Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ryan_atwood_the_oc T.O.P 1456(2 dossiers)

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Ryan_atwood_the_oc   T.O.P   1456(2 dossiers) Empty
MessageSujet: Ryan_atwood_the_oc T.O.P 1456(2 dossiers)   Ryan_atwood_the_oc   T.O.P   1456(2 dossiers) EmptySam 22 Mai - 10:46

Procès ayant opposé Ryan_atwood_the_oc au Duché de Guyenne

Ryan_atwood_the_oc était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alexandre*
Nom du juge : Aribe
Date du verdict : 27/11/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Votre Excellence

En ce 19 novembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Alexandre*, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Ryan_atwood_the_oc. En effet, Messire Ryan_atwood_the_oc a arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque son chemin a croisé celui de Messire Garner , qui a par la suite eu la chance de tomber sur une patrouille de nos forces de police, laquelle l'a aidé et a pris sa déposition.

Par cet acte inexcusable, Messire Ryan_atwood_the_oc a non seulement porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici Messire Garner mais a aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Alexandre* se tourna vers l'accusé *

Messire Ryan_atwood_the_oc, par votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Mais le huit novembre de cette année , vous avez déjà ete condamné pour des faits similaires à l' encontre de Messire Crazyfloo, ce qui ferait de vous un récidiviste.

Sachez néanmoins Messire Ryan_atwood_the_oc que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Alexandre* fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation le Sergent Eruntalon, l'officier de police chargé de l'enquête, et Messire Garner, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre Excellence

Vous avez constaté comme moi que l'accusé n'a pas daigné se défendre, ce qui constitue pour moi un aveu de sa culpabilité, il consent déjà à la sentence qui va immanquablement s'abattre sur lui !

Je réclame une amende de 150 écus et d' une peine de 2 jours de prison.

* le procureur se rassit et attendit le verdict *

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

L'accusation a appelé Eruntalon à la barre :

Citation :
Votre Honneur,
Je me présente je suis Eruntalon sergent de police à Marmande.
Les services de Police de Marmande ont été contacté, le dix-neuvième jour de novembre par messire Garner qui affirmait s'être fait attaqué entre Marmande et Bergerac. Après la réception de la déposition de la victime, il n'a pas été difficile d'identifier ledit brigand puisque celui-ci s'était rendu coupable des mêmes crimes moins de 10 jours avant l'agression dont il est question aujourd'hui.
Le suspect n'en est donc pas à son premier crime sur les terres de Guyenne.


L'accusation a appelé Garner à la barre :

Citation :
Votre Honneur,

Je suis Garner, la victime de Messire Ryan_atwood_the_oc.

En effet j'ai eu la malchance de croiser sa route au petit matin entre Bergerac et Marmande, comme la soulgné le sergent de police Eruntalon.

Messire Ryan_atwood_the_oc m'a alors attaqué violement, dans le but de dépouiller de tous mes biens apres m'avoir laisser inerte dans un champs.

Outre le faite que cet individu m'a volé une forte somme d'argent d'un montant superieur a 1000 écus ainsi que les vivre nécessaires a mon voyage, Messire Ryan_atwood_the_oc représente une réele menace pour les honnetes gens et travailleurs exemplaires de toute la région.

J'implore la justice de proteger les habitants de votre contrée des individus cruels et violents tel que Messire Ryan_atwood_the_oc.

Merci de m'avoir écouté.

Enoncé du verdict :


Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce Jeudi 27 Novembre de l�an de grâce 1456, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu les éléments présentés par l�accusation, et après examens du dossier, et audition des témoins.

Attendu que l'accusé n'a pas daigné se défendre devant la cour.

Nous Juge de Guyenne, déclarons l';accusé coupable, et le condamnons à une peine de 2 jours de prison et une amende de 100 écus.

Ainsi soit-il !

*Le Juge frappa son marteau trois fois sur le pupitre.*

Affaire suivante...

Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus et à 2 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Ryan_atwood_the_oc   T.O.P   1456(2 dossiers) Empty
MessageSujet: Re: Ryan_atwood_the_oc T.O.P 1456(2 dossiers)   Ryan_atwood_the_oc   T.O.P   1456(2 dossiers) EmptySam 22 Mai - 11:34

Procès ayant opposé Ryan_atwood_the_oc au Duché de Guyenne

Ryan_atwood_the_oc était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alexandre*/Lorca
Nom du juge : Aribe/Arnaut_de_chesnais
Date du verdict : 08/11/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Votre excellence

En ce 1er Novembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Ryan_atwood_the_oc . En effet, ce dernier a arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque son chemin a croisé celui de messire Crazyfloo , qui a par la suite eu la chance de tomber sur une patrouille de nos forces de police, laquelle l'a aidé et a pris sa déposition.

Par cet acte inexcusable, l'accusé a non seulement porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici messire Crazyfloo mais a aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Lorca se tourna vers l'accusé *

Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins messire Ryan_atwood_the_oc que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation dame Amaurydumans, l'officier de police qui a reçu la déposition de la victime, et messire Crazyfloo, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre excellence

Vous avez constaté comme moi que l'accusé n'a pas daigné se défendre, ce qui constitue pour moi un aveu de sa culpabilité, il consent déjà à la sentence qui va immanquablement s'abattre sur lui !

Je réclame une amende de 60 écus et d' une peine de 3 jours de prison.

* le procureur se rassit et attendit le verdict *

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Crazyfloo à la barre :

Citation :
bonjour,
je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter aux dires de Dame Amaurydumans et de Messire Lorca.
En effet, alors que j'arrivais aux abords de la ville de Cahors le 31 octobre 1456, j'ai été racketté pas Ryan_atwood_the_oc. Après m'avoir dérobé une hache, mes 5 pains mon fruit et mes quelques écus, ce malfrat m'a aussi affligé de violents coups (que l'on peux voir sur mon épaule gauche).
C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir inculper ce brigand et ce, afin qu'il ne recommence pas avec d'autres personnes de passage.
Je souhaiterais aussi qu'il me dédommage à la hauteur de 215 écus (hache 170 écus; 5 pains à 6.5 écus et un fruit à 10 écus; 3 écus) , somme totale qui m'a été volée.
Je reste à votre dispositions pour de plus amples informations.

L'accusation a appelé Amaurydumans à la barre :
Citation :

Amaurydumans s'avança vers l'assistance et se présenta

AmauryduMans, Chef douanière de la Ville de Cahors, votre honneur
Le 31 octobre 1456 , à la réception du courrier de bienvenu que je lui avais adressé, Messire Crazyfloo me répondit , je cite
« …… je suis de passage dans votre ville pour rejoindre le village de Lectoure à quelques lieux d’ici. Mon passage ne devait pas durer initialement longtemps dans cette ville, mais voilà que je me suis fais racketé aux abords de Cahors. Ryan_atwood_the_oc m’a en effet vole une hache, mes 5 pains mon fruit et mes quelques écus.
N’ayant plus le sou , je ne peux même plus m’acheter à manger aujourd’hui et suis contrain de rester à Cahors…. »

Je lui ai conseillé de faire un screen et d’envoyer sa plainte a notre Lieutenant de police.

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce 8 Novembre de l�an de grâce 1456, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu les éléments présentés par l�accusation et la victime.

Attendu que ce sieur ne daigne pas se présenter au tribunal en apportant une réponse concise quand aux faits perpétrés.

Attendu que malgré le fait que celui-ci se trouve actuellement en retraite spirituelle mais que lors de l�ouverture de son procès, l�accusé se trouvait parfaitement en présente et qu�il pouvait donc témoigner dans cette affaire.

Attendu la gravité des faits.

Déclarons l�accusé coupable et le condamnons à une peine de prison de trois jours ainsi qu�à une amande de cent cinquante écus.

Si le coupable venait à être accusé une nouvelle fois par la justice Guyennoise pour des faits similaires ; nous ferons preuve d�une sévérité exemplaire à la hauteur des méfaits perpétrés et ne retenant plus la lame de la justice, nous agiront pour l�intérêt et la prospérité de la Guyenne.

Ainsi soit-il !

Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan_atwood_the_oc T.O.P 1456(2 dossiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: