Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vnt (décédé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Vnt (décédé) Empty
MessageSujet: Vnt (décédé)   Vnt (décédé) EmptyVen 19 Fév - 22:29

Le prévenu a été reconnu relaxé le 26/08/1456.
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 26/09/1456.


Dernière édition par Linoa le Sam 8 Mai - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Vnt (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Vnt (décédé)   Vnt (décédé) EmptyVen 19 Fév - 22:31

Procès ayant opposé Vnt

Vnt était accusé de Sorcellerie.

Nom du procureur : Pommedapi
Nom du juge : Mohakof
Date du verdict : 26/08/1456
Lieu concerné par l'affaire : Espalion

Acte d'accusation :


Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Ladyrom.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Vnt s'avance à la barre pour témoigner*

Monsieur le juge j'ai reçu aujourd'hui un courrier signifiant ma mise en accusation pour sorcellerie. Etant un fidèle Aristotélicien je me vois choqué par cette convocation dans ce tribunal.

On m'accuse de crimes commis en compagnie de Dame LadyRom, mais comment aurais je pu commettre ces crimes dont l'on m'accuse puisque nous sommes tous deux dans des Comté différent. Effectivement, je suis à Villefranche de Rouergue, dans le Comté du Rouergue pour venir voir un ami, mais Dame LadyRom est également en procès dans le Comté d'Armagnac et de Comminges.

Certes ce sont deux Comtés proches mais nous ne nous sommes jamais rencontrés et même jamais parlé ni par courrier ni en face à face ?

Voici d'ailleurs les preuves que je peux avancer sur sa localisation et sur la mienne :

http://img244.imageshack.us/my.php?image=preuveladyromnt7.png
http://img354.imageshack.us/my.php?image=preuvevnttt1.png

Je vous remercie de m'avoir éouter, et j'espère que les preuves que je vous aurais apporter prouveront ma bonne foi.

*Vnt retourna s'asseoir et attendit la décision du tribunal.*


Enoncé du verdict :

Citation :
Par les pouvoirs qui nous sont conférés,nous Mohakof, Juge du Comté du Rouergue en ce vingt sixième jour du VIIIème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Vnt non coupable.

sur ce, nous le relaxons sur le champ.

*ferma le dossier*

Affaire suivante...



Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Vnt (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Vnt (décédé)   Vnt (décédé) EmptyVen 19 Fév - 22:34

Procès ayant opposé Vnt au Comté de Rouergue

Vnt était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Pommedapi
Nom du juge : Maharet
Date du verdict : 26/09/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :


Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu’elle ouvrit devant le juge.
C’était une affaire de trouble à l’ordre public.
Elle se leva et s’adressa au Juge.
Votre honneur, en ce trente-et-unième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Vnt domicilié à Polignac.
J’ai reçu un courrier de Messire Laudevin, qui a reçu une plainte de Dame Camilliane, voyageuse domiciliée à Tulle, qui a été rackettée par un groupe composé de plusieurs personnes.
Voici le témoignage de la plaignante :
Titre : Brigands

Expéditeur : Camilliane
Date d'envoi : 2008-08-27 17:06:21


Bonjour messire,
je viens de me faire racketter par une bande de 4 brigands qui sont actuelllement sur le noeud entre Aurillac et Rodez...
Je vais continuer ma route vers Millau pour reprendre des forces...
Je vous enverrai les screens plus tard, si j'ai le temps, sachez qu'ils m'ont volé 30 sacs de blé et divers biens que je destinais au marché de Castelnaudary...
Voici leur nom:

27-08-2008 04:28 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Araya, de Galidea, de Mercenarius et de Vnt .

Cordialement
Camilliane
et la preuve de son agression :
https://2img.net/r/ihimizer/img267/3053/preuves2db7.png
Je demande donc que l’accusé paye une forte amende et fasse un séjour en prison, il est récidiviste et a déjà un casier judiciaire dans notre Comté.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*Nouveau Procureur du Comté, le Seigneur d’Auriac retrouve certains dossiers que sa prédécesseur n’avait pas clos… Cette fois-ci un brigandage…Il feuillette le dossier… Puis le referme vivement et avec grand bruit… Regard vers la place de l’accusé…Personne… Sourire qui naît sur ses lèvres, tel un loup qui s’aperçoit que la vie s’échappe de sa proie, sous ses crocs… Il finit par pointer du doigt la place vide sur le banc des accusés…*

Donà Escavin… Comme vous pouvez le constater malgré le fait que ce procès est ouvert depuis treize jours, oui treize longs jours, l’accusé n’a pas daigné se déplacer jusqu’ici… Sachant où celui-ci possède sa résidence principale, je ne peux que me douter qu’il y est retourné, espérant ainsi échapper au courroux de la justice locale… Heureusement qu’il ne savait pas que malgré tout nous parviendront toujours à le trouver et à faire appliquer notre justice où qu’il se trouve… enfin…

Etant donné les circonstances, qu’il n’en est pas à son premier crime, je ne peux que refaire la demande de ma prédécesseur… A savoir lui faire payer un amende correspondant à la totalité de ce qu’il pourrait possédé sur lui, n’excédent pas bien évidement le forfait qu’il a pu commettre de plus de 40 écus… Soit un maximum de 460 écus ! De plus étant récidiviste, je ne peux que vous encourager à l’envoyer moisir dans les geôles de son Comté d’origine, où j’espère les rats sont bien plus nombreux que les puces que ces satanés brigands possèdent, 3 jours parmi les immondices d’un cachots non nettoyer depuis des années ne lui ferais que le plus grand bien !



Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Camilliane à la barre :

Citation :
*Camilliane s'avança à la barre*

"Votre honneur, Lady Pommedapi,

Que Vnt ne soit pas présent ne m'étonne guère, des quatre brigands qui m'ont agressé il était le plus grand, certe, mais aussi le plus sot, le plus vil et le plus couard...
Il ne pensait qu'à manger d'où son contentement quand il vit que je transportais des sacs de blé...
Certains brigands ont du style, d'autres un code de l'honneur, lui il a un estomac qu'il ne pense qu'a remplir... Vous dire comme il est bête, tandis que ses complices s'enfuyait vers Murat, lui courait à Villefranche...
Mais enfin cet homme que l'on surnomme "ces choses là", car il ne faut pas se moquer de ces choses là, n'a aucune excuse, aussi je vous demande au nom de ses futures victimes, puisqu'il m'a écrit qu'il était fier d'être brigands, de le punir sévèrement, histoire qu'il comprenne en prison que bien mal acquit ne profite jamais..."

*Camilliane salua la cour avec déférence, et retourna s'asseoir en attendant le verdict...*


Enoncé du verdict :

Citation :
*Brigandage, troisième acolyte*

Le troisième et avant dernier acolyte. Brigand ou bête sauvage… on ne le saura jamais car, ces personnes ne sont pas là, elles reconnaissent donc leur culpabilité et donc sont conscient de la peine qu’ils encourent.

*soupir*

Nous Maharet, juge du Rouergue en ce XXVIème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons l’accusée coupable de trouble à l’ordre publique, nous le condamnons à trois jours de prison, et à payer un dédommagement à hauteur de 200 écus pour le traumatisme de la victime.

Allons chercher le quatrième animal…


Le prévenu a été condamné à une amende de 200 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vnt (décédé) Empty
MessageSujet: Re: Vnt (décédé)   Vnt (décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vnt (décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: