Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 .mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Oldtimer
Copiste
Oldtimer


Nombre de messages : 148
Réputation : 0
Points : 427
Date d'inscription : 10/05/2010

.mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458 Empty
MessageSujet: .mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458   .mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458 EmptyLun 20 Sep - 1:19

Juge : Oldtimer

Procès instruit par : Brennus_des_senons

Accusé : .mathilde.
Accusation : Haute Trahison


Témoins de l'accusation :
Arrow Néant

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe


Minutes du procès :


Citation :
Acte d'accusation

Nous Brennus des Sénons, maire autoproclamé de la minable et si pauvre ville de Mayenne, accusons ce jour la cruche dict. " comtesse du Maine" Mathilde de :

Haute trahison pour avoir osé émettre des doutes quand a l'honnêteté de l'angevin de premier ordre que je suis.

Trahison pour son incapacité à avoir anticipé une révolte sous son règne.

Je vous rappelle que vous n'avez aucun droit et êtes désormais présumés coupable.


J'ai dis!


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre honneur,

Lorsqu'un pilleur, angevin de surcroit, m'accuse de haute trahison envers mon propre comté je me demande comment je dois le prendre, car si je suis l'image de la haute trahison et lui de l'honnêteté je préfère de loin être la traitresse.

Pour finir en effet je n'ai pas su voir venir ce pillage, ce n'était dailleurs pas mon role premier, mais je ferai tout pour redresser Mayenne a bout de bras comme je l'ai fais suite au pillage de sire Demoniums qui au passage n'est que l'ancienne enveloppe corporel de mon accusateur ce jour.
Les vermines resteront toujours des vermines, et les personnes qui aiment leur ville et leur pays seront egalement toujours les même. C'est la deuxieme fois que l'âme de ce mecreant s'enpare d'un corps pour piller mayenne, a croire qu'avoir semé la famine une fois ne lui a pas suffit.

Petit rappel légal quand même histoire d'instruire un peu notre pauvre angevin qui se croit tout permis. Les maires n'ont pas le droit de mettre de proces pour trahison et haute trahison pour éviter les abus. Et ceci m'a tout l'air d'en être un.

J'en ai fini votre honneur.


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Zhu arriva, il se demandait pourquoi on l avait appeler a faire un requisitoire contre la comtesse, quelle foutaise.

Prenant la parole

Votre honneur, tout ce simulacre n est qu une perte de temps, si vous me permettez l expression, je ne vois pas ce que l on fait ici, un pillard qui se permet de venir prendre notre mairie et maintenant parti loin de cette ville, non serieusement!!!!!!

Votre honneur je demande l annulation de cette affaire


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Bon ba je n'ai pas grand chose à ajouter... si ce n'est que les angevins n'arrangent pas leur cas avec ça....


Citation :
Verdict de la Cour

Nous, Oldtimer, juge du Maine, nous prononçons en ce 20ème jour du mois de septembre 1458 au nom de notre comtesse régnante .Mathilde., à Le Mans, le verdict suivant :

Et bien Votre Grâce et messire Procureur, je suis furieux. Oui, vous avez bien entendu furieux. Furieux parce que vous avez donné à ce pleutre une attention qu'il ne méritait pas. En outre, messire Procureur, vous auriez dû lire le coutumier et voir que la comtesse ne pouvait être poursuivie par ce tribunal.
Mais à quoi diable pensiez-vous? Trouver moi plutôt un motif pour mettre en procès ce gredin qui a voulu jouer avec la justice mainoise. Faisons lui voir que nous ne sommes pas à son service. N'oubliez pas les termes utilisés par ce voleur et qu'il en coûte de déranger inutilement la justice.
Je ne me suis pas abaissé à voir les griefs de ce fieffé coquin qui pour moi n'est qu'un lâche puisqu'il n'a pas eu le courage de ses paroles et de ses actes en venant poursuivre lui-même.

Par conséquent,
- Attendu que l'acte d'accusation a été rédigé par une personne non mandatée;
- Attendu que les faits dénoncés sont farfelus;
- Attendu que de par la loi la comtesse ne peut être poursuivie par le présent tribunal;

Par ces motifs, nous prononçons la relaxe pure et simple.

* vlan *

Code:
[b][u]Juge[/u][/b] : Oldtimer

[b][u]Procès instruit par[/u][/b] : Brennus_des_senons

[b][u]Accusé[/u][/b] : .mathilde.
[b][u]Accusation[/u][/b] : Haute Trahison


[b][u]Témoins de l'accusation[/u][/b] :
 :arrow: Néant

[b][u]Témoins de la défense[/u][/b] :
 :arrow: Néant


[b][u][color=red]Sanction prononcée par la Cour : [/color][/u][/b]
 :arrow: Relaxe


[b][u]Minutes du procès :[/u][/b]

   
    [quote][b]Acte d'accusation[/b]

Nous Brennus des Sénons, maire autoproclamé de la minable et si pauvre ville de Mayenne, accusons ce jour la cruche dict. " comtesse du Maine" Mathilde de :

Haute trahison pour avoir osé émettre des doutes quand a l'honnêteté de l'angevin de premier ordre que je suis.

Trahison pour son incapacité à avoir anticipé une révolte sous son règne.

Je vous rappelle que vous n'avez aucun droit et êtes désormais présumés coupable.


J'ai dis!
[/quote]


    [quote][b]Première plaidoirie de la défense[/b]

    Votre honneur,

Lorsqu'un pilleur, angevin de surcroit, m'accuse de haute trahison envers mon propre comté je me demande comment je dois le prendre, car si je suis l'image de la haute trahison et lui de l'honnêteté je préfère de loin être la traitresse.

Pour finir en effet je n'ai pas su voir venir ce pillage, ce n'était dailleurs pas mon role premier, mais je ferai tout pour redresser Mayenne a bout de bras comme je l'ai fais suite au pillage de sire Demoniums qui au passage n'est que l'ancienne enveloppe corporel de mon accusateur ce jour.
Les vermines resteront toujours des vermines, et les personnes qui aiment leur ville et leur pays seront egalement toujours les même. C'est la deuxieme fois que l'âme de ce mecreant s'enpare d'un corps pour piller mayenne, a croire qu'avoir semé la famine une fois ne lui a pas suffit.

Petit rappel légal quand même histoire d'instruire un peu notre pauvre angevin qui se croit tout permis. Les maires n'ont pas le droit de mettre de proces pour trahison et haute trahison pour éviter les abus. Et ceci m'a tout l'air d'en être un.

J'en ai fini votre honneur.[/quote]


    [quote][b]Réquisitoire de l'accusation[/b]

Zhu arriva, il se demandait pourquoi on l avait appeler a faire un requisitoire contre la comtesse, quelle foutaise.

Prenant la parole

Votre honneur, tout ce simulacre n est qu une perte de temps, si vous me permettez l expression, je ne vois pas ce que l on fait ici, un pillard qui se permet de venir prendre notre mairie et maintenant parti loin de cette ville, non serieusement!!!!!!

Votre honneur je demande l annulation de cette affaire
[/quote]


    [quote][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b]

    Bon ba je n'ai pas grand chose à ajouter... si ce n'est que les angevins n'arrangent pas leur cas avec ça....[/quote]


    [quote][b]Verdict de la Cour[/b]

 Nous, Oldtimer, juge du Maine, nous prononçons en ce 20ème jour du mois de septembre 1458 au nom de notre comtesse régnante .Mathilde., à Le Mans, le verdict suivant :

Et bien Votre Grâce et messire Procureur, je suis furieux. Oui, vous avez bien entendu furieux. Furieux parce que vous avez donné à ce pleutre une attention qu'il ne méritait pas. En outre, messire Procureur, vous auriez dû lire le coutumier et voir que la comtesse ne pouvait être poursuivie par ce tribunal.
Mais à quoi diable pensiez-vous? Trouver moi plutôt un motif pour mettre en procès ce gredin qui a voulu jouer avec la justice mainoise. Faisons lui voir que nous ne sommes pas à son service. N'oubliez pas les termes utilisés par ce voleur et qu'il en coûte de déranger inutilement la justice.
Je ne me suis pas abaissé à voir les griefs de ce fieffé coquin qui pour moi n'est qu'un lâche puisqu'il n'a pas eu le courage de ses paroles et de ses actes en venant poursuivre lui-même.

Par conséquent,
- Attendu que l'acte d'accusation a été rédigé par une personne non mandatée;
- Attendu que les faits dénoncés sont farfelus;
- Attendu que de par la loi la comtesse ne peut être poursuivie par le présent tribunal;

Par ces motifs, nous prononçons la relaxe pure et simple.

* vlan *
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
.mathilde. - Haute Trahison - Relaxe - 17 septembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadryel - Haute trahison - coupable 19 septembre 1459
» Williams -Haute trahison - Relaxe - 21 mars 1458
» Minidingue - Haute Trahison - Relaxe - 23 juin 1458
» Minidingue - Haute Trahison - Relaxe - 21 juin 1458
» Kill – Trahison – Relaxe – 06 Septembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: