Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maroufle T.O.P 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Maroufle   T.O.P   1456 Empty
MessageSujet: Maroufle T.O.P 1456   Maroufle   T.O.P   1456 EmptySam 22 Mai - 8:20

Procès ayant opposé Maroufle au Duché de Guyenne

Maroufle était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Fernouze/Alexandre*
Nom du juge : Zazounette
Date du verdict : 18/12/1456
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne


Acte d'accusation :

Citation :
Votre Excellence

En ce 4 décembre novembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Alexandre*, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Maroufle avec circonstance aggravante.

En effet, Messire Maroufle a arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque son chemin a croisé celui de Dame Alizea02.

Par cet acte inexcusable, Messire Maroufle a non seulement tenté de porter atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici Dame Alizea02 mais a aussi mis en danger la sûreté de notre duché en s’attaquant à un fonctionnaire du Duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Alexandre* se tourna vers l'accusé *

Messire Maroufle, par votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

De plus, Messire Maroufle n’en est pas à son premier méfait. Sa derniere condamnation, pour trahison remonte au vingt sept novembre de cette année pour révolte contre la Mairie de Bazas.

Sachez néanmoins Messire Maroufle que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Alexandre* fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation le Sergent Nessat, l'officier de police chargé de l'enquête, et Dame Alizea02, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*fernouze* se leva et prit la parole*

Excellence l'accusé ne s'est pas presenté a la barre, ce qui est preuve de decouragement, d'un manque de respect total à notre egard

voici son casier judiciaire,où celui-ci a deja fait preuve d'agressivité, celui-ci est deja connu auprès des services de police ainsi qu'apres de notre tribunal.
en effet, il n'y a pas si longtemps, celui-ci a tenter de s'emparer de la mairie de bazas, pour aujour'hui attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque son chemin a croisé celui de Dame Alizea02.

http://chateaudebordeaux.forumotion.com/greffe-ducal-f5/maroufle-t3788.htm
https://i.servimg.com/u/f77/11/37/57/94/marouf11.jpg


je tiens à vous preciser qu'il a declaré le jour de son jugement où lorsque trois jours de prison lui ont été infligé qu'il ne pouvait pas les faire de suite car il etait en train de raketter sur la route entre marmande et bazas
"je suis en train de racketter les passants entre Marmande et Bazas. Jolie prise de 255 stères de bois ce matin même, d'ailleurs.
J'ai tout jeté pour ne laisser aucune trace de ce méfait, donc gardez ça pour vous, on ne sait jamais. Je ne voudrais pas que cela s'ébruite."


Messire maroufle est une personne tres dangereuse à l'encontre des habitants de guyenne, c'est une personne qui n'a aucun respect vis à vis de la justice comme de la police.
Le fait de ne pas se presenter prouve que celui-ci fait preuve de decouragement, de culpabilité
De tel actes d'agressivités, doivent etre punis c'est pour cela, excellence, que je réclame 20 jours de prisons à l'encontre de Messire Maroufle
ainsi qu'une amende de 300ecus, et une interdiction totale de sejour en guyenne.

*fernouze retourna sur son banc et attendit le verdict*
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense:

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

L'accusation a appelé Nessat à la barre :

Citation :
*Nessat s’avança à la barre*

Bonsoir,

Hier, notre douanier, sir K85, m’a fait parvenir une missive qu’il venait de recevoir de dame Alizea02. La lettre indiquait que cette dernière s’est faite raquetter sur la route menant à notre ville. J’ai donc écrit à la victime afin d’avoir la preuve de cet acte, preuve qu’elle m’a rapidement fourni.
Donc, en qualité de sergent de police de Marmande, j’ai immédiatement traité l’affaire afin que justice puisse être rendue

L'accusation a appelé Alizea02 à la barre :

Citation :
Monsieur le juge,
je veux tout d'abord remercier l'excellente qualité de la communication de la police et des douaniers.
J'en viens au fait. Je voyage actuellement dans le sud ouest et voulant visiter cette belle ville de Marmande, je me rends donc par les routes de mon domicile Labrit par Bazas jusque Marmande.
Et c'est entre Bazas et Marmande que je me suis faite dépouillée, violentée d'ailleurs par ce brigand de Maroufle. J'avais en ma possession 1 miche de pain et 60 écus pour ce petit voyage.
Je me suis donc retrouvé sans le sou à Marmande sans pouvoir me nourrir à mon arrivée.
Me voilà faible. Mais l'accueil ici réchauffe le cœur.
Je vous remercie de faire la lumière là-dessus.
En espérant ne plus revoir de tels malfaisants sur nos routes.

Bien à vous.

Alizea.

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce jeudi 18 decembre de l'an de grâce 1456, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu la mort du prevenu ( dispartion du personnage)


Nous Juge de Guyenne, déclarons la relaxe de l'accusé.

Ainsi soit-il !

*Le Juge frappa son marteau trois fois sur le pupitre.*

Affaire suivante...

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maroufle T.O.P 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloino T.O.P 1456
» Cadiot44 - T.O.P - 1456 [I]
» Benjimar - T.O.P - 1456 [I]
» Ryan_atwood_the_oc T.O.P 1456(2 dossiers)
» Vavitu T.O.P 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: