Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gladiatorr -TOP- Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
Lecteur
gnaazdemozgoard


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Loches/Touraine
Réputation : 0
Points : 49
Date d'inscription : 08/07/2010

Gladiatorr -TOP- Relaxé Empty
MessageSujet: Gladiatorr -TOP- Relaxé   Gladiatorr -TOP- Relaxé EmptySam 30 Oct - 16:45

Juge : Ano.jojos

Procès instruit par : ruthenix (procureur)

Accusé : Gladiatorr
Accusation :TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Aucun


Témoins de la défense :
Arrow Aucun

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe

Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
*le seigneur de sainct avit ,arriva au tribunal en tenue de combat .il traversa l allée centrale sur son destrier reménoussa II . l affaire qu il avait a instruire était d une rare lacheté .5 individues s acharnant sur une fréle femme . et si la juge lui en donnais l occasion il reglerait lui meme le sort a ses laches .c est donc assis sur sa monture l épée dehors qu il commenca son acte d accusation*


-Votre Honneur, en ce 16 ème jour du mois de juillet de l'an 1458, je me présente devant cette cour pour instruire le procès pour trouble à l,ordre public engagé à l'encontre de cet individu (gladiatorr)

Que l'accusé se lève pendant la lecture des lois tourangelles qu'il a enfreintes, de ses droits et de l'acte d'accusation !si il refuse qu on lui plante un balais dans le cul ca l aidera a ce tenir droit.

----------------------------------------

ACTE D'ACCUSATION

Accusée: homme habillé en jaune brun avec une barbiche (gladiatorr)
Victime: ocles
Accusation : Duché de Touraine
Lieu: entre chinon et loches
date: dans la nuit du 08 juillet 1458
Motifs: trouble a l ordre public pour brigandage.
Faits reprochés en date du 16 juillet 1458:

l accusée ici présent(gladiatorr) a été reconnu comme étant un des agresseurs de dame ocles .celle ci a été dépouillé de 800 écus et de 20 sacs de mais dans la nuit du 8 juillet sur la route de chinon a loches .elle a été laissé pour morte et a réussi a ce trainer jusqu au village le plus proche pour donner l alerte et le signalement de ses agresseurs . ils étaient au moins 5 ,les lâches .

Preuve ou divers éléments concernant le dossier:

Extrait du dépot de plainte du poste de police du village de chinon:

Expéditeur : Ocles
Date d'envoi : 2010-07-11 19:43:02
Bonjour à vous,

Navrée pour cette réponse tardive. Mon état m'a tenue alitée, breuvée de lait de pavot durant quelques jours. Les souvenirs de mon agression demeurent très floues. Elle s'est déroulée alors que je venais de Chinon, pour ici même à Loches. Je me déplaçais seule, avec tous mes biens, dans l'optique d'un déménagement. J'avais une vingtaine de sacs de maïs, ainsi que plus de 800 écus.

Ils étaient un petit groupe d'environ quatre personnes. A moins qu'il s'agisse de cinq personnes? Je me souviens seulement d'un homme de jaune vêtu, brun de cheveux et de barbe. Un second lui ressemblait tout de blanc ou gris, avec un chapeau bleu. Je ne me souviens guère des deux ou trois autres, sinon qu'une femme devait s'y trouver, et qu'ils avaient tas des accents différents, comme originaires d'endroits bien éloignés.

En espérant avoir pu vous éclairer.

Ocles. "


Art. 2.4.1. : Constitue un acte de trouble à l;ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à lordre public.
Le trouble à lordre public est un délit léger ou sérieux.

Art. 2.2.6. : Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l usage de la violence.
Constitue un acte de brigandage, toute action de vol aggravé compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
Le vol est un délit sérieux. Le vol aggravé est un délit grave. Le brigandage est un crime. Le brigandage en bande organisée est un crime grave. Les autorités tourangelles s'autorisent à dépasser les limites imposées par la Charte du Juge en soumettant à une amende au moins équivalente au butin : les marchandises étant comptées en équivalent monétaire.

Art. 2.4.11 : Constitue un acte de fuite le fait de se soustraire à un procès. Cet état ôte au suspect tout droit de transit sur le territoire faute de quoi les armées sont autorisées à mettre à mort le prévenu.

ruthenix de montignac
procureur de touraine

----------------------------------------

Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue d'une enquête menée par notre prévôté, je représenterai dans ce dossier la partie plaignante à savoir dame ocles


J informe le prévenu qu il peux se faire représenter par un avocat s il le souhaite comme le signale notre coutumier.

messire levez vous et déclinez votre identité ainsi que vos origine .expliquez vous sur cet acte lâche .

*c est a cet instant que son cheval choisi de faire son crotin ,l animal voulais certainement participer lui aussi .et c était sa façon de faire voir de qu elle maniere il considerait l accusé*

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Moi, Ano, Juge de Touraine,

Constatant que le Sans-Nom s'est agacé de la lenteur de cette cour et s'est chargé lui-même chargé d'appliquer la sentence divine ;

Considère que la justice temporelle ne peut plus rien pour cet individu ;

Relaxe donc le prévenu.

Fait le 29 octobre 1458 par Ano Jojos, juge de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiatorr -TOP- Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damoiselle_milie - TOP - Relaxé
» Orick95 - TOP - Relaxe
» Dragonet - TOP - Relaxé
» Cos - TOP - Relaxe
» Ayerin - TOP - Relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: