Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gogo17 Escroquerie 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Gogo17    Escroquerie   1457 Empty
MessageSujet: Gogo17 Escroquerie 1457   Gogo17    Escroquerie   1457 EmptyMer 19 Mai - 16:12

Procès ayant opposé Gogo17 à la mairie de Cahors.

Gogo17 était accusé de Escroquerie.

Nom du procureur : Phyllie Maire de Cahors
Nom du juge : Phillau
Date du verdict : 09/07/1457
Lieu concerné par l'affaire : Cahors


Acte d'accusation :


Citation :
a ce jour, Messire Gogo17 présente une dette de 30 écus et de 37.28 écus d'interets de retard dans le paiement de ses impôts. Ceci malgré 3 courriers de rappel pour voir comment on pouvait regler son souci

fait a Cahors
le 3/07/1457
Phyllie
Maire de Cahors

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
je ne savais pas j'ai vu le courrier trop tard enfin tout a ete payer avec les indemnitées de retard.tout ce passeras mieux la prochaine fois.
merci et encore toute mes excuses Mr le juge.
GOGO17

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :

la mairie a bien reçu le réglement de messire Gogo17 mais il a fallu que j'attende une mise en procés alors que cela aurait pu se faire bien avant et surement avec plus de facilité


Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
c'est simplement que je ne savais pas.je ne connait pas encore toutes les regles.je suis vraiment desole,je ferai mieux a l'avenir.
amicalement,
GOGO17

Enoncé du verdict :

Citation :
*Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*

En ce neuxième jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,

Du fait de la mauvaise rédaction de l'acte d'accusation,
Du fait du réglement à l'amiable

Messire Gogo17, je vous relaxe des charges qui pèsent contre vous.

Qu'il en soit ainsi,

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gogo17 Escroquerie 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erico069 Escroquerie 1457
» Bigbossmegaboss - Escroquerie - 1457 [I]
» Pascale33 Escroquerie 1457
» Jules.cv Escroquerie 1457
» Beefpile - Escroquerie - 1457 [I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: