Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ximon - 2.VI.1459 - C - TOP (spéculation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ximon - 2.VI.1459 - C - TOP (spéculation) Empty
MessageSujet: Ximon - 2.VI.1459 - C - TOP (spéculation)   Ximon - 2.VI.1459 - C - TOP (spéculation) EmptyMar 7 Juin - 11:08

Juge : Adilis
Accusation : Duché du Berry représenter par Alleaume
Accusé : Ximon

Témoin de la défense :
Témoin de l'accusation :

Sanction prononcée par la Cour : Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Citation :
Acte d'accusation
*****Procès opposant le Duché du Berry à Ximon , le 3 mai de l'an 1459 pour Spéculation

***
Le sergent de police de sancerre Dame Ethell qui soit dit en passant a un corps de rêve qui me rend toute chose a chaque fois que je la regarde , m'a fait parvenir un dossier de spéculation concernant une nommé Ximon , je bénit fortement cet homme qui de par son méfait ma permit d'avoir une occasion pour avoir dame Ethell a mes cotés quelques instants, elle est tellement excitante qu'elle pourrait même donner envie a Erik de la pissotière de déménager au Berry .

Attention hein, Ethell elle a du charisme, rien a voir avec la princesse Armoria, nan nan nan, Ethell elle a un corps a faire pervertir le pape moi j'vous l'dit votre honneur a chaque fois que je la voie j'ai des sueurs , d'ailleurs rien que de vous en parlez je suis tellement excité que je pourrais me faire vroqu ou Floryne sans transition aucune
***

Bref Monsieur le Juge,

En ce jour du ... bah voila quand 'jsuis excité j'sais plus ce qu'il faut dire, bref a ce jour d'aujourd'hui que vous savez c'est lequel comparait devant vous Ximon.
Il est accusé d'avoir Spéculé sur le marché de Sancerre contrairement a ce que dit la loi !!!

Voici les preuves !!
http://my.opera.com/policedesancerre/albums/show.dml?id=6925042


Moi je vous le dit !! en punition je demande a ce que Ethell soit convoqué dans mon bureau et que Ximon recoive une amende suffisante pour lui passer l'envie de recommencer. je demande aussi qu'il soit condamné au dur labeur de devoir passer une demi-heure en taverne a sancerre avec ysabeau

Cependant, afin de montrer qu'en Berry nous somme une province clémente je propose a l'accusé un pari, si il arrive a avoir une discutions constructives avec Floryne de loisel et lui faire dire une dizaines de phrases sans grossièreté envers le poilu on annule les accusations a son encontre

Aussi votre honneur si vous me le permettez j'ai une annonce a faire passer :

Jeune damoiselle blonde du nom de Marie_jeanne , forme corporelle normal et postérieur charnu cherche époux noble, beau, fort et intélligent comme son frere ***c'est ma soeur*** Son mariage le fera entrer dans la famille poilu aux cotés de moi même et de notre Oncle Georgepoilu

Voila je crois que c'est tout
Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Le procureur après quelques longues minutes de silence, ayant laissé la parole à l'accusé qui n'en avait point profité, s'avança une nouvelle fois.

-Votre Honneur,
Voyez cet homme semble ne point avoir de mots pour défendre son acte ignoble. Par son mutisme, il confirme son acte.
Ainsi, Votre Honneur, nous demandons à ce qu'il soit pendu par les parties génitales, qu'on enferme Vroqu dans un tonneau et qu'on découpe les oreilles d'omeron car de toutes façon il écoute jamais rien.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Enoncé du verdict
*Adilis allait s'endormir dans ce procès ou l'accusé ne s'est pas présenté... Elle se leva pour vite prononcer sa peine et rentrer chez elle*

Bon vu que sieur Ximon ne s'est pas présenté, vu qu'il ne nie pas les faits, qu'il n'a pas un sous sur lui, qu'il n'a pas répondu a mes missives pour conciliation, je lui inflige un séjour de 2 journée dans nos geôles.

Dura lex, sed lex!

*Adilis tape avec son marteau*

Les parties peuvent, si elles le souhaitent, faire appel de ce jugement devant la Cour d Appel.

Fait à Bourges, le deuxième jour de juin de l'an Pâques 1459, par Adilis, Juge du Berry, au nom du Duc du Berry, George Le Poilu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ximon - 2.VI.1459 - C - TOP (spéculation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ximon - 3.V.1459 - C - TOP
» Hugo_de_lancaster - R - Spéculation
» Diabolofraise – 8.II.1455 – C – TOP (Spéculation)
» Cristianosear – 8.II.1455 – C – TOP (Spéculation)
» Narcosteph - 09.II.1458 - C - Spéculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Berry :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: