Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Still_water_is_deep

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Still_water_is_deep Empty
MessageSujet: Still_water_is_deep   Still_water_is_deep EmptyVen 14 Sep - 20:32

Procès de Still_water_is_deep



Dernière édition par Jehan le Poilu le Ven 14 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Still_water_is_deep Empty
MessageSujet: Re: Still_water_is_deep   Still_water_is_deep EmptyVen 14 Sep - 20:32

Still_water_is_deep Orilim10
    Comté du Limousin et de la Marche

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de septembre 1460

    Procès instruit le 6 septembre 1460
    Verdict rendu le 6 septembre 1460


    Nom de l'accusé: Still_water_is_deep

    Procureur: Koboki
    Juge: Sirbalian


Acte d’accusation
Citation :
*Kiboki se présenta à la Cour pour une nouvelle affaire. Il s'agissait cette fois d'une installation illégale.*

Votre Honneur,

En ce jour du 6 septembre 1460, moi, Kiboki, procureur du Limousin et de la marche, accusons Dame Still_water_is_deep habitante de Tulle et anciennement habitante de Rodez en Rouergue, de trouble à l'ordre public.

En effet, l'accusée est arrivée à Tulle le 30 août 1460 et y a élu domicile sans y avoir référé aux autorités compétentes. Or ceci est interdit par l'édit du 1er février 1460 qui dit ceci:
"...
Il va de soi que tout ressortissant étranger vagabond qui tenterait de biaiser ces directives en s'installant dans une ville limousine pourrait se voir traduit devant la justice limousine. Les personnes possédant uniquement un appartement en Limousin et Marche entrent dans le cadre de cette édit.
...
De même tout ressortissant étranger (ou non) dont le comportement pourrait paraître suspect, voire dangereux pour la sécurité du Limousin se verra traduit en justice de façon préventive et obligé de quitter les terres limousine dans les 48 heures sous peine de se voir infliger une peine exemplaire. "

Nous espérons que l'accusée trouvera de quoi répondre de cet acte.

Merci bien votre Honneur.

*Kiboki alla s'asseoir et attendit la suite des événements.*

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Trouble a l'ordre publique? j'ai fais quoi? vous voulez que je fasse un TOP vous allez voir ce que c'est ! Exactement ce genre de conneries qui dégoûtent les plus jeune de vivre dans le Royaume. Le Prévost m'a dit que les frontières étaient ouvertes, j'en déduis donc que je peux m'installer. Et franchement je ne vois pas se que ca peu faire? Recevoir des impôts ca vous fait chier?
Voilà je trouve ça ridicule, je n'ai même pas envie de me défendre face à ça....pfff installation illégal, non mais, j'aurai tout entendu dans ce pays de con.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*Kiboki écouta avec attention les dires de l'accusée qui voulait des preuves de son accusation.

Elle se releva et dit.*

J'ai effectivement des preuves concernant cette affaire mais la personne qui pourra attester de vos mensonges est présente pour témoigner.

Votre Honneur, vous allez vite voir à quel point les mensonges de l'accusée sont grands avec le témoignage qui va suivre.

En conséquence de tout ceci, moi, Kiboki, Procureur du Limousin et de la Marche demande que l'accusée soit reconnue coupable du chef d'accusation et réclamons une amende de 40 écus pour les frais de procès ainsi que pour sa culpabilité.

*Kiboki alla se rasseoir pour écouter le témoignage et l'énoncé du verdict.*

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
***regarde le témoin present, qu'elle honte de déformer la vérité à ce point, elle s'approche du juge puis commence sa plaidoirie***

1, Le témoin n'était pas Maire au moment ou elle evoque ce possible échange en taverne donc non assermentée. Cette personne se dit témoin d'un échange de propos entre moi et l'ancien Maire de Tulle mais était t elle bien presente? de quoi parlions nous? Cette personne était elle aussi ivre que lorsque je l'ai rencontrée au sol complètement saoul...

2, Le témoin dit que j'utilise le mot Tullienne, oui c'est un fait, vous m'excuserai mais je suis née à Tulle et ca personne ne peux le nier. D'ailleurs le mot Tullien est utilisé depuis des lustres par ma famille et les idiots de Tulle. Je rappel que c'est à celui qui accuse d'apporter la preuve de la culpabilité. En l'espèce, le témoin marche dans du blé, elle dit être témoin d'une discussion...que" je reverrai de Rodez"; OUI en Effet je revenais de Rodez ou j'y ai passé un court séjour. Je réitère, ce procès est fondé sur une supposition. Il n'y a pas de preuve, ni l'ombre d'une seule. Moi je prouve avec mon état civil.

***dépose sa fiche d'état civil sur le bureau du procureur***

3, Je remet en cause la qualité du Témoin, en effet, j'ai aidé son adversaire politique durant la campagne éléctorale, je lui ai même offert une affiche de campagne, que le témoin ici présent ne déblatère qu'une deformation de la réalité dans le but exclusif de me nuire et de se venger de mon engagement politique.

En tout état de cause, en vu de la nom qualité du témoin, de l'absence de preuve, du vice procédurale qu'a fait le Procureur en ne citant pas mes droits ce qui m'a empêcher de preparer ma défense; je demande la relaxe au Tribunal.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
La défense a appelé Still_water_is_deep à la barre

DE PLUS;
L'acte d'accusation ne me propose pas un avocat donc c'est invalide.
Vous me dites que j'ai déménagé illégalement de Rodez à Tulles, PROUVEZ LE MOI. Je suis habitante de Tulles depuis bien des années Procureur. Vous accusez sans l'ombre même d'une preuve. Y a t il un Lieutenant qui a constaté cela? J'aimerai avoir 2 3 preuves sous les yeux.
Bref, je voulais partir aujourd'hui vers le Nord, je suis bloquée ici avec vos prix de fous à Limoges. Je vais donc attendre et attendre, parceque certain et certaine ne respectent pas les règles "Divine".
Je demande la relaxe, car le procureur n'a aucune preuve et que son actes d'accusation nest pas valide.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
La défense a appelé Still_water_is_deep à la barre

***choquée***

Quoi, 40 écus, mais j'ai exactement 8 écus en poche, je travail à l'Eglise ou à la mine, vous voulez que je fasse comment pour payer 40 écus

????

Témoin n°1 de l'accusation :
Citation :
La défense a appelé Anantee à la barre

*Avancée à la barre*

Il m�arrive parfois de passer au tribunal écouter les affaires. Et je dois dire que je n�aime pas beaucoup le mensonge. Hm�
J�ai eu l�occasion de rencontrer la demoiselle ici présente, Still_Water_Is_Deep, en taverne. Entourée d�Hydeo, ancien maire de Tulle et d�Anatos, habitant de Tulle.
Nous avons pu échanger durant un moment et, en effet, l�accusée nous a dit venir de Rodez, nous avons d�ailleurs plaisanté sur ce sujet car elle ne connaissait pas le nom des habitants de la ville de Tulle et disait « tulienne ».
Elle a d�ailleurs dit qu�elle ne voulait pas s�installer ici pour ne pas être mise en procès pour installation illégale, comme ça lui était déjà arrivé auparavant. Elle était donc consciente de ce qu�elle faisait en s�établissant en Limousin sans autorisation�

La ville étant en pleine élection au moment des faits, il y eu vent implicite en taverne, d�une possible installation pour pouvoir voter pour le maire autrefois en place� Mais ceci est en effet sans preuve réelle, comme l�accusée le dit si bien, donc passons
.
Ce qui est certain, c�est qu�elle n�était pas tulliste, ni limousine au moment des faits. Donc ce n�est peut-être pas « un lieutenant qui a constaté cela », mais c�est le constat d�un maire�

*La blondinette alla se rasseoir.*

Verdict
Citation :
*Balian écouta les échanges, les longs discours et réglements de comptes avaient tendance à le fatiguer.. aussi voulut il vite régler cette affaire.*

Merci pour vos témoignages et réquisitoires.
Personnellement je vais me concentrer sur les faits.
Et les faits sont là, clair et précis.
Il y a eu une installation sans en avoir fait de demande...

Ainsi,

Le six septembre mil quatre cent soixante,
Nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,

Prononçons la culpabilité à l'encontre de Still_water_is_deep.
Sa peine sera de quarante écus d'amende (15 pour frais de procès et 25 pour l'acte) qui devra être réglée directement à notre huissier.

J'aurais pu me montrer clément mais vu le ton employé lors de votre première plaidoirie, je n'en ai pas eu envie..

*Le marteau frappa.*

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Still_water_is_deep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comtés du Limousin et de la Marche :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: