Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sasuke_utchiwa - 10.IX.1459 - C - Haute trahison

Aller en bas 
AuteurMessage
brunnhilde
Relieur
brunnhilde


Nombre de messages : 91
Réputation : 0
Points : 241
Date d'inscription : 23/08/2011

Sasuke_utchiwa  - 10.IX.1459 - C - Haute trahison Empty
MessageSujet: Sasuke_utchiwa - 10.IX.1459 - C - Haute trahison   Sasuke_utchiwa  - 10.IX.1459 - C - Haute trahison EmptyDim 11 Sep - 8:26

Sasuke_utchiwa  - 10.IX.1459 - C - Haute trahison Berry-Am

    Duché du Berry
    Office de justice

Procès pour Haute trahison.

En date de septembre 1459


Procès instruit le 10.IX.1459
Verdict rendu le 10.IX.1459


Nom de l'accusé : Sasuke_utchiwa

Procureur: Xena
Juge : Garcimore



Acte d’accusation :

Citation :
J'ouvre en ce 10ème jour de septembre, de l'an 1459 un procès à l'encontre de Dinodzo dicte Sasuke_utchiwa, sous le chef d'inculpation de Haute Trahison.

Extrait du code militaire de la COBA :

Ils (les soldats) doivent prêter serment sur l�honneur devant Dieu et le Roy de France de servir corps et âme le Bourbonnais Auvergne jusqu�à la mort s�il le faut.
Seul un supérieur hiérarchique peut les délier de ce serment.

De la trahison : La trahison et la haute trahison sont passibles de la peine de mort. Le juge apprécie souverainement la peine à appliquer, sans s�en référer au droit commun.

Dans notre immense mansuétude nous informons cette raclure qu'il a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix.
Ainsi qu'un notaire pour son testament.

La parole est maintenant à la défense, Je vous remercie de votre écoute.

Prononcé à Bourges, le dix septembre de l'an mil quatre cent cinquante-neuf,

Par Xena, Procureur du Berry,
Au nom du conseil de régence.

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
Vous êtes de grand malade vous savez sa?Je ne suis pas dinodzo donc merci de prononcer la relaxe avant que je m�énerve!!


Réquisitoire de l’accusation :

Citation :
Je note donc votre unique défense est que vous n'etes pas dinodzo mais uniquement un individu qui est son jumeau parfait.

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
je confirme que je ne suis pas dinodzo,vous vous trompez donc merci de me laisser tranquille,sortez de chez nous et retourner chez vous coller des procès abusif!!!

Témoin n°1 de la défense :

Témoin n°2 de la défense :

Témoin n°1 de l’accusation :

Témoin n°2 de l’accusation :

Verdict
:

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison. Mon petit dinodzo, wayatte, sasuke ou le nom qu'il te plaira.

Tes explications montrent qu'en plus d�être un traitre et un lâche, ça on le savait déjà, tu es aussi stupide.

Tu aurais pu essayer un semblant d'explication pour tes derniers mots mais non, tant pis pour toi.
Donc tu peux raconter à qui veut l'entendre que tu n'es pas toi mais franchement auprès de tes anciens compagnons d'armes c'est risible tout le monde t'a reconnu.
Et oser soutenir cela en face à face à quelques metres de moi ce n'est même plus de l'optimisme, c'est de la betise pure.

J'aurais bien demandé à quelques soldats de venir temoigner et s'amuser avec nous, mais tu les excusera ils sont occupés à botter des fesses ponantaises en ce moment.

Il est donc inutile de tergiverser plus longtemps et je pense que tu ne te fais aucune illusion sur le sort qui t'attend.

Gardes !!
Emmenez le et pendez moi ce ramassis de fientes en haut des remparts, qu'il se faire picorer par les corbeaux.

En ce 10 ème jour du mois de septembre de l'an 1459, moi, Garcimore de Vicq, Juge du Berry par la grâce des armes, je vais rendre mon verdict.

Je prononce la peine de mort.

Peine :

Citation :
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sasuke_utchiwa - 10.IX.1459 - C - Haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalierdelacroix - 10.VII.1459 - R - Haute trahison
» Tobter - 12.VII.1459 - C - Haute Trahison
» Retz - 2.XI.1459 - C - Haute trahison
» Arcothur - 11.IX.1459 - C - haute trahison
» June - 2.XI.1459 - C - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Berry :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: