Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Juliane
Archiviste



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 24/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 EmptySam 24 Nov - 21:41

Merci Messire, je me mets à la tâche de suite.

Elle sortit son écritoire de voyage, et trempant la plume dans l'encre bleue, relevant de temps à autre la tête le temps de la réflexion, remplit consciencieusement le formulaire.
Après avoir répondu aux questions, elle prit le temps de se relire, rectifiant ici ou là un détail.
Puis elle remit son parchemin au Grand Archiviste :


Voilà qui est fait ! Je reste à votre disposition.

Elle le salua aimablement, s'inclinant légèrement. La soirée serait longue, et elle suivrait avec le plus grand intérêt le dépouillement des votes.
Il ne fallait donc pas qu'elle s'attarde.


Revenir en haut Aller en bas
Enduril
Visiteur
Enduril


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/12/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 EmptyVen 14 Déc - 21:59

Profitant d'un déplacement sur Narbonne pour assister à un mariage, Enduril avait fait un détour par la baronnie de Saint Félix, celle que feu Rekkared avait transmise à son fils Cristòl avant de devenir anachorète. C'était tout un pan de l'histoire du Languedoc et de l'histoire de France que le vieil homme, l'un des fondateurs de l'ancien codex languedocien avait initié. Sans doute se retournait t'il dans sa tombe de voir combien son travail avait pu se retrouver négligé. Et elle y était pour quelque chose. Elle avait eut le pouvoir de venir pour entretenir les lieux et ne l'avait pas fait. Aujourd'hui, elle avait un peu de temps et l'envie que rien ne se perde et c'est pour ça qu'elle avait fait un détour de quelques lieues. Elle se présente à l'accueil des candidats.

Adissiatz, je suis Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Razès en Limouxin, proche d'ici et baronne de Ganges. Je viens pour, si vous en avez toujours besoin, tenir à jour les registres politiques pour le Languedoc. Pourriez-vous m'annoncer ?

Elle s'apprête à attendre, sachant que parfois, celle-ci peut être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 EmptyVen 14 Déc - 22:44

Elle passait par là et entendit une dame pour une candidature.
Elle s'approcha d'elle

Bonjour Dame.
Je suis Maelia Du Bivoac et Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie, Vice Grand Archiviste.
Je suis anciennement archiviste judiciaire pour le Maine et chef de région du Domaine Royal aussi.


Elle lui sourit puis sortit de sa besace un document

Si vous voulez bien nous remplir ce questionnaire pour que le conseil d'administration étudie votre candidature, je serais ravie de leur faire parvenir rapidement pour que nous puissions l'étudier aussi rapidement.

Elle lui laissa le document et la regarda

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!



(envoie par MP, répondre par MP dans quelques minutes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Enduril
Visiteur
Enduril


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/12/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 EmptyVen 14 Déc - 23:51

Enduril prend les documents, commence à les lire et fronce le nez. Elle prend une plume, de l'encre et commence à répondre avant de sabler le document et de le pousser vers son interlocutrice.

Voici Donà et la seule question que je pourrais avoir concerne la dernière partie de votre questionnaire. Il a quoi à voir avec les Archives de France qui sont en charge de tenir des registres pour les Provinces et en aucun cas pour les Offices Royaux, à moins que les choses aient changé ?

Elle lui adresse un sourire.


J'essaye de me tenir informée, mais je ne puis savoir tout sur tout, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Enduril
Visiteur
Enduril


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/12/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Archives dépôt des candidatures avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 EmptySam 22 Déc - 20:11

Et huit jours plus tard, le retour de la comtesse. Elle entre et cherche quelqu'un à qui s'adresser.

Adissiatz ! Quelqu'un pourrait me renseigner ? Ca fait 8 jours que je me suis présentée, que j'ai répondu à un questionnaire que j'ai retourné à la fois au Grand Archiviste et à sa Vice. Cette dernière m'a demandé si j'avais des questions et ne m'a jamais répondu. Lasse d'attendre, je suis rentrée en mes terres et je n'ai toujours aucune nouvelle. Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'il en est ? Si ma proposition va être étudiée ? Ou si je dois aller me monter au Sans Nom ? Je sais que mes terres sont à côté, mais il faut tout de même quelques heures de carrosse pour faire le trajet et la simple courtoisie voudrait qu'on ne laisse pas les gens en attente, dans un silence qui pourrait paraître méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Elections conseils années précédents 1461-2
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: