Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:33

Guillaume porta avec retenue un coup - score de 4 - que le baron pu esquiver in extremis.

La cinquième et dernière passe était terminée, et le duel gagné par Guillaume de Jeneffe avec 3 atteintes.

« Vous êtes une fine lame, messire, et j'ai été enchanté d'effectuer ce duel contre vous. Je vous invite à vous reposer et à vous restaurer dans la Grande Salle du donjon - avant votre départ. J'espère que vous serez présent lors du banquet qui clôturera ce pas d'arme en avril et au cours duquel sera remis le prix au meilleur des duellistes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:13

Guillaume accepta avec reconnaissance la proposition de son hôte. Il défit son armure et revêtit un vêtement de circonstance pour suivre Rekkared vers la salle de banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:45

Lancelote envoya un courrier a domaine du Baron de St Félix afin de confirmer l'acceptation du pas d'armes du Mercredi 1er mars de l'an Pâques 1453

Citation :
A Rekkared, Baron de St Felix et Ami,

salut.

Sachez que nous, Lancelote, baronne de Castelnau de Bonnefonds, nous acceptons de vous rencontrer comme il se doit, le 1er mars de l'an de Pâques 1453 aux vêpres.

Daté du 28 février de l'an de Pâques 1453.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:28

Rekkared fit envoyer une réponse :
Rekkared a écrit:
A Lancelote, Baronne de Castelnau de Bonnefonds,

salut.

Sachez que nous, Rekkared, baron de Saint-Félix, nous acceptons de vous rencontrer comme il se doit, ce 1er mars de l'an de Pâques 1453 aux vêpres.

Daté du 1er mars de l'an de Pâques 1453.


Sceau de Rekkared
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Seconde rencontre du 01-03-1453 [2006]   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:33

Duel entre dame Lancelote et messire Rekkared


Le vendredi jour des calendes de mars de l'an de Pâques 1453 [mercredi 1er mars 2006], dès avant vêpres, Rekkared, armé de la hache d'armes à deux mains, attendait de pied ferme sur le second duelliste sur le champ clos...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:00

Lancelote arriva armée de son épée comme convenu dans le clos

Citation :
Baron, je répond a votre invitation, et me présente devant vous armée de cet épée et de mon bouclier portant mes Armes.

Que dieux guide mes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:03

« Le duel aura lieu avec des armes à deux mains : je manierai la hache à deux mains et vous tiendrez votre épée d'armes à deux mains, si cela ne vous fait rien. Je vous laisserai porter le premier coup, dame Lancelote. »
_________________
HRP : les règles que tu as peut-être vue sont conçues pour ce genre de combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:09

Lancelote accepta, meme si l'épée a deux mains était un peu lourde pour elle.
Son écuyer lui apporta immédiatement son épée a deux mains.

lancelote se remis face a son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:18

Lancelote porta donc son premier coup - score de 4 - mais sans atteindre Rekkared qui effectua une esquive.

« Effectivement, cette épée semble bien lourde, mais je pense que vous allez vous y faire... »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:23

Lancelote qui avait un peu de mal a manier avec précisions sont épée, ne répondit pas a son adversaire, car elle ne l'entendit pas tant elle se concentrait.


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:27

Ce fut donc à Rekkared de porter un coup - score de 5 - sans atteindre Lancelote qui effectua une parade avec son épée.

« Et bien voilà, vous arrivez à la maîtriser maintenant ! A vous. »

La première passe était terminée. Il ne restait que quatre passes. La seconde devait être engagée par Lancelote.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:31

Lancelote lanca son attaque contre Rekkared avec toute sa force et sa vivacité en espérant atteindre son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:36

Lancelote se lance à corps perdu sur Rekkared, lui porte un coup - score de 6 - et atteint son adversaire mais sans le blesser. Elle gagne un point !

« Et bien, je vais de surprise en surprise avec vous. Vous m'avez atteint sans que je ne puisse parer ou esquiver. Bravo ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:44

Rekkared porta un coup à Lancelote - score de 5 - sans l'atteindre car elle effectua à nouveau une parade avec son épée.

« Je ne puis vous toucher à nouveau, vous êtes une fine lame ou je ne m'y connais pas ! »

La seconde passe était terminée. La troisième devait être engagée par Lancelote.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:47

Lancelote fut surprise de son coup ! Elle avait touché ... et ensuite parer le coup !

Elle s'interogea et suspecta le Baron de l'avoir laissé touché et avoir rater son attaque

Baron je vous remercie de vos encouragements, mais ne me laisser pas prendre confiance pour mieux me dupper !


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:55

Lancelote se remit de sa victoire, et porta un coup - score de 8 - si bien placé, qu'elle en désarma son adversaire... Et gagne un autre point !

« Je ne me suis pas trompé, vous êtes très habile et sachez que j'ai fait ce que j'ai pu pour vous contrer, croyez-moi, il en va de ma renommée. Vous avez gagné ce duel en moins de cinq passes, mes félicitations dame Lancelote, je suis impressionné ! »
_________________
HRP : quels jets de dés ! Tu as bénéficié d'une bonne série Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:59

Baron je suis moi meme étonné de cette passe ! Croyez moi je ne pensai pas savoir manier l'épée de la sorte.

J'ai apris étant jeune, mon maitre devait etre bon ...

En tout cas je vous remercie Baron de m'avoir inviter pour faire cet assault qui m'a fort divertie et instuite
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:03

Rekkared conclua ainsi :

« Vous êtes adroite à l'escrime, dame Lancelote, et j'ai été impressionné par votre prestation. Me feriez-vous le plaisir venir de vous restaurer dans la Grande Salle du donjon - avant votre départ. J'espère que vous serez présente lors du banquet qui clôturera ce pas d'arme en avril et au cours duquel sera remis le prix au meilleur des duellistes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:10

C'est avec joie que j'accepte votre proposition Baron, c'est avec joie que je me restaurerai, car ce pas d'arme ma ouvert l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:03

Ksandra avait préféré envoyer [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Poche_oiseau Choukette qu'un messager qui aurait mis beaucoup plus de temps pour arriver.


Ksandra a écrit:
A Messire Rekkared, Baron De St-Félix

Monseigneur j'ai ouïe dire qu'un pas d'armes avait lieu en votre domaine.
Je serais ravie de faire parti des concurents, mon arme l'épée ou le sabre.

Auriez vous l'amabilité de me signifier si mon inscription à celle-ci est encore possible
et m'en communiquer la date et l'heure.

Je vous laisse le choix des armes.

Dans l'attende de votre réponse, Recevez Monseigneur, mes meilleurs sentiments.

Bien à vous, Ksandra Duchesse de Château-Gontier

Fait en Anjou en l'an de grâce 1453, le 02 mars.


Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Echoppe d'un écrivain & crieur public   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:38

Rekkared fit envoyer une réponse à Dame Ksandra :

Rekkared a écrit:
A Ksandra 3615, Duchesse de Château-Gontier,

salut.

Sachez que nous, Rekkared, baron de Saint-Félix, nous acceptons de vous rencontrer. La date de notre duel sera fixée ultérieurement.

Daté du 8e jour de mars de l'an de Pâques 1453.

Sceau de Rekkared
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 19:45

Un homme portant la livrée de la famillle De Morrigan t salua courtoisement le baron ainsi que les differentes personnes présentes et lui dit:
"-messire le baron De Morrigan vous adresse cette missive..."

On pouvait y lire:

-"Messire Baron ,

J'ai reçu la nouvelle de l'organisation faite par vos soins d'un pas d'armes, je vous demande donc de bien vouloir m'inscrire sur les registres pour cet événement s'il vous agrée...

Je vous prie d'excuser mon retard, mes fonctions militaires ne m'ont pas permises de me presenter avant..

Je comprendrais donc votre refus de m'accepter...

Je suis spécilaiste du combat à pied mais ne dédaignerais pas une joute....

courtoisement,

Maël De Morrigan , dit "coldtracker" baron de Saint-Paul , Géneral et Mestre de Guerre des armées du languedoc"


Après lecture ,l'ecuyer fit montre des lettres de noblesses de la famille de Morrigan remontant à 1066 en tant que Chevaliers et celle de Baron à la dernière génération....
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:53

Rekkared fit envoyer une réponse à messire coldtracker :

Rekkared a écrit:
A coldtracker, baron de Saint-Paul, etc,

salut.

Sachez que nous, Rekkared, baron de Saint-Félix, nous acceptons de vous rencontrer. La date de notre duel sera fixée ultérieurement.

Daté du 8e jour de mars de l'an de Pâques 1453.

Sceau de Rekkared
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Troisième rencontre du 2006-03-24   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 9:34

Duel entre dame Ksandra et messire Rekkared


Le dimanche IX des calendes d'avril de l'an de Pâques 1453 [vendredi 24 mars 2006], dès avant tierce, Rekkared, armé de la hache d'armes à deux mains, attendait de pied ferme sur le troisième duelliste sur le champ clos...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:29

*ksandra était arrivée ce matin fraiche comme la rosée et bien disposée.
Elle salua son hôte.*


Bonjour Monseigneur qu'elle belle matinée pour cette rencontre que j'attendais depuis déjà un long moment.

*Elleprit place sur le champ clos. Elle était vêtue le plus légérement possible, afin d'être plus libre dans ses mouvements, son épée bien en main. Elle attendit que Monseigneur Rekkared donne le signal.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [0] Champ clos-
Sauter vers: