Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyMar 21 Fév - 16:50

Règles RP du premier pas d'armes


J'annonce quel est l'adversaire qui doit m'affronter et une date est fixée. Le jour venu, si l'adversaire ne se présente pas, il y a abandon. S'il se présente, nous nous battons. Je précise alors les coups portés et les atteintes réussies ou non de chacun en toute loyauté, sur un lancé de deux dés à quatre faces dont le résultat détermine l'action décrite dans la table ci-après :

• Sur un résultat de 1 et au dessous - avec malus - vous ne pouvez soulever votre arme et porter de coups.
• Sur un résultat de 2, vous portez un coup, atteignez votre adversaire et le faites chuter. Vous gagnez un point mais vous éliminez votre adversaire..
• Sur un résultat de 3, vous portez un coup sans atteindre votre adversaire qui a effectué une parade.
• Sur un résultat de 4, vous portez un coup sans atteindre votre adversaire qui a effectué une esquive.
• Sur un résultat de 5, vous portez un coup sans atteindre votre adversaire qui a effectué une parade.
• Sur un résultat de 6, vous portez un coup et atteignez votre adversaire sans le blesser. Vous gagnez un point.
• Sur un résultat de 7, vous portez un coup, atteignez votre adversaire et le blessez. Vous gagnez un point et s'il n'abandonne pas, il combat avec un malus de -1 par blessures, sinon vous éliminez votre adversaire.
• Sur un résultat de 8, vous portez un coup, atteignez votre adversaire et le désarmez. Vous gagnez un point mais vous éliminez votre adversaire.

Celui qui aura atteint le plus de fois son adversaire en cinq passes d'armes ou éliminé son adversaire, celui-ci aura gagné le duel.

Le vainqueur du pas d'armes sera celui qui aura le plus porté d'atteintes contre l'entrepreneur du pas, et en cas d'égalité, celui qui l'aura éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: [RP] Rencontres du pas d'armes du printemps 1453 [2006]   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyMar 21 Fév - 19:09

Rencontres du pas d'armes du printemps 1453 [2006]


[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Combat15br
Combat d'Hector de Mares et de Persides le Roux
Français 112 (1), Fol. 143
Lancelot du Lac, France, France du Centre, XVe siècle


Vous pouvez poster à la suite de ce message votre candidature pour ce pas d'arme.

Les règles sont précisées ci-après, mais il vous faut savoir qu'il n'y aura qu'un affrontement par semaine, soit 7 duels au total du 25 février 1453 au 20 avril 1453, entre chacun des 7 champions inscrits et l'entrepreneur du pas, c'est-à-dire moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: [RP] Faits d'armes du pas du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyMer 22 Fév - 20:34

Un messager s'avançait vers le donjon de Saint-Félix à brides abattues. Sa pauvre monture crachait l'écume par-dessus son mords mais ne ralentissait nullement sa course. Puis elle s'arrêta au pied du donjon alors que son cavalier cria de sa voie la plus forte :
- Moi Ghiraut, coursier des Flandres, j'ai une missive destinée à messire Rekkared de par Guillaume_de_Jeneffe.
Aussitôt l'entrée lui fut offerte et il pénétra dans le domaine du baron Rekkared. Celui-ci s'approcha, ayant été informé de la raison de la venue du Flamand.
- Messire, dit ce dernier, on m'a demandé de vous porter cette missive.
Le maître des lieux déplia le parchemin qui avait quelque peu souffert du trajet malgré les précautions prises par son porteur.

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:

A Rekkared, noble baron de Saint-Félix et archiviste du Royaume, Guillaume_de_Jeneffe, archiviste auprès dudit baron, lieutenant de l'armée de Flandres, sergent de police de la ville de Tournai, maître de l'Université du Royaume, etc..., salut.

Que connute chose soit à vous qu'ayant été informé de l'organisation par vous d'un pas d'armes et ignorant si un anoblissement est préalable à la demande qui va être faite, ledit Guillaume_de_Jeneffe postule son acception en tant que jouteur au sein dudit pas d'armes.

Bene vale te

Donné à Tournai le 22 del mois de février del an de grasce 1454
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyMer 22 Fév - 21:53

Rekkared, lu le parchemin et dit au coursier :

« Dites à votre maître qu'il sera le bienvenue. Qu'il sache qu'il est le premier à être inscrit et sera le premier à m'affronter en ces lieux. Faites-lui savoir que s'il ne possède pas l'équipement nécessaire, celui-ci lui sera prêté généreusement pour l'événement. Demandez-lui de me préciser le jour - cette semaine si possible, excepté dimanche - et s'il désire m'affronter à tierce - matin -, à sexte - midi - ou à none - après-midi - [précisez l'heure exactement] ainsi que l'arme qu'il aura choisie - hache d'armes ou épée d'armes. Je l'attendrais alors sur ce champ clos à la susdite date et heure. »

Rekkared proposa au coursier de se reposer quelque peu avant son départ, le temps que soit préparé son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyJeu 23 Fév - 10:06

Après plusieurs jours de cavalcades, Ghiraut était revenu en Flandres et avait retrouvé Guillaume_de_Jeneffe. Ce dernier répondit alors par une dernière missive.

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:

A Rekkared, noble baron de Saint-Félix et archiviste du Royaume, etc..., Guillaume_de_Jeneffe, archiviste auprès dudit baron, lieutenant de l'armée de Flandres, sergent de police de la ville de Tournai, maître de l'Université du Royaume, etc..., salut.

Que connute chose soit à vous que je jouterais contre vous le samedi de ceste semaine vers tierce, à 9h30 de la matinée, et que mon arme sera l'épée d'armes.
Item que je serais en possession de mon équipement.

Bene vale te.

Donné à Tournai ceste fin de semaine du mois del fébrier 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptyVen 24 Fév - 13:23

Rekkared fit envoyer une réponse :
Rekkared a écrit:
A Guillaume_de_Jeneffe, archiviste auprès de nous, lieutenant de l'armée de Flandres, sergent de police de la ville de Tournai, maître de l'Université du Royaume, etc...,

salut.

Sachez que nous, Rekkared, baron de Saint-Félix, nous acceptons de vous rencontrer comme il se doit, ce 25 février de l'an de Pâques 1453 à tierce.

Daté du 24 février de l'an de Pâques 1453.

Sceau de Rekkared
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Rencontres du pas d'armes du Printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 11:38

Duel entre messire Guillaume de Jeneffe & messire Rekkared


Le lundi V des calendes de mars de l'an de Pâques MCDLIII [samedi 25 février 2006], dès tierce, Rekkared, armé de la hache d'armes à deux mains, attendait de pied ferme sur le premier duelliste sur le champ clos...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 12:56

En chemin un brigand avait tenté de détrousser un convoi de nonnes devant les yeus du sieur de Jeneffe. Celui-ci, avec les quelques hommes de son convoi, les mirent en déroute mais connurent un grand retard, ce qui les fit arriver avec plus d'une heure de retard à leur rendez-vous dans la lice du Donjon de Saint-Félix.
S'équipant en vitesse, Guillaume_de_Jeneffe se présenta humblement devant le baron du lieu.


- Messire. Je vous prie de pardonner ce retard involontaire. Mais quelques marauds réclamaient une punitio que nous leur avons infligé. En m'excusant encore, je vous prie de commencer l'assaut.

Puis il se mit en garde.


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:01

« Vous avez bien fait et vous êtes pardonné ! Mais je vous prie de bien vouloir me porter votre premier coup ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:04

Vous portez un coup - score de 5 - mais sans toucher votre adversaire qui a effectué une parade !

« Maintenant, prenez ceci ! »

Et le baron de porter un coup à son tour - score de 5 - mais sans toucher Guillaume qui a effectué une parade !

Voilà, la première passe est faite.

« Vous vous défendez bien messire ! »


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:12

- Très beau coup cher baron. Vous avez subtilement dévié mon attaque. Mais ne vous réjouissez point trop vite.

Et Guillaume répondit par une action semblable à Rekkared.

-Cher ami, nous voila de nouveau au point de départ. Mais je pense que cette attque ne vous laissera point de marbre. Et le lieutenant de l'armée flamande s'avança déterminé vers le noble occitan.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:16

Rekkared tenta de porter un second coup - score de 4 -, mais il ne brassa que du vent, Guillaume ayant effectué une esquive...

« Ma foi, vous êtes for habile en harnois de joute, messire Guillaume. A vous ! »


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:20

Guillaume tirait profit de sa forme, il était il est vrai assez chaud depuis qu'il avait du écarter des bandits de sa route. Et Rekkared faisait les frais de cette bonne condition.
Après son esquive, décidé à sérieusement metter à mal son adversaire, il se jetta de toute ses forces sur son adversaire du jour, technique risquée mais nous n'étions qu'au début de l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:27

Guillaume se précipita donc sur Rekkared, lui assénant un coup - score de 6 -, l'atteignant au flanc mais sans le blesser. Guillaume gagnait un point !

« Vous n'y allez pas à la légère ! »

La seconde passe était terminée.

« Ces gueux que vous avez rossés vous ont donné de l'ardeur ! »

Ce sera à Rekkared de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:31

La manoeuvre n'avait pas été un échec. Mais le baron de Saint-Félix semblait avoir été vexé par l'attaque du Flamand. Guillaume assura sa position et attendit l'attaque de Rekkared.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:35

Rekkared tint fermement sa hache à deux mains et, imitant Guillaume précédemment, il se précipita sur lui - score de 4 -, mais celui-ci fit à nouveau une esquive et Rekkared se retrouva à battre une nouvelle fois les airs...

« Vous pratiquez la sorcellerie Messire Guillaume où je n'y entends rien car vous êtes insaississable ! »

C'était à Guillaume à porter un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:39

- La sorcellerie. Mais vous voulez que la colère dirige mes mains! Jamais je ne renierais notre seigneur. Le seul fait est que j'escrime régulièrement avec cet équipement, que ce soit dans la cour de la caserne ou lors de mes missions au sein de l'armée.

Et Guillaume attaqua à nouveau son adversaire qui malgré ses échecs commençait à faire montre d'une technique déstabilisant quelque peu l'éhéritier de la noblesse hesbignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:45

Et Guillaume, la colère aidant porta un sacré coup à Rekkared - score de 7 -, l'atteignant à nouveau au flanc et défonçant le plastron. Une blessure était à craindre, mais Guillaume gagnait un autre point.

La troisième passe était faite.

Rekkared, reprit son souffle et dit :

« Je jure par devant Dieu, de ne plus vous mettre en colère. Vous êtes trop redoutable. »


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:48

Confus, Guillaume s'excusa.

- Cher baron. Point n'était dans mes desseins de vous blesser. La colère a égaré mes gestes. Je vous prie donc d'accepter mes excuses et de ne point retenir les coups que vous m'assénerez.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:55

« Ne vous en faites pas, je tiens là un coup dont vous me direz des nouvelles... »

Rekkared porta un coup - score de 6-1=5 - qui aurait atteint l'adversaire si le baron n'avait été blessé, mais Guillaume para au dernier moment.

« Je pensais vous atteindre, mais vous vous défendez bien. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 13:59

Ayant un peu perdu le compte des passes d'armes, pensant être dans la quatrième, Guillaume tenta une attaque en finesse assurant son arme fermement entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 14:06

Guillaume - qui avait bien compté, car c'était la fin de la quatrième passe -, réussit un fin coup de taille - score de 6 - qui vint atteindre l'adversaire au cuissot dextre de l'armure - cuisse droite - mais sans le blesser. Il gagnait à nouveau un point.

« Cela vous fait 3 points, si je ne m'abuse ? »

Début de la cinquième et dernière passe.


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 14:09

La rage de gagner commençait à se lire dans les yeux des deux jouteurs. C'était à Rekkared d'attaquer. Il ne faisait aucun doute que celui-ci n'hésiterait point à prendre tous les risques. Il n'avait plus droit qu'à une attaque. Guillaume sera fermement son arme, assura une dernière fois ces pieds au sol. Il attendait le déferlement de la violence occitane.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 14:16

Tel de vent d'autan blanc - vent toulousain -, Rekkared fonça sur son adversaire, lui porta un coup - score de 7-1=6 - et l'atteignit à l'épaulière senestre de l'armure - épaule gauche -, ce qui aurait pu le blesser si le baron n'avait manqué de forces. Ce dernier gagnait un point.

« Voilà que je me dérouille sur la fin. A vous de clore ce duel, messire ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 EmptySam 25 Fév - 14:19

Le pas d'arme touchait à sa fin. Il ne restait qu'un assaut et Guillaume avait l'avantage. Il se lança donc sur son adversaire mais retenant ses coups afin de ne pas mettre en danger la vie du noble baron.


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453   [RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pas d'armes pédestre du printemps 1453
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets de route, printemps 1458
» Autour de la Joute du 5 février 1453
» [RP] Joute équestre du 05-02-1453 [2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [0] Champ clos-
Sauter vers: