Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Murdock
Archiviste



Nombre de messages : 98
Localisation : Cosne - Duché de Bourgogne
Réputation : 0
Points : 102
Date d'inscription : 19/09/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 21 Sep - 22:41

Je vous remercie, Grand Archiviste, pour votre diligence et votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyJeu 4 Oct - 19:37

Entra dans la pièce réservée aux candidatures.

Bonjour, je suis Blondine et mainoise depuis peu. J'aimerai savoir si des postes sont vacants car la dernière annonce trouvée en gargote date de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyJeu 4 Oct - 22:01

Bien le bonjour Dame, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Concernant les archives Mainoise, il y a effectivement un poste de libre, celui d'archiviste Judiciaire.

Il lui sourit en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 5 Oct - 0:13

Si ma candidature devait être acceptée, je veux bien tenter, même si je trouvais qu'archiviste politique était moins compliqué.

Léger sourire sur les lèvres adressé au Grand archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 5 Oct - 13:51

Cependant pour postuler, il faut remplir ce questionnaire et nous débattrons de cette candidature au Conseil d'Administration. Si vous êtes toujours intéressée, prenez le.

Lui tendant un questionnaire (voir MP)
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 5 Oct - 15:32

Je suis toujours intéressée et merci de ces informations.

Prenant le questionnaire tendu, elle le remplit, incertaine pour certaines questions tout de même puis le lui remit, une fois noirci.

Je vous remercie de votre accueil et peut-être vous reverrais je, si ma candidature soulevait des avis positifs. Je vous souhaite une bonne journée.

Un sourire puis elle quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana
Chef de Région Domaine Royal
Leandana


Nombre de messages : 36
Réputation : 0
Points : 36
Date d'inscription : 02/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 2 Nov - 20:55

Bonjour,
Je suis Léandana d'Everlange, habitante et actuelle bourgmestre de Dieppe.
J'aimerai poser ma candidature au poste d'Archiviste Politique de Normandie. J'ai vu dans les annonces Royales que le poste était vacant.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyVen 2 Nov - 21:44

Bonjour Leandana, comme j'ai pu te le dire dans ma lettre, il va falloir que tu remplisses un questionnaire. Si tu es ici je suppose que tu es intéressée par le poste, voici donc le questionnaire

Lui tendant le questionnaire (voir MP)
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Archiviste
hull19


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 35
Date d'inscription : 03/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 3 Nov - 0:12

"Le bonjorn. Je suis Mgr Hull, habitant de Guyenne.

J'aimerai appliquer sur le poste d'archiviste politique de Guyenne. Bien sur, je répondrai à votre questionnaire."

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 3 Nov - 0:57

Le bonsoir messire, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Comme vous l'avez très justement dit, il va falloir remplir un questionnaire ..

Babaorum lui tend le questionnaire (voir MP)

Une fois ce dernier rempli, j'irai le soumettre au Conseil d'Administration qui décidera d'accepter ou non votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Archiviste
hull19


Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 35
Date d'inscription : 03/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 3 Nov - 3:30

Hull prit plume et encre afin de formuler une réponse. Il tendit ensuite le document à Babaorum.

"Grand Archiviste, voici ma réponse. Je vous remercie de votre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 3 Nov - 14:23

Récupérant le questionnaire

Je vous remercie, vous serez informé de la décision du Conseil d'Administration dès qu'elle aura été prise
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
Archiviste
Alizée


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 49
Date d'inscription : 18/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyDim 18 Nov - 21:13

Eh hop la blondinette, tout sourire, qui fait son apparition pour se diriger droit sur l'homme qui se trouvait là. Elle était tombée tout à fait par hasard sur une annonce et... Evidemment elle voulais essayer ! Elle voulait toujours tout essayer, du moins sauf ce qui touchait a l'armée et à la religion mais ça c'tait autre chose hmmm !

- Bonjour Messire, j'suis Alizée. J'ai pu lire sur une annonce que l'on cherchait un archiviste judiciaire dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. J'y connais pas grand chose mais tout s'apprend n'est-ce pas ? Et moi j'adore apprendre. Je peux postuler ?

Elle avait débiter tout ça d'une seule traite avec son énergie et sa bonne humeur habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire
Archiviste



Nombre de messages : 189
Réputation : 0
Points : 263
Date d'inscription : 19/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyLun 19 Nov - 1:24

Une annonce en gargote, on prend des notes et on suit le chemin indiqué. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir vu cette annonce. S'approche, prend sa place dans la queue ; et quand vient son tour, explique le pourquoi du comment.

Le bonjour à vous. Je me présente, LeSolitaire, de Labrit, en Gascogne.
J'ai lu une annonce indiquant que vous recherchiez un archiviste politique pour le Duché de Gascogne. Je viens donc poser candidature. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyLun 19 Nov - 12:10

Bonjour, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Pour postuler, ce n'est pas bien compliqué, vous devez me remplir ce questionnaire.

Tendant aux deux un questionnaire (voir MP)

Des que vous aurez complété ce questionnaire, je le soumettrai au Conseil d'Administration qui décidera de votre intégration au sein des Archives de France.

Si vous avez la moindre question je reste à votre disposition


Léger sourire avant de se taire
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire
Archiviste



Nombre de messages : 189
Réputation : 0
Points : 263
Date d'inscription : 19/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyLun 19 Nov - 13:13

A peine arrivé, déjà servi. Mieux qu'en taverne où il faut parfois attendre avant d'obtenir la carte du menu.
Petite courbette, ça ne mange pas de pain.


Enchanté, Messire Babaorum.

Prend le document à deux mains et le parcourt rapidement.

Ah, il y a quand même un certain nombre de questions... Si vous le permettez, je vais m'asseoir, je serai plus à l'aise pour y répondre. Et mon écriture n'en sera que plus lisible !


Et de se diriger vers un écritoire qui se trouve miraculeusement là à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyLun 19 Nov - 13:25

Toujours souriant

Effectivement il y a beaucoup de question mais cela nous permet de mieux évaluer votre personne. Prenez le temps, sans pour autant vous buter sur des questions si vous n'y arrivez pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire
Archiviste



Nombre de messages : 189
Réputation : 0
Points : 263
Date d'inscription : 19/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyMar 20 Nov - 0:18

Je vous remercie bien, Messire

S'attèle à la tache, réfléchit, se creuse le peu de cervelle qu'il lui reste, se relit et revient devant le Grand Archiviste.

Voilà, Messire, ce que je peux inventer au mieux de mes possibilités !

Lui sourit et lui rend sa copie
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
Archiviste
Alizée


Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 49
Date d'inscription : 18/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyJeu 22 Nov - 2:50

Elle se saisit du question, le lut une première fois, puis une seconde et reporte son regard sur le Grand Archiviste et de nouveau sur le questionnaire.

- Euh... Merci. Je vais essayer de... Répondre au mieux à tout ça !

Elle prit le temps qu'il fallait, disons qu'elle avait longtemps vécu a l'écart de tout. Quatorze ans pour être exacte. Elle avait maintenant quinze printemps mais parfois elle était aussi perdu qu'un enfant quittant sa mère pour la première fois... C'est exactement ce qui se produisait en cet instant. Il y avait de ces questions... Elle n'était même pas certaine de répondre juste, ou même d'y répondre tout court ! Elle ferait donc au mieux avec ce qu'elle avait pu lire, ou entendre. Et pour se rappeler de tout ça... Pioufff.

Et c'est un long, très long moment plus tard qu'elle vient remettre les réponses à son questionnaire en fronçant le nez.


- Voilà pour moi, il y a peut être quelques erreurs, j'espère seulement qu'il n'y en a pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptyJeu 22 Nov - 23:40

Récupérant le questionnaire avec un sourire

Merci pour votre questionnaire, je vais le transmettre de suite au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Juliane
Archiviste



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 24/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 24 Nov - 1:16

C'est pleine d'enthousiasme que la jeune femme entra dans la salle.
Elle se présenta d'une voix claire :


Bonjour ! Je suis Juliane, de Bourganeuf, en Limousin et Marche.
J'ai appris par affichage que vous recherchiez un archiviste politique ?
Je souhaiterais faire acte de candidature, pourriez-vous s'il vous plaît, m'indiquer la procédure ?


[hrp je n'ai pas pu m'enregistrer sous le nom IG de mon perso, le pseudo était déjà pris]
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 24 Nov - 12:05

(Pour le problème de nom je le règlerai plus tard dans la journée)

Bonjour, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. En effet le poste d'archiviste Politique du Limousin et de la Marche est bien vacant, vous pouvez donc y postuler. Pour ce faire, vous devez remplir le questionnaire que voici ..

Lui tendant un questionnaire (voir MP)

Si vous avez la moindre question je reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Juliane
Archiviste



Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 24/11/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 24 Nov - 13:46

Enchantée, Messire Babaorum.

Pas de portier bougon ou sourd, un accueil par le Grand Archiviste en personne, voilà qui était de bon augure. Ici on n'avait pas l'air de manquer de professionnalisme.


Je vous remercie. Je me ferai un plaisir d'y répondre avec application.

Apparemment, la pile de questionnaires qu'il lui indiquait était épuisée, mais un copiste n'allait sûrement pas tarder.
Elle patienta donc en feuilletant les dépêches du Royaume. Peut-être y trouverait-elle les dernières déclarations des candidats aux élections royales.


[MP non reçu, je suppose qu'il arrivera au nom de Juliane, je revérifierai donc plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Ercibald
Visiteur



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 06/10/2012

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 24 Nov - 17:39

Ercibald voulait se rendre encore plus utile pour son comté donc alla proposé son aide
Bonjour je pourrais devenir archiviste du rouergue svp?
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 EmptySam 24 Nov - 19:10

Tout en répondant à la Dame, une nouvelle personne se présenta. Décidément la dernière annonce des Archives avait porté ses fruits. Se tournant vers le nouveau venu dans un premier temps

Bienvenue aux Archives de France, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Vous m'avez dit être du Rouergue, cependant cette Province est déjà pourvue d'un Archiviste Politique et un Archiviste Judiciaire donc vous ne pouvez pas postuler pour cette province. Cependant si les Archives de France vous intéressent particulièrement, il est toujours possible de faire Archiviste Adjoint rattaché à une autre Province, mais seulement comme je l'ai dit si vous êtes intéressé.

Se retournant vers la Dame, Babaorum remarqua qu'elle n'avait pas pris de questionnaire. Tout en s'excusant, il en ressortit de son bureau et lui tendit.

Veuillez m'excuser Dame je n'avais pas fait attention

(nom changé et questionnaire envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Elections conseils années précédents 1461-2
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: