Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Diodoris
Archiviste
Diodoris


Nombre de messages : 266
Localisation : Compiègne
Réputation : 2
Points : 271
Date d'inscription : 03/03/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 9 Aoû - 17:10

Diodoris avait un peu précipité les choses, en postulant aux archives. Il n’avait pas défini précisément avec Dame Coxynel, le déroulement de cette éventuelle succession. Mais, il n’aspirait qu’à servir.

Bonjour, Dame Coxynel. Heureux de vous voir ici.

Voila Dame Adeline de Courcy, dicte deedee, j’ai rempli le questionnaire. Je me rends compte que j’ai quelques insuffisances. Mais, je ne demande qu’à apprendre. Vous devez avoir un guide des rudiments de l’archiviste débutant. Et j’espère que Dame Coxynel pourra me guider le cas échéant.

J’ai observé des lacunes dans les archives. Et j’ai commis une petite collation sur les maires de Compiègne. Je ne sais pas si cela peut servir.

Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMer 10 Aoû - 0:45

Une fois le formulaire en main pour Diodoris, la vice archiviste aborda la question de la démission de Coxynel. Souriante, elle déclara :

Cette dernière sera au bureau des démissions dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues Marcy
Parcheminier
Hugues Marcy


Nombre de messages : 39
Localisation : Ventadour
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû - 18:26

Pensant se trouver à l'endroit indiqué par Fontrailles, Hugues chercha une personne à laquelle s'adresser pour déposer sa candidature. Avisant quelqu'un qui paraissait accueillant, il salua au nom de Christos.

- L'amitié de Christos soit sur vous, pourriez vous m'indiquer où me renseigner sur le travail d'archiviste. Monsieur le Comte Antoine Leroy d'Arbalture m'envoie céans pour un poste éventuel en justice pour le Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://turmil.xooit.fr
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû - 21:32

Adeline prit le questionnaire et envoya le page le porter au Conseil d'administration, elle regarda ensuite Diodoris et Coxinel :

Je vous remercie dame Coxinel, nous allons regretter votre départ, messire Diodoris, vous aurez bientôt une réponse quant a votre candidature, en attendant, si vous avez des questions, je suis là.

Elle leur adressa un sourire et regarda un messire qui venait d'entrer. Prenant alors congés de Diodoris et Coxinel elle se tourna vers le nouveau venu pour le saluer.

-Bonjour messire, soyez le bienvenue aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, vice archiviste. C'est donc le Comte Antoine qui vous envoie ?
C'est un plaisir de vous recevoir, pour un poste d'Archiviste je vous demanderais de nous remplir ce formulaire pour que nous puissions étudier votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Hugues Marcy
Parcheminier
Hugues Marcy


Nombre de messages : 39
Localisation : Ventadour
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû - 22:26

Hugues prit le questionnaire que lui tendait la Dame de Courcy.

- Enchanté de vous rencontrer noble Dame. J'ai en effet eu un échange épistolaire avec Monsieur le Comte, qui m'a dirigé vers ce lieu.
Toutefois, je n'en suis pas encore à la phase de dépôt de candidature mais à celle de renseignement sur la fonction elle même.
j'ai bien compris qu'il s'agira d'archiver les minutes du greffe, mais comment ? dans quelles conditions ? en terme de durée, le temps à consacrer au quotidien et en projection ? Quelle rémunération ou gratification éventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://turmil.xooit.fr
Loreleï
Visiteur
Loreleï


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû - 23:54

J'avais vu une annonce et après avoir écrit au Grand Archiviste de France pour de plus amples informations, je me rendais au lieu qu'il m'avait indiqué. Je m'inclinais respectueusement face à mes interlocuteurs.

Bonjour à vous. Je me nomme Loreleï et j'arrive tout droit du Périgord. D'après l'annonce faite le 7 du mois d’aout de l’an de Grace 1459, vous seriez à la recherche d'un archiviste politique. Je viens donc vous proposer mes services si tel est le cas.

J'attendais en silence que quelqu'un vienne éclairer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 10:41

Adeline regarda le messire un peu surprise mais l’écouta attentivement, se rendant compte qu’elle avait surement été trop vite. Elle lui sourit cependant et hocha la tête avant de lui répondre.

-Eh bien, vous aurez toujours le questionnaire si vous souhaitez poser votre candidature. En attendant, je vais tacher de répondre à toute vos question.
Alors…. Effectivement l’archiviste judiciaire doit archiver les minutes du greffe, comment ? Simplement en prenant, une fois le procès terminé et le verdict rendu, une copie des minutes et les archivant dans le bureau prévu a cette effet. Chaque procès est archivé par nom de l’accusé et répertorié dans un index permettant une recherche plus facile.
Quant au temps consacré a ce poste, je dirais que cela dépend de votre organisation. Il vaut certes mieux archiver les procès au fur et a mesure pour ne pas prendre de retard mais vous pouvez faire tout autrement également. Le principal étant que les procès soit archivé.
Pour finir, concernant la rémunération ou la gratification, en tant qu’archiviste vous faites partie d’une institution royale au service du Royaume, je ne pense donc pas que nous puissions parler là de rémunération ou de gratification. Toutefois sachez que vous pourrez avoir des ouvertures de postes demandant plus de responsabilité au sein meme de l’institution.


Adeline fit une petite pause pour regarder la jeune femme qui venait d’entrer et de se présenter au greffier présent. La vice Archiviste lui fit signe qu’elle s’en occupait et regarda de nouveau Hugues.

-J’espère avoir répondu a toute vos question, je vous laisse un instant réfléchir et remplir le questionnaire si vous le désirez pendant que je m’occupe de la jeune personne là-bas. Je serais a vous de suite après.

Elle lui adressa un nouveau sourire pour s’excuser et s’avança vers la jeune femme.

-Bonjour Dame, soyez la bienvenu aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
Nous sommes effectivement à la recherche d’un archiviste politique pour le comté du Rouergue, si cela vous intéresse, et bien, je vous demanderai de me remplir ce petit formulaire. Et si vous avez des questions, je suis à votre disposition
.


[HRP : désolée pour le retard, quelque contrainte irl... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Loreleï
Visiteur
Loreleï


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 12:54

Je m'inclinais pour saluer la Vice Archiviste mais au fur et à mesure qu'elle parlait, mon nez se plissait. J'osais poser une question.

Excusez moi ... Mais, je suis en Périgord-Angoumois et vous me parlez du Rouergue. Ne faut il point être dans la Province pour archiver au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 13:10

Décidément, elle avait véritablement besoin de repos la De Courcy.
Adeline soupira, désolée et secoua la tête doucement.


-Je suis désolée, vraiment. Il s'agit bien du Périgord Angoumois et non du Rouergue. Veuillez m'excuser pour cette erreur.
J'ai eu quelque information venant du Rouergue précédemment... Mais vous avez raison, il faut effectivement être dans la province pour être archiviste. Cela est nettement mieux
.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Loreleï
Visiteur
Loreleï


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 13:46

Je lui souriais.

Très bien. Je vais donc remplir ce questionnaire de ce pas, et je vous le ferais parvenir rapidement.

Je m'inclinais face à elle respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Marcy
Parcheminier
Hugues Marcy


Nombre de messages : 39
Localisation : Ventadour
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 11/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 16 Aoû - 20:17

Hugues remplit le questionnaire, les réponses de la noble dame l'avait satisfait, il ne s'attendait pas vraiment à une rémunération et de toute façon ce travail l'intéressait. Il revint à la salle de dépot des candidatures avec ses réponses, espérant qu'il trouverait grâce aux yeux des examinateurs.

- Madame de Courcy, voici ma candidature officielle sous forme de réponse à votre questionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://turmil.xooit.fr
brunnhilde
Relieur
brunnhilde


Nombre de messages : 91
Réputation : 0
Points : 241
Date d'inscription : 23/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 11:01

Après moult hésitations, la brune avait décidé de se rendre aux Archives de France afin de postuler pour le poste d'archiviste judiciaire du Berry.
Suite à un long voyage, en essayant d'éviter toutes les armées croisées sur sa route, elle arriva enfin à son but. Elle secoua ses vêtements de la poussière recueillie sur le chemin et vint se présenter au préposé de service.



Bonjour Messire, je me présente, Brunnhilde, j'arrive de Saint-Aignan dans le Berry. J'ai pu lire sur le panneau des annonces des Institutions Royales que vous cherchiez un archiviste judiciaire pour le Berry. Je n'ai certes que peu de connaissances dans ce domaine mais je suis toute disposée à apprendre. Croyez bien que je désire ardemment me mettre au service de la Couronne de France. Si vous nécessitez un quelconque document, indiquez-moi la marche à suivre je vous prie.

Elle reprit son souffle après sa longue tirade et attendit que l'on vienne la diriger dans le dédale des couloirs et procédures des Institutions Royales.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 13:13

Un garde venait de la prévenir qu’une jeune femme venait de se présenter à l’accueil pour se porter candidate. Le remerciant donc d’un signe de tête, Adeline s’empressa de rejoindre le bureau d’accueil, pour accueillir en personne la future candidate.

-Le bonjour Dame, soyez la bienvenue aux Archives de France. Le garde ma prévenue de votre arrivée.

Adeline inclina la tête poliment en guise de salut et reprit :

-Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux, c’est moi-même qui suis chargée de guider et rencontrer les futurs candidats.
Ainsi donc vous désirez postuler comme archiviste c’est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
brunnhilde
Relieur
brunnhilde


Nombre de messages : 91
Réputation : 0
Points : 241
Date d'inscription : 23/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 13:30

Elle vit partir le garde au petit trot, et revenir tout aussi rapidement, une Dame sur les talons.

Le bonjour Dame, soyez la bienvenue aux Archives de France. Le garde ma prévenue de votre arrivée.

Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux, c’est moi-même qui suis chargée de guider et rencontrer les futurs candidats.
Ainsi donc vous désirez postuler comme archiviste c’est bien cela ?


Le bonjour à vous Dame, cela est en effet mon désir. Je me nomme Brunnhilde et proviens du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 13:50

-Ravi de vous connaitre, je vais donc vous demander de me remplir ce petit questionnaire, pour que nous puissions étudier votre candidature. N'ayez crainte, rien de bien compliquer, juste pour que nous puissions vous connaitre un peu mieux.

Et attrapant un parchemins sur le bureau, Adeline lui tendit le questionnaire.


[par MP, a me rendre par MP également Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
brunnhilde
Relieur
brunnhilde


Nombre de messages : 91
Réputation : 0
Points : 241
Date d'inscription : 23/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 15:13

Elle prit le document et l'étudia attentivement. S'isolant dans un bureau libre, elle le compléta et le rendit rapidement.

Voici le document complété, j'espère ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 23 Aoû - 15:15

Adeline prit le document et le parcourru des yeux rapidement avant de regarder la jeune femme en souriant.

-C'est parfais je vous remercie. Je vais de ce pas le faire porter au conseil d'administration. En attendant si vous voulez visiter un peu, ou si vous avez des questions, n'hesitez pas.


Elle tendit le parchemins a un jeune page et le laissa le porter au CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyLun 29 Aoû - 21:20

Babaorum devait se rendre aux archives royales, chance pour lui, Rouen est vraiment proche de la capitale du Royaume. Apres plusieurs annonce aux gardes, une cour traversée, des couloirs, encore des couloirs, Babaorum arriva dans une vaste bureau. Le garde qui l'accompagnait se retira. Babaorum regarda la Dame qui se tenait devant lui et eu un léger sourrire qu'il s'efforca au mieux de dissimuler. Il se présenta donc

Bonjour Dame, je suis Babaorum, Juge actuel de Normandie pour peu de temps encore et egalement notable Fecampois. Étant fortement intéressé par l'institution juridique, ainsi que dans une volonté de servir, même indirectement notre Reyne, je viens postuler pour être archiviste judiciaire de Normandie. Si vous avez les moindres questions ou doutes sur ma personne je suis prêt à répondre à vos moindre question.

Babaorum se tut, et fit un pas en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyLun 29 Aoû - 22:58

Sourire au levre en voyant la presentation de Babaorum, Adeline tenta de garder son sérieux. Mais elle fut trahis par le ton de sa voix des les premieres paroles qu'elle prononca.

-Messire Babarorum ! Quel plaisir de vous recevoir icelieu. Je....

Et ben non, ce n'était pas possible de rester aussi sérieuse.

-Tsss Baba, j'ai l'impression que tu t'adresse a la Reyne de France, ce n'est que moi voyons.
Je suis contente que tu ai fait le pas pour venir jusque la. Alors nous n'allons pas attendre d'avantage, si tu es toujours interressé par le poste d'archiviste judiciaire, voici un petit questionnaire que je te demanderais de me remplir pour que je puisse soumettre ta candidature au conseil d'administration.


Et sans plus attendre la jeune femme lui tendit un parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyLun 29 Aoû - 23:58

Babaorum prit le questionnaire et sourit à Adeline

On ne sait jamais, les murs ont peut être des oreilles !!! Je te remplis ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 30 Aoû - 0:16

Rendant le questionnaire à Adeline

Il y avait quelques questions pièges mais j'espère ne pas être tombé dedans

Babaorum rit
Revenir en haut Aller en bas
Phileasthelove
Lecteur
Phileasthelove


Nombre de messages : 27
Localisation : Niort, Poitou
Réputation : 1
Points : 63
Date d'inscription : 30/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyMar 30 Aoû - 14:58

Phileas avait été averti d'un poste vacant par son ami Messires et décida donc d'aller tenter sa chance pour devenir archiviste. Après quelques jours de route pour arriver il se présenta à des gardes, qui l'emmenèrent à un bureau, il vit un homme en sortir. Les gardes lui demandèrent d'entrer. Le bureau était grand, il y avait une femme qui l'attendait. Il se mit donc à parler.

Bonjour gente demoiselle, je suis Phileas Thelove, je viens de Niort, donc du Poitou et un ami, sieur Messires m'a fait part du poste vacant d'archiviste judiciaire du Poitou et comme j'aime bien ranger, trier, écrire... je suis venu à vous pour essayer de devenir archiviste judiciaire du Poitou.

Il se tut et attendit une réponse de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 1 Sep - 0:05

Merci Baba, j'ai laissé cela au Conseil d'administration et nous allons te donner une réponse rapidement.

Adeline adressa un sourire chaleureux a son ami et se tourna vers le messire qui venait d'arriver.


-Bien le bonjour messire, enchantée je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste. Vous désirez donc devenir archiviste judiciaire ?
Bien... dans ce cas...


La jeune femme fouilla sur le bureau et lui tendit un parchemin.


-Je vais vous demander de me remplir ce questionnaire pour que nous puissions étudier votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Phileasthelove
Lecteur
Phileasthelove


Nombre de messages : 27
Localisation : Niort, Poitou
Réputation : 1
Points : 63
Date d'inscription : 30/08/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 1 Sep - 14:19

Phil l'écouta se présenter. Et dit :

Enchanté.

Puis il prit le parchemin, sortit son encrier et sa plume et répondit au questionnaire de sa plus belle écriture.

Hum... Voilà, c'est bientôt fini.

Il rangea son encrier et sa plume et tendit le parchemin à la demoiselle.

Puis-je prendre congé ou avez-vous encore des formulaires à remplir ou des questions à me poser ?

Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 EmptyJeu 1 Sep - 14:29

Je vous remercie

Adeline prit le parchemins et le parcourru rapidement

Hum... non, pour le moment tout va bien, je vais transmettre votre questionnaire au Conseil d'Administration et nous vous contacterons lorsque nous aurons pris notre decision.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461
» Historique des procès en Bourgogne 1460 - 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: