|
| Kerian | |
| | Auteur | Message |
---|
lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Kerian Lun 10 Sep - 23:19 | |
| Procès de Kerian
- Trouble à l'ordre public : Procès du mois de Juillet 1460 Coupable
| |
| | | lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Kerian Lun 10 Sep - 23:21 | |
| Duché de Bourgogne Office de Justice NeversTrouble à l'ordre public
En date du mois de Juillet 1460Procès instruit le 30 juillet1460Verdict rendu le 10 aout 1460[/size] Nom de l'accusé: KerianProcureur: Arthur PendragonJuge: Aryanha - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Attendu que le procureur s'est chargé de l'enquête en bonne et due forme avec preuve à l'appui,
Attendu que la Cour a envoyé un courrier à l�accusé pour le remboursement du vol, que ce courrier,signé par le greffe Margot d'Euphor, (dicte Miss.)Chef Greffier, Le 10 Août 1460, courrier resté à ce jour sans réponse aucune,
Attendu qu'à ce jour l'accusé ne daigne pas se présenter devant notre Cour et qu�il préfère la fuir,
attendu que la fuite et le silence aggrave son cas et signe ainsi ses méfaits,
En vertu de notre coutume, l'accusé s'est comporté comme un vrai malandrin
Nous, Aryanha, juge de Bourgogne, déclarons l'accusé coupable des faits reprochés et le condamnons à 3 jours de prison, et d�une amende de 156 écus,
Que la geôle lui soit profitable à la prise de conscience de ses actes !
Justice est rendue !
Fait à Dijon, le 13 août 1460, par Aryanha, juge de Bourgogne, au nom de sa Grâce Angelyque, Duchesse de Bourgogne. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 156 écus. Acte d'accusation - Citation :
*Et encore un procés pour Brigandage ....*
Votre Honneur , Membres de la Cour,
Messire Kerian, comparait ce jour du 30 juillet 1460 devant cette Cour afin de répondre à l'accusation de Trouble à l'Ordre Public.
En effet, l'accusé s'est rendue coupable d' une agression accompagnée d'un brigandage à l'encontre de la Vicomtesse Terwagne Méricourt et de son époux Sa Grasce Kelso dans la nuit du 24 au 25 juillet de cette même année, sur les chemins entre Cosne et Tonerre. Comme le veut la Coutume et la Procédure en cas de brigandage, la victime, a déposé plainte auprès de la Procure. J'ai immédiatement lancé un avis de recherche auprès du Prévôt grâce à la description des brigands. Celle-ci les a retrouvé à l'aide des registres de la douane.
J'aimerai porté l'attention de la cour sur le fait que l'accusé ici présent a laissé pour pratiquement mort sa victime. La vicomtesse choquée par les événements a pu me citer approximativement les choses que ses assaillants lui ont dérobés : au grand minimum 10 sacs de maïs, 6 pains, un bâton, une rame, un jeu de carte, et environ 165 écus.
Messire Kerian, je vous accuse de trouble à l'ordre public pour brigandage !
Sachez que cet acte est passible d'emprisonnement et d'une forte amende.
J'appellerai les victimes, la Vicomtesse Terwagne Méricourt ainsi que son époux le Duc Kelso à la barre, pour venir nous livrer leur témoignage.
Comme le veut notre coutume, vous disposez du droit de faire appel à un avocat reconnu pour vous représenter lors de ce procès. Voici la liste des membres du barreau de Bourgogne officiants actuellement : Maitres Charles_dubois, Trixolas , Garwael, Gautier.de.vaisneau ou tout avocat de L'Ordre Du Dragon.
La parole est à présent à la défense !
Arthur Pendragon, Procureur de Bourgogne
*Puis le Procureur vida un verre d'eau en quelques gorgées après s'être assis à sa place.* Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- *et au procureur de se lever de nouveau devant un banc d'accusé vide..."
Éh bien je pense qu'en l'absence de l'accusé nous pouvons faire vite.
*se retourne vers la vicomtesse*
Excusez-moi pour le malentendu concernant votre personne avec Sa Grâce Kelso.
*puis regarde la juge*
Compte tenu des faits qui sont reprochés à l'accusé et en vu de son absence, je réclame le remboursement intégrale de ce qu'il a pillé, de plus pour éviter tout récidivisme, je demande a ce que l'accusé soit condamné a la peine maximale pour son statut soit 6 jours de prison.
Que son procès serve de leçon a toute personne voulant brigander sur nos terres.
Que justice soit faite!
*et de s'asseoir de nouveau* Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Terwagne_mericourt à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *C'est une Vicomtesse aux traits tirés, aux joues creuses, mais surtout à la main posée sur son ventre, qui se leva à cet instant pour rejoindre la barre. A chaque pas, elle faisait un effort pour ne pas grimacer tant la douleur lui tiraillait les chairs.
Outre cela, la Vicomtesse ressentait un sentiment bien étrange, en se disant que pour la première fois de sa vie elle allait être de l'autre côté de la barre... Elle avait occupé tous les postes possibles et imaginables au sein de la Justice, mais jamais elle n'avait été ni témoin, ni victime, ni rien de ce genre.
La justice... Toute sa vie! Aussi est-ce avec beaucoup de respect envers leur charge qu'elle commença par saluer ceux qui ce jour ferraient respecter la justice.*
Madame le Juge, Messire Procureur, mes hommages.
Avant de vous apporter mon témoignage, j'aimerais saluer l'efficacité de votre Prévôté, et la rapidité avec laquelle vous avez intercepté l'accusé, mais aussi préciser une toute petite chose concernant l'acte d'accusation que nous venons d'entendre... Rien de bien grave, rassurez-vous, simplement le fait que si le Duc Kelso est bien marié, il ne l'est en revanche pas avec moi. Je ne voudrais point offenser son épouse en me faisant passer pour elle.
*Léger pincement au coeur à cet instant, dont elle ne laisse rien paraitre*
Concernant les évènements qui nous amènent tous ici, comme je l'ai écrit dans ma plainte adressée le lendemain, ils se sont déroulés la nuit du 24 au 25 juillet, sur la route reliant Cosnes à Tonnerre. C'est une route que j'appréhendais grandement de traverser, en raison de l'attaque terrible que j'y avais subie il y a plusieurs années à présent. Aussi, j'étais nerveuse cette nuit-là, et donc fortement sur mes gardes et à l'affut du moindre bruit, je présume que vous le comprendrez aisément.
Le Duc Kelso, qui m'accompagnait, et à qui je m'étais ouverte de mes angoisses, se tenait à mes côtés, ne me quittant pas des yeux, comme il s'était engagé à le faire, pour me rassurer.
Et malgré cela, je dois bien vous avouer que je n'ai rien entendu venir, ni rien vu venir, avant de me retrouver nez à nez avec cet homme qui se trouve en cette salle et la femme qui l'accompagnait alors.
Tout c'est passé très très vite, trop vite pour que je puisse vous décrire la scène dans les détails, mais ce que je sais c'est que j'ai bien vu leurs visages à tous deux... Elle était brune de cheveux, la coupe mi-longue, et toute vêtue de blanc et de noir. Elle portait une cape, de cela aussi je suis certaine. L'homme, et bien il était blond, et je le reconnais parfaitement.
Lequel des deux m'a porté le coup d'épée qui m'a ouvert le ventre? Je ne sais le dire, et je m'en excuse, mais comme je vous l'ai dit tout est allé très très vite. J'ai senti la lame me pourfendre, je me suis écroulée au sol, et je les ai juste vus s'emparer de ma charrette et de tout ce qu'elle contenait, forcément ils n'allaient pas la vider avant de l'emporter.
Le contenu de celle-ci, je ne voudrais pas jurer le connaitre avec précision, dans le sens où j'avais fait quelques emplettes avant de quitter Cosnes, et je préfère donc le minimiser plutôt que de me tromper... J'ai en tous cas perdu dans l'histoire au grand minimum une charrette, un bâton, une rame, dix sacs de maïs, six pains, et un jeu de cartes, sans oublier au minimum également cent soixante cinq écus.
Mais au-delà de ces biens matériels, ce que j'ai surtout perdu cette nuit-là, c'est beaucoup de sang, et l'espoir de pouvoir un jour enfanter... Mon ventre est meurtri et saccagé...
*Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, comme à chaque fois qu'elle repensait à cela, et se mordit la lèvre pour les retenir.*
Voila, je pense avoir été la plus claire possible, et reste bien entendu à votre disposition pour toute interrogation.
J'aimerais par contre vous posez une question, si vous le permettez... La femme n'a-t-elle point été interceptée | |
| | | lenada Archiviste
| Sujet: Re: Kerian Lun 10 Sep - 23:25 | |
| - lenada a écrit:
Procès de Kerian
- Trouble à l'ordre public : Procès du mois d'aout 1460 Coupable
[/quote] | |
| | | lenada Archiviste
| Sujet: Re: Kerian Lun 10 Sep - 23:25 | |
| [quote="lenada"] Duché de Bourgogne Office de Justice NeversTrouble à l'ordre public
En date du mois d'aout 1460Procès instruit le 08 Aout 1460Verdict rendu le 30 aout 1460[/size] Nom de l'accusé: KerianProcureur: Arthur PendragonJuge: Aryanha - Citation :
*S éclaircissant la voix, la juge annonça son verdict :*
Attendu qu'à ce jour l'accusé a catégoriquement refusé de se défendre et prefere fuir notre jusitce, il en accepte donc les conséquences, que la fuite et le silence aggravent son cas et signent ainsi son méfait, que cet acte est une offense à notre justice,
Attendu que que la plainte a bien été déposée auprès de nos services,
Attendu que la tentative est tout aussi punissable par notre coutume,
En vertu de notre coutume,
Nous, Aryanha, juge de Bourgogne, déclarons l'accusé coupable des faits reprochés, et condamnons l accusé à une amende de 15 écus et une peine d emprisonnement de 4 jours.
Justice est rendue !
Ce 30 aout 1460 A Dijon, Bourgogne Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et une amende de 15 écus. Acte d'accusation - Citation :
- *le procureur se leva de nouveau*
Votre Honneur, Membres de la Cour,
Sieur Kerian comparait en ce huitième jours d'Août de l'an 1460 devant cette Cour afin de répondre au chef d'accusation suivant : trouble à l'ordre public.
En effet, le prévenu a tenté de détrousser le sieur Archeon dans la nuit du 05 au 06 Août de cette même année entre Cosne et Tonnerre. Comme le veut la Coutume et la Procédure en cas de brigandage, la victime a aussitôt porté plainte auprès de nos services donnant une description de son agresseur. Heureusement pour la victime, elle était beaucoup plus forte que son agresseur et à facilement su se défendre.
Ainsi, en vertu de notre coutume, Kérian s'est conduit véritablement comme un malandrin sur les chemins de Bourgogne, son comportement est loin d'être celui d'un bon père de famille ! Si toutes les personnes s'autorisaient d'utiliser la force ou la ruse pour détrousser, plus personne n'oserait sortir de chez soi !
J'accuse donc Kerian de trouble à l'ordre public et pour avoir tenté de brigander sa victime le sieur Archeon .
La tentative de vol sur les terres de Bourgogne est punissable et passible d' emprisonnement et d'une amende.
J appellerai la victime Archeon pour venir nous livrer son témoignage.
Comme le veut notre coutume, vous disposez du droit de faire appel à un avocat reconnu pour vous représenter lors de ce procès. Voici la liste des membres du barreau de Bourgogne officiants actuellement : Maitres Charles_dubois, Trixolas , Garwael, Gautier.de.vaisneau ou tout avocat de L'Ordre Du Dragon. La parole est à présent à la défense ! - Citation :
- Arthur Pendragon,
Procureur de Bourgogne
*Puis le Procureur vida un verre d'eau en quelques gorgées après s'être assis à sa place.* Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- *le procureur se mit a parler de nouveau*
Bien, merci pour votre témoignage.
*se retourne vers le juge*
Compte tenu des faits qui sont reprochés à l'accusé, en vu de son absence et en vertu de notre coutume qui je vous le rappelle dans cette affaire, insiste sur le fait que l'accusé ne s'est pas comporté en bon père de famille. Je réclame une amende de 60 écus, une condamnation de 6 jours de prison pour son statut ainsi qu'une journée supplémentaire comme il est récidiviste dans ce domaine !!
Que son procès serve de leçon a toute personne voulant brigander sur nos terres.
Que justice soit faite!
*et de s'asseoir de nouveau* L'accusation a appelé Archeon à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
sieurs et dames de la cour je vous salut,
je me presente aujourd'hui devant vous afin d'aporter mon temoignage sur l'affaire qui m'oppose au dit Kerian.
dans la journée du 06 aout lors de mon trajet entre Cosne et Tonnerre , le denomé Kerian m'as agressé par surprise afin de me derober les produits de ma peche que je venais vendre sur le marché de votre belle ville.
je n'ai eu la vie sauve que grace a mon haubert de bon acier et ma science des armes que j'ai acquit durant mon service dans l'Ost de bourgogne en temp que sergent.
rien ne m'as ete derobé du fait de ma resistance et j'ai meme reussi a rosser ce malandrin qui m'as demandé pardon a genoux au travers de ses dents brisées.
etant bon chretien je l'ai laissé fillé et ai jeter ses armes dans la riviere. alors me direz vous, pourquoi venir devant nous pour demander justice ?
si je demande justice c'est pour tout ceux qui pourrais a nouveaux subir les forfaits de ce malandrin et subir un sort moin favorable que le mien. cet homme est dangereux et il est de mon devoir de demander aux les autorités de notre comté que cet homme soit mis hors d'etat de nuire.
je vous salut et suis sure que votre sens de la justice vous guideras | |
| | | lenada Archiviste
| Sujet: Re: Kerian Lun 10 Sep - 23:26 | |
En date du mois d'aout 1460Procès instruit le 08 Aout 1460Verdict rendu le 30 aout 1460[/size] Nom de l'accusé: KerianProcureur: Arthur PendragonJuge: Aryanha - Citation :
Attendu qu'à ce jour l'accusé a catégoriquement refusé de se défendre et prefere fuir notre jusitce, il en accepte donc les conséquences, que la fuite et le silence aggravent son cas et signent ainsi son méfait, que cet acte est une offense à notre justice,
Nous, Aryanha, juge de Bourgogne, déclarons l'accusé coupable des faits reprochés, et condamnons l accusé à une amende de 15 écus et une peine d emprisonnement de 4 jours.
Justice est rendue !
Ce 30 aout 1460 A Dijon, Bourgogne Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et une amende de 15 écus. Acte d'accusation - Citation :
Sieur Kerian comparait en ce huitième jours d'Août de l'an 1460 devant cette Cour afin de répondre au chef d'accusation suivant : trouble à l'ordre public.
En effet, le prévenu a tenté de détrousser le sieur Archeon dans la nuit du 05 au 06 Août de cette même année entre Cosne et Tonnerre. Comme le veut la Coutume et la Procédure en cas de brigandage, la victime a aussitôt porté plainte auprès de nos services donnant une description de son agresseur. Heureusement pour la victime, elle était beaucoup plus forte que son agresseur et à facilement su se défendre.
Ainsi, en vertu de notre coutume, Kérian s'est conduit véritablement comme un malandrin sur les chemins de Bourgogne, son comportement est loin d'être celui d'un bon père de famille ! Si toutes les personnes s'autorisaient d'utiliser la force ou la ruse pour détrousser, plus personne n'oserait sortir de chez soi !
J'accuse donc Kerian de trouble à l'ordre public et pour avoir tenté de brigander sa victime le sieur Archeon .
La tentative de vol sur les terres de Bourgogne est punissable et passible d' emprisonnement et d'une amende.
Comme le veut notre coutume, vous disposez du droit de faire appel à un avocat reconnu pour vous représenter lors de ce procès. Voici la liste des membres du barreau de Bourgogne officiants actuellement : Maitres Charles_dubois, Trixolas , Garwael, Gautier.de.vaisneau ou tout avocat de L'Ordre Du Dragon. La parole est à présent à la défense ! - Citation :
- Arthur Pendragon,
Procureur de Bourgogne
*Puis le Procureur vida un verre d'eau en quelques gorgées après s'être assis à sa place.* Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation - Citation :
Compte tenu des faits qui sont reprochés à l'accusé, en vu de son absence et en vertu de notre coutume qui je vous le rappelle dans cette affaire, insiste sur le fait que l'accusé ne s'est pas comporté en bon père de famille. Je réclame une amende de 60 écus, une condamnation de 6 jours de prison pour son statut ainsi qu'une journée supplémentaire comme il est récidiviste dans ce domaine !!
Que justice soit faite!
*et de s'asseoir de nouveau* L'accusation a appelé Archeon à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
je me presente aujourd'hui devant vous afin d'aporter mon temoignage sur l'affaire qui m'oppose au dit Kerian.
dans la journée du 06 aout lors de mon trajet entre Cosne et Tonnerre , le denomé Kerian m'as agressé par surprise afin de me derober les produits de ma peche que je venais vendre sur le marché de votre belle ville.
je n'ai eu la vie sauve que grace a mon haubert de bon acier et ma science des armes que j'ai acquit durant mon service dans l'Ost de bourgogne en temp que sergent.
rien ne m'as ete derobé du fait de ma resistance et j'ai meme reussi a rosser ce malandrin qui m'as demandé pardon a genoux au travers de ses dents brisées.
etant bon chretien je l'ai laissé fillé et ai jeter ses armes dans la riviere. alors me direz vous, pourquoi venir devant nous pour demander justice ?
si je demande justice c'est pour tout ceux qui pourrais a nouveaux subir les forfaits de ce malandrin et subir un sort moin favorable que le mien. cet homme est dangereux et il est de mon devoir de demander aux les autorités de notre comté que cet homme soit mis hors d'etat de nuire.
je vous salut et suis sure que votre sens de la justice vous guideras [/quote]
Dernière édition par lenada le Lun 10 Sep - 23:27, édité 1 fois | |
| | | lenada Archiviste
| Sujet: Re: Kerian Lun 10 Sep - 23:26 | |
Justice est rendue !
- Arthur Pendragon,
Procureur de Bourgogne
Que justice soit faite!
- Voici son témoignage :
je vous salut et suis sure que votre sens de la justice vous guideras [/quote][/quote] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kerian | |
| |
| | | | Kerian | |
|