Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galuche (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galuche (décédé) Empty
MessageSujet: Galuche (décédé)   Galuche (décédé) EmptySam 13 Mar - 17:44

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 03/06/1456.


Dernière édition par Linoa le Dim 2 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Galuche (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Galuche (décédé)   Galuche (décédé) EmptySam 13 Mar - 17:46

Procès ayant opposé Galuche au Comté de Rouergue

Galuche était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Toni_Montana
Nom du juge : Ego
Date du verdict : 03/06/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Acte d'accusation

Votre honneur,

le prévenu comparait devant vous pour des actes de brigandages, ceux ci perpétrés contre une frêle femme sans défense et comble de l'ignominie en bande organisée.Son acolyte le sieur baloulours est aujourd'hui activement recherché par les services de prevoté

voici les preuves de son méfait:
https://nsa01.casimages.com/img/2008/04/29/0804291130533113627.jpg

vous entendrez le témoignage de la policière en charge de l'affaire dame alaellyra à qui il avoue son crime. Le prejudice pour la victime s'eleverait a 51 ecus et 1 miche de pain , tout ce qu'elle possedait pour ainsi dire.

je laisse la parole à la défense

*Toni se rassoit dans son siège et se sert un verre*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Votre honneur, ce procès n'a pas lieu d'être, j'ai fait un accord avec madame la policière de Millau pour rembourser cette ''Frêle'' femme, si je n'avais pas de procès.

C'est tout ce dont j'ai à dire.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Toni écoutait les diverses interventions, la plaidoirie du défenseur le fit émettre un petit rire nerveux, qui se changea en désappointement en entendant le témoignage qu'il avait fait mandé de la policière en charge de l'affaire, il réfléchit quelques secondes, puis se leva*

Bien! j'avoue ne plus savoir par ou commencer , je vais faire dans l'ordre tiens!

*regarde l'accusé*

Messire, ce procès n'a pas lieu d'être me dites vous? Vous avez fumé les coquelicots dans le jardin du château?? De quel droit décidez vous si un procès est viable ou non? je crois que vous n'êtes pas très bien placé pour avoir des exigences. Vous me dites avoir un accord, qu'avez vous remboursé au juste? rien! ensuite, il ne suffit pas de payer pour espérer que la faute soit expiée, vous avez lâchement attaqué une femme a deux! Une policière de surcroit! vous lui avez tout pris et c'est de justesse que celle n'aura pas perdu la vie. Alors, non! il n'existe pas d'accord qui permette de passer au travers des mailles de la justice, ce dont vous me parlez est une tentative de corruption, et je vais de ce pas faire mander une enquête!
*toni marque un temps de pause avant de faire son réquisitoire*
attendu que le prévenu reconnait les faits, attendu que celui ci s'estime au dessus des lois en annonçant pour on ne sait quelle raison que celui ci n'aurait pas lieu d'être, attendu que celui ci ne fait preuve d'aucun remord vis a vis de son acte, nous demandons que celui ci soit emprisonné pour trois jours , ça le désintoxiquera du coquelicot! qu'il soit contraint à verser une somme de 200 écus d'amende en plus des valeurs dérobées qu'il s'acquittera en vendant son épée si besoin, y'aura moins de risque qu'on le reprenne a brigander ainsi *ajouta le procureur dans un sourire narquois*

j'en ai fini avec l'accusé!

*toni se tourne vers l'ancienne policière*
je dois dire que je ne trouve les mots tellement votre attitude a été déplorable sur ce coup! la seule chose dont je vous félicite, c'est d'avoir démissionné avant que je ne vous fasse virer!

* jette un œil au prévôt* j'aimerais qu'on se voit après le procès, y'a certaines choses inacceptables , j'ose espérer que ce n'est point coutume.

*Toni retourne s'assoir visiblement exaspéré*

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Se placer au dessus de la justice? Il serait bien difficile, sauf vôtre respect m'sieur le juge, de tomber aussi bas, dois-je dire, particulièrement aussi bas que monsieur le procureur. Proposer un accord pour finalement ne pas le suivre, c'est tomber bien bas. Insulter d'ancien employé lors d'un procès, toujours plus bas.

Tentative de corruption? Je crains que ce ne soit vous qui abusez du coquelicot, m'sieur le procureur. Je ne tentais pas de payer la policière, mais bien de rembourser la ''victime''. Quel avantage aurait eu la policière à celà? Rien du tout, sauf le sentiment d'accomplissement que peuvent avoir les gens de loi lorsqu'ils aident la population. L'avantage aurait été à la victime, qui aurait eu de retour la moitié de ses biens, au lieu de les donner à Paris, n'est-ce pas vôtre honneur?

D'ailleurs *il fit un sourire*, je tiens à citer les propos de madame l'ancienne policière: ''malheureusement Dame Mimeline n'a finalement pas souhaité voyager jusqu'en rouergue pour être remboursée.''

Ainsi que: ''Aussi comme dit l'accusé, il était tout disposé à rembourser sans passé par procès les biens'' .

J'étais donc prêt à la rembourser, c'est elle qui est partie, probablement parce qu'elle ne voulait pas trop en faire pour une si petite somme.

J'ai donc fais un accord avec dame Alaellyra et donc, puisqu'elle était porte-parole de la justice du Rouergue, en quelque sorte, j'ai donc fais un accord avec la justice du Rouergue elle même, accord qu'elle a baffoué sans vergogne, dois-je répéter.

Donc, puisque j'étais entièrement en disposition pour rembourser la victime, puisque j'ai fais un accord avec la justice qui ne fut pas respecté, je demande à n'avoir que les 3 jours d'emprisonnement et non l'amende.

C'est tout ce dont j'ai à dire, vôtre honneur.

La défense a appelé Alaellyra à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Il me semble inutil de témoigner deux fois.

La défense a appelé Galuche à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Tiens, au fait, je viens ici pour souligner le fait que la plaignante n'est plus intéressée par cet évènement.

M'enfin, je dois avouer que c'est surtout pour que ce procès se termine le plus rapidement possible.

L'accusation a appelé Alaellyra à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
*Deux missives lui sommant de venir témoigner venant du tribunal mais aucune pour demander si elle voulait témoigner... De mauvaise grâce la jeune femme s'y rendit, n'étant plus policier elle ne pensait pas avoir encore à répondre des dossiers... La jeune femme inclina légèrement la tête en guise de salut, et resta debout pour témoigner...*

Le bonjour, l'on m'appelle en défense et en accusation, je vais donc répondre qu'une seule fois, au lieu d'avoir à donner deux versions.

Le sieur Galuche a effectivement accepté de rembourser la moitié des biens de la femme qu'il avait brigandé avec un comparse, seulement la moitié, car il n'en a lui même touché que la moitié, ayant partagé tout naturellement le butin avec son compagnon de méfait, malheureusement Dame Mimeline n'a finalement pas souhaité voyager jusqu'en rouergue pour être remboursée.

Aussi comme dit l'accusé, il était tout disposé à rembourser sans passé par procès les biens, qu'il a effectivement voler.

*Un léger salut de la tête en direction du juge et du procureur, avant de faire demi tour pour partir.*

L'accusation a appelé Ulrich74 à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Ulrich s'avanca lentement, sa canne avait de plus en plus de mal à le soutenir.
Il salua la cours.

Bonjour, je suis ici car j'ai reçu ûn courrier de dame Mimeline, je devrai dire du sergent Mimeline, où elle m'a décrit les conditions de son agression...

Je vous fait lecture de son courrier....

Bonjorn Messire Ulrich,

Je suis contente de pouvoir apporter mon témoignage pour ce procès. Le voici donc:

" Monsieur le juge,
Monsieur le procureur,

Il y a quelques temps, je devais me rendre en urgence à Narbonne dans le comté du Languedoc. Etant habitante d'Albi, comté de Toulouse actuellement, je voulais prendre le chemin le plus court. Cependant, une fichue brouette bloquait la route, ce qui m'a obliger à prendre un autre chemin, plus long, mais aussi plus dangereux. Je suis donc partis d'Albi, pris la direction de Rodez, Millau ect... Et entre Rodez et Millau, je me suis faite agresser par deux brigands, Baloulours et Galuche. Ils m'ont pris les 51 écus que j'avais sur moi, ainsi que mes 9 miches de pains. Non seulement ils m'ont racketter, mais en plus ils m'ont laisser totalement inanimer dans un champs, seule. Il s'avère également que depuis cette histoire, j'ai une côte de casser, ce qui, quelques fois, la douleur reviens et me rappelle ce douloureux souvenir.

J'ajoute également qu'ils se sont attaquer à une représentante de la loi, en effet, je suis Sergent (brigadière) de la maréchaussée de ma ville. Et de ce fait, en plus du fait que le brigand jugé aujourd'hui, dois reconnaitre ses tords, qu'il me présente ses excuses, je veux que la peine retenue contre lui, soit plus lourde.

Espérant que justice soit faite,

Cordialement,
Sergent Mimeline."

tennez, voici le parchemin :
Galuche (décédé) Img-1821309h255
Galuche (décédé) Img-182203q2otq

Mais vous voyez, déjà agresser une jeune femme est un acte vil et méprisable, je me sens ici même, moi aussi, peu à mon aise...

Oui, car vous pourriez, vous aussi, Monsieur le Procureur me poser une question bien embarassante !
Comment peut on proposer une conciliation pour un acte de brigandage ????
C'est tout bonnement impossible à concevoir !
Bon, j'ai bien pensé à de la négligence, mais c'est impossible, l'incompétence me paraitrai bien plus judicieux !

Donc, mon témoignage est aussi une forme d'excuse aux instance judiciaires de notre Comté, oui excuses, car même si je ne suis pas responsable des actes antérieurs à ma nomination, ça me touche directement !

Sachez quand même que cette personne ne travaille plus à la Prévôté, et je ne m'en porte que mieux, enfin là, je m'emporte...

Hum, donc voici le parchemin accablant...

Merci de m'avoir écouté !

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* S’installant dans son siège, dominant l’assemblée, le Juge Ego se mit à énoncer son verdict avec une voix claire et puissante *

En ce jour du Mardi 3 Juin 1456, nous, sire Ego de Dénéré, Escavin du Rouergue, déclarons le sieur Galuche coupable des faits qui lui sont reprochés. Il est donc condamné pour le délit de brigandage, apparenté à un trouble à l’ordre public.

* D’un ton calme, il continua *

Souhaitant profiter de la jeunesse de notre Comté et de ses institutions, le sieur Galuche a cru pouvoir éviter la condamnation par l’absence de base légale. Cependant, nous lui rappellerons qu’existent dans le Comté du Rouergue, comme partout ailleurs dans le Royaume de France, des coutumes ancestrales régissant la vie sur nos terres. Une de ces coutumes interdit bien évidemment les actes de brigandage qui représentent un danger pour la société.

* D’une voix sereine, il poursuivit *

Cependant le sieur Galuche a fais acte d’une bonne foi en reconnaissant les faits et en montrant l’envie de rembourser ce qu’il avait dérobé. Il aurait du réfléchir avant d’agir d’une telle sorte et se retrouver dans cet imbroglio.
En outre, il a agi en bande, ce qui constitue à nos yeux une circonstance aggravante.

* Se tournant vers la procure et la prévôté, il reprit avec une voix atone *

Vous êtes charge de faire savoir à dame Mimeline qu’elle a été reconnu comme victime par cette Cour et que nous ne saurions que trop lui conseiller d’éviter de recommencer à nouveau des déplacements solitaires sur les routes à l’avenir.
Elle a la sympathie de la Cour et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

* Il regarda le sieur Galuche *

En vertu de la coutume susmentionnée, du comportement du prévenu durant le procès et au vu du réquisitoire de l’accusation, nous prononçons donc une peine de deux jours d’emprisonnement et de 200 écus d’amende, amende pour laquelle nous avons la certitude qu’il pourra s’en acquitter.

* Enfin, il se tourna vers le greffier *

Greffier, que cela soit su et que la peine soit exécutée ! !
Veuillez également faire savoir au condamné qu’il peut faire appel de la décision auprès de l’institution royale compétente.

* Puis, il se tourna vers sieur Baloulours *

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 200 écus.



Le prévenu a été condamné à une amende de 200 écus et à 2 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Galuche (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max.le.roi (décédé)
» Che (décédé)
» Marthedelavallee (décédé)
» Vnt (décédé)
» Catherinedaragon (décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: