par l'accusé :



      *Coutumier Livre III: Lois pénales



      2.Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public.*



      Votre Honneur, afin d'étayer la mise en accusation, je me permet d'appeler à la barre la victime afin qu'il puisse reconnaître ses agresseurs.
      Je rappelle également à Dame Kamazonia qu'elle est en droit d'être représenté par un avocat pour assurer sa défense. Elle en trouvera un à cet adresse : http://les-avok-haillons.forumchti.com/



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Acte d'accusation rendu à Pau le 29 Octobre 1457.
      Aknaïl, procureur du Béarn.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      il n'avait qu'à pas étaler sa richesse de nanti sur les chemins.

    Citation :
    La défense a appelé Kamazonia à la barre :

      Kama vomit. Beurk

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      L’accusation a appelé Ricouti à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que la dame Kamazonia est coupable des faits qui lui sont reprochée :

            A savoir, avoir attaquée avec son complice durant la nuit du 26 octobre 1457, Sir Ricouti, l'avoir rossé jusqu'à le laisser inanimé, sans aucun écu en poche !

            D'avoir de facto violé nostre droit coutumier !!

            Ainsi, je la condamne à payer une amende de 30 écus, pour les frais de dossiers des deux larrons.

            Faict ce jour, du 29 décembre 1457, en la capitale de Pau.
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Kamazonia – TOP – Coupable – 29 Décembre 1457
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: