Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Entraînement au combat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:59

La parade fut aisée pour le fils, qui n'eut pas à déployer des trésors d'adresse pour en venir à bout. Avec un petit sourire, et sentant la sueur perler à son front - en juin, au soleil du Languedoc... Il fait chaud, dans une armure rembourrée comme il se doit !

Levant l'épée, Cristòl s'élança pour frapper de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:59

Le membre Cristòl a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

2 fois [RP] Entraînement au combat - Page 2 De6
Résultats :
  [RP] Entraînement au combat - Page 2 De1   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De2
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:03

Père comme fils devaient être bien fatigués ! Après avoir levé son épée et tenté de toucher le baron, la lame alla se ficher dans le sol avec un petit soulèvement de poussière... Cristòl rit, nerveusement, alors qu'il la retirait. Il sentait bien le creux dans l'armure qui lui frottait le cou. Plus que deux passes pour son père, une pour lui : c'était bientôt fini - et bien piètrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:23

Rekkared attendit que son fils se garde pour lui porter un nouveau coup crânien.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:23

Le membre Rekkared a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

2 fois [RP] Entraînement au combat - Page 2 De6
Résultats :
  [RP] Entraînement au combat - Page 2 De3   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De3
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:26

Mais rien n'y fît, son fils avait bien anticipé l'action et effectua une bonne parade.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:29

Le dernier coup serait le bon, il le fallait ! Car il en resterait encore un après pour son père.
Cristòl serra bien son épée, et les phalanges de ses doigts en blanchissaient. Et si elle était là, que ferait-il ? En perdrait-il ses moyens ? Non... Il voudrait lui montrer, que le monde pouvait bien tourner, qu'elles pouvaient toutes défiler et le tenter... Qu'attendre ne changerait rien, qu'il se battrait pour elle !

L'esprit du chevalier... Se berçait-il de rêves, ce jeune homme à l'aube de sa vie, encore naïf de bien des choses du monde mondain, des écueils à éviter, ce jeune berger tout juste descendu de ses montagnes ?

Il chassa toutes ces idées et inspira fortement avant de lancer son dernier assaut, de taille encore. Il ne lui restait qu'un visage en tête. Et il n'était plus le jeune homme timide.

Quand on veut, on peut... Mais la volonté parfois ne fait pas tout, et Cristòl invoqua mentalement la fortune du Très Haut pour guider sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:29

Le membre Cristòl a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

2 fois [RP] Entraînement au combat - Page 2 De6
Résultats :
  [RP] Entraînement au combat - Page 2 De1   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De1
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:30

Et oui, le Très Haut ne fait pas tout... Et Cristòl n'aurait pas dû penser à autre chose, il était coupable. Au moment de porter son coup, un mauvais geste lui fit écarter le bras, et frapper dans le vide. Pestant contre lui-même, franchement dépité, il leva néanmoins son épée pour conclure, il l'espérait, sur un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:41

Rekkared se concentra, leva son épée et osa un coup travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:41

Le membre Rekkared a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

2 fois [RP] Entraînement au combat - Page 2 De6
Résultats :
  [RP] Entraînement au combat - Page 2 De2   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De5
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:46

Le coup était bien tenté mais fût paré encore une fois in extremis. Rekkared de conclure :

« Et bien, cette fois-ci cela aura été plus rude ! Je vous propose de prendre un peu de repos, qu'en dites-vous ? Nous pourrons continuer plus tard à loisir si vous le voulez ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:47

Adroitement, le dernier assaut de Rekkared fut paré, mais non sans difficultés. Cristòl vit l'épée de son père de près, et crut bien perdre. Dans un dernier sursaut, il la repoussa, et presque aussitôt soupira. Il enleva son casque, mais la coiffe dessous était assez mal en point.

-« Eh bien, oui, père, nous nous sommes bien fatigués l'un l'autre je crois... Un peu de repos ne sera pas de refus. Mais je n'ai pas encore votre niveau, il faut bien le dire. Hmm... Ce coup que vous m'avez donné tout à l'heure, je le sens encore, dans le cou, là : pensez-vous qu'il soit prudent que je me risque à ôter ma coiffe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:33

Rekkared répondit :

« Je ne crois pas ! Il vaut mieux confier votre chef à un maître forgeron qui saura quoi faire. Nous irons au village de Vinassan faire ce qu'il faut dès que nous serons reposés, qu'en dites-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:35

Cristòl s'appuya contre la barrière en bois qui délimitait l'Ager clausum et enleva ses gants, dans lesquels il transpirait.

-« J'approuve, père... A vrai dire, je crains que dans tous les cas, cela ne me fasse un peu mal, mais c'était mérité : j'avais si mal paré le coup ! »

Il rit quelques instants de lui-même, et leva les yeux vers le ciel où quelques rares nuages s'étaient perdus, avant de les reporter sur la campagne environnante, les bosquets, les arbustes, l'herbe encore verte. Et une réflexion assez banale lui vint finalement, qu'il prononça tout haut :

-« J'espère que pour le pas d'armes de dimanche, il n'y aura pas d'orage... »
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:06

Rekkared répondit :

-« J'espère aussi... Alors, vous sentez-vous fin prêt pour ce pas d'armes ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:06

-« Oui, père, je me pense prêt. A défaut de savoir vous vaincre, vous qui m'avez enseigné, au moins ai-je su parer presque tous vos coups, et ai-je réussi à vous en porter... »

Après quelques minutes de contemplation silencieuse, Cristòl reprit appui sur ses pieds, essuya la poussière de son épée d'entraînement et la rangea dans son fourreau avec un "Tsssit" et dit d'une voix enjouée, mais un peu altérée par la douleur diffuse que commençait à lui causer ce froissement sur la coiffe :

-« Et bien, ne traînons pas, ou je serai froid comme pierre avant que nous n'arrivions ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:13

Rekkared tapa son fils amicalement mais rudement dans le dos et lui dit :

-« Si vous êtes prêt, vous m'en voyez ravi, car il vous faudra vous montrer digne de votre nouveau statut ! Et bien, partons avant que nous n'attrapiez mal ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 14:46

Autres pas d'armes, autres essais...


Rekkared proposa aux premiers participants de s'entraîner à la lance, puis à l'épée, en attendant que les deux premiers champions soient réunis pour entrer en lice.
_________________
HRP - Calcul des bonus & malus :

Rekkared :
- A la lance : +2 de par sa force (niveau) & mais aucun autre bonus, n'ayant que peu combattu à la lance, soit un bonus de +2 à ajouter au jet de dés, avant de lire le résultat sur le tableau du combat de lance.
- A l'épée : +2 de par sa force (niveau), mais aucun autre bonus, n'ayant que peu combattu à l'épée, soit un bonus de +2 à l'épée, à modérer avec celui de son adversaire, avant de lire le résultat sur le tableau du combat à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Seigneur de Donazac
Lecteur
Seigneur de Donazac


Nombre de messages : 25
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:05

Portant armes, armure et blason à ses armes, le Seigneur de Donazac vint se présenter pour profiter d'un entraînement, n'ayant encore jamais participé à un pas d'arme. Souriant derrière sa visière, il s'approcha du Baron Rekkared de Saint-Félix et le salua.

Bonjorn Bar,
Puis-je bénéficier de l'expérience qui est votre afin de ne point trop paraître maladroit lors de ce premier pas d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:10

Rekkared répondit :

« Bien sûr. D'abord nous allons nous positionner l'un l'autre à chacun des bouts de la lice, le long de la toile qui sépare nos couloirs de courses. Ensuite, vous vous élancez et vous tentez de briser votre lance sur moi.

Allez ! »

Et Rekkared prend position et lance son cheval contre Djahen...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:10

Le membre Rekkared a effectué l’action suivante : Invoquer la Fortune

3 fois [RP] Entraînement au combat - Page 2 De6
Résultats :
  [RP] Entraînement au combat - Page 2 De5   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De3   [RP] Entraînement au combat - Page 2 De4
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Donazac
Lecteur
Seigneur de Donazac


Nombre de messages : 25
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:24

Acquiesçant à la demande du Baron, Djahen vint se placer à l’autre extrémité de la lice. Il jeta un regard noir au cheval qui l’y attendait et prenant place, se pencha légèrement pour lui murmurer.

Pas de blague toi, sinon je te mènerais à mon boucher afin qu’il nourrisse mes chiens de ta chair !

Entre le Maure et les chevaux il y avait une « longue histoire d’amour »…
Et les preuves « d’affection » que le soldat leur adressait consistaient souvent en des insultes ou autres gestes forts peu appréciés des animaux…

Finalement, regardant son adversaire le Seigneur de Donazac lança son cheval, de son coté de la toile, cherchant la rencontre de sa lance…
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:43

Rekkared brisa sa lance sur son adversaire, tandis que ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Seigneur de Donazac
Lecteur
Seigneur de Donazac


Nombre de messages : 25
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:06

Les chevaux, lancés à pleine allure se croisèrent et tandis que la lance du Baron de Saint Félix se brisait, libérant une volée de fragments de bois alentour -, celle du Seigneur de Donazac rencontra l’écus d'azur à la fasce fuselée d'argent et d'azur de son adversaire. Une forte vibration traversa le corps du cavalier tandis que les lances heurtaient chacune leur cible, avec plus ou moins de réussite selon le jouteur….

Décidement, ce sport commençait à plaire sérieusement au nouvel anobli…






Edit: j'ai gardé les statistiques relatives au bonus/malus correspondant à celles données lors du pas de Barenton, j'espère ne pas m'être trompé...


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entraînement au combat   [RP] Entraînement au combat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entraînement au combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat à Carcassonne, le 31 décembre 1454
» Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [0] Champ clos-
Sauter vers: