Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harold_le_pervers – Trahison – Relaxe – 01 Septembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Harold_le_pervers – Trahison – Relaxe – 01 Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Harold_le_pervers – Trahison – Relaxe – 01 Septembre 1458   Harold_le_pervers – Trahison – Relaxe – 01 Septembre 1458 EmptyMar 21 Sep - 2:41

    Harold_le_pervers – 01 Septembre 1458 – Relaxe – Trahison

    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Ecm
    Procureur du Réquisitoire : Ecm

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Lucasd
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Relaxe
    Verdict rendu le 01 Septembre 1458



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      *Ecm avait fait convoquer une nouvelle fois Harold_le_pervers, pour le même motif, mais cette fois-ci avec récidive. N'aimant pas les personnes ne respectant pas l'ordre juste, elle s'avança devant le tribunal sans l'ombre d'un sourire:*

      Votre Honneur,

      Nous, Églantine Camille Marguerite, procureur du Béarn, accusons messire Harold_le_pervers de Trahison en ce cinquième jour du mois de Juin mil quatre cent cinquante huit.

      En effet, messire Harold_le_pervers est encore en possession du mandat comtal à cause duquel il a déjà été condamné il y a plus de deux semaines. Il a été ordonné par la justice Béarnaise que cet homme rende son mandat, et il s'est toujours pas exécuté.

      En conservant ce mandat, vous enfreignez le Coutumier, qui dit:

      ***************
      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      6-Trahison
      Constitue un acte de Trahison toute perturbation visant sciemment à nuire au bon ordre, à la sécurité, et à la tranquillité du comté et de ses habitants.
      ***************

      Je vais aussi vous rappeler le verdict de notre Juge, Dame Lubna, rendu contre vous le 18 Mai 1458:

      **************
      Entendu que Toute personne mandatée ne respectant pas les termes de son mandat peut être poursuivie en justice pour détournement de biens publics sous le chef d'inculpation de trahison.

      Moi juge Lubna vous condamne pour le motif de trahison et non plus trouble à l ordre public
      à 3 jours de prisons
      Et une amende cash de 588 écus.
      A rendre immédiatement le Mandat et à ne plus vous en servir
      ***************

      De plus, messire Lucasd, notre bailli qui sera appelé comme témoin pour nous en dire plus, a constaté que votre mandat a été utilisé par vous-même, messire Harold. Le fait de conserver un mandat contrairement a la décision d'un tribunal de justice est totalement amoral, et l'utiliser ne fait qu'aggraver votre cas.

      Au quatre juin, votre mandat contenait 2118 écus et 20 miches de pains. Ces marchandises et ces écus reviennent au comté de Béarn, je vous somme donc de rendre votre mandat séance tenante. Si vous le rendez avant mon réquisitoire, j'abandonnerai les charges contre vous, et vous serez relaxé.

      Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

      Merci.

      *Ecm alla se rasseoir. Elle attendait que la défense parle pour en dire plus dans son réquisitoire.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      [Hrp]

      Et voilà. Un ancien joueur de plus touché par une profonde lassitude et qui finit par baisser les bras.

      Faites ce que bon vous semble et amusez vous bien entre vous.

      Ludiquement,
      Ljd Harold

      [Hrp]

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      L'accusé est partie méditer ces actes dans un monastère.

      Je ferai donc bref.

      Le comté, en ma personne, demande le retour du dit mandat et rien de plus.

      En cas de refus, je propose au juge une peine de quatre jours de prison. J'ose espérer que nous ne serons pas obligé de faire appel au roi car je ne vois pas par quel autre moyen nous pourrions forcer cet homme à appliquer la loi.

      [HRP] Personnellement, nous n'avons rien contre vous. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton et tous vos problèmes s'envolent. [/HRP]

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Lucasd à la barre :

          Lucasd étant appelé à temoigner en tant que Bailli et détenteur des registre des mandats, s'approcha donc de la barre et s'exécuta.

          Votre honneur je suis ici pour vous relater les éléments en ma possession relatifs au prévenu ici présent.

          Le 18 mai 1458 jugement ayant été rendu à l'encontre du prévénu Messire Harold_le_pervers et le verdict précisant "A rendre immédiatement le Mandat et à ne plus vous en servir", j'ai donc fait prendre par mes services les informations relatives à ce mandat et il a été constaté qu'à ce moment le mandat contenait 891,75 écus.

          En date du 04 juin 1458, soit plus de 2 semaines àprès le jugement, au cours d'un contrôle sur les mandats en cours opéré par mes services, il a été constaté que le mandat du sieur Harold_le_pervers avait été utilisé malgré l'interdiction formelle qui lui avait été faite et qu'il contenait alors rien moins que 2118,80 écus et 20 miches. J'ai donc averti immédiatement les services concernés afin que soit fait ce qui devait être fait.

          Voici ce que j'ai à relater votre honneur.

          Puis saluant il sortit de la salle d'audience.

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            En ce jour du 1 septembre de l'an de Grâce 1458 Moi lubna Juge en Bearn

            Rend mon verdict !

            Harold_le_pervers vous êtes accusé de Trahison
            Entendu que l'accusé est sorti du monastère
            Entendu qu'il a rendu son mandat
            Je prononce la relaxe

            Boum (coup de maillet)
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Harold_le_pervers – Trahison – Relaxe – 01 Septembre 1458
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Kill – Trahison – Relaxe – 06 Septembre 1458
        » .mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458
        » GRMY – TOP – Relaxe – 20 Septembre 1458
        » Arzhel - TOP - Relaxe - 16 septembre 1458
        » Kill – Trahison – Coupable – 17 Septembre 1458

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: