Hecat Archiviste
Nombre de messages : 144 Réputation : 0 Points : 422 Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Nethi [Trouble à l'ordre public] Ven 31 Aoû - 15:46 | |
| Procès ayant opposé Nethi au Duché d'Orléans (Domaine Royal) Nethi était accusé de trouble à l'ordre public. En date du mois de Juillet 1460 Procès instruit le 20 Juillet 1460 Verdict rendu le 7 Août 1460
Nom de l'accusé: Nethi
Procureur: Belgarion. Juge: Manulechti de Ryssel et Kelso Acte d’accusation - Citation :
-
Belgarion entrât au tribunal, en marchant d'un pas ferme .Saluât le Juge et les personnes présentes .il tenait à la main un parchemin qu'il commençât à lire d�une voix haute et forte en regardant le juge droit dans les yeux.
La dame Nethi s'est attaqué dans la nuit du 1 au 2 décembre à deux personnes honorables qui voyageaient dans notre Duché ., Dame Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey et Messire Leonin de Monmouth. L�accusé n�a pu être mise en procès avant ce jour car elle avait fuit lâchement le duché suite a ses exactions. La voici de nouveau en nos terres, je vous soumets donc ce dossier.
Les victimes ont transmises ces deux parchemins .
(Expéditeur : Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey * Date d'envoi : 04/12/2011 - 23:06:24 * Titre : Plainte
* Bonsoir Dame Prévot,
Dame Isabeau à qui j'ai conté ma mésaventure lors de mon arrivée à montargis m'a conseillé de vous écrire pour déposer plainte contre deux tristes sires.
Dans la nuit du 1er au 2 décembre alors que je faisais route vers Montargis, au détour d'un chemin deux tristes personnes nous sont tombés dessus me derobant tous mes biens a savoir deux fruits, quatre miches de pain et 118 éçus.
Malheureusement pour eux et heureusement pour moi, en prenant la fuite l'un d'entre eux a laissé tomber un parchemin où était notée une commande de diverses denrées et surtout leur deux noms.
https://2img.net/r/ihimizer/img233/8522/racket.jpg
J'ose espérer qu'un procès suivra très rapidement, et que je serais appelée à témoigner.
Dans l'attente, mes remerciements.
Flory.. de Cheroy Comtesse de Moissey Vicomtesse de Chaumergy. )
(Expéditeur : Leonin de Monmouth * Date d'envoi : 04/12/2011 - 23:29:41 * Titre : Brigandage
* Bonjour.
Je suis Léonin de Monmouth, et je vous envoie cette lettre pour déposer une plainte pour brigandage.
Voici la preuve du brigandage :
https://i.servimg.com/u/f45/11/45/21/43/brigan10.jpg
Lors de celui-ci, j'ai perdu 120 écus et une barque, plus 3 jours de nourriture (1 miche de pain et un sac de maïs par jour).
Merci de faire bon usage de celle-ci et de mener à bien votre enquête.
Respectueusement,
Léonin de Monmouth Vicomte de Sellières et de Doubs, Baron de Quingey Seigneur de Villers-Farlay)
Tend un parchemin à l'huissier pour le transmettre au juge: Votre Honneur, je vous rappelle que le délit dont est accusé Dame Nethi relève du Trouble à l'Ordre Public, et est cité dans le livre V du droit pénal. - Citation :
- Chapitre II : des actes répréhensibles
Chapitre II : Des actes répréhensibles
Se rend coupable de trouble à l'ordre public : � Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans, � Toute personne se révoltant contre une mairie ou contre le château d'Orléans, � Toute personne usant de la violence physique, � Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre et/ou faisant pression sur un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre. � Toute personne usant de diffamation. � Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui, � Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.
Dame Nethi je vous accuse de Trouble à l'Ordre Public pour racket . Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat figurant dans l'un des ordres suivants l'ordre du dragon (viewtopic.php?f=149&t=2500) l'ordre des Avoks Haillons (http://avokshaillons.forumsactifs.com/) ou tout autre personne à votre convenance.
Voici également un second parchemin sur lequel vous trouverez toutes les lois, décrets dans notre duché ainsi que notre Grand Coutumier (http://orleans.wikidot.com/ )
Première plaidoirie de la défense - Citation :
-
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l’accusation - Citation :
Messire juge
L'accusé n'a point jugé utile de défendre sa personne car il sait très bien que les preuves à son encontre sont irréfutables.
Je vous demande donc une peine de 3 jours de prison et 30 ecus d'amende.
Le procureur retourne s'assoir en attendant le verdict du juge
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
-
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Verdict - Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Une fois que le procureur eut terminé et que l'accusé, absent, n'est daigné se défendre, il fit signe au greffier de prendre note du verdict*
- Que l'accusé n'a daigné se présenter au tribunal, - Qu'elle a surement usé de la violence physique, - Qu'elle a usé de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui,
*Fait une petite pause avant de reprendre*
Je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés. Nous vous condamnons à une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 30 écus pour avoir dépouillé de brave voyageur.
Gardes, emmenez la en geole.
*Marteau tapé*
Affaire suivante.
Peine - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 30 écus.
- Code:
-
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]
[size=18][b]Procès ayant opposé Nethi au Duché d'Orléans (Domaine Royal) Nethi était accusé de trouble à l'ordre public.[/b][/size]
[list][i][size=18] En date du mois de Juillet 1460 [/size] [size=14]Procès instruit le 20 Juillet 1460 Verdict rendu le 7 Août 1460 [/size]
[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Nethi[/color]
[u]Procureur: [/u] [color=black]Belgarion.[/color] [u]Juge: [/u][color=black]Manulechti de Ryssel et Kelso[/color][/size][/i][/list]
[u]Acte d’accusation [/u][quote] Belgarion entrât au tribunal, en marchant d'un pas ferme .Saluât le Juge et les personnes présentes .il tenait à la main un parchemin qu'il commençât à lire d�une voix haute et forte en regardant le juge droit dans les yeux.
La dame Nethi s'est attaqué dans la nuit du 1 au 2 décembre à deux personnes honorables qui voyageaient dans notre Duché ., Dame Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey et Messire Leonin de Monmouth. L�accusé n�a pu être mise en procès avant ce jour car elle avait fuit lâchement le duché suite a ses exactions. La voici de nouveau en nos terres, je vous soumets donc ce dossier.
Les victimes ont transmises ces deux parchemins .
(Expéditeur : Flory.. de Cheroy, Comtesse de Moissey * Date d'envoi : 04/12/2011 - 23:06:24 * Titre : Plainte
* Bonsoir Dame Prévot,
Dame Isabeau à qui j'ai conté ma mésaventure lors de mon arrivée à montargis m'a conseillé de vous écrire pour déposer plainte contre deux tristes sires.
Dans la nuit du 1er au 2 décembre alors que je faisais route vers Montargis, au détour d'un chemin deux tristes personnes nous sont tombés dessus me derobant tous mes biens a savoir deux fruits, quatre miches de pain et 118 éçus.
Malheureusement pour eux et heureusement pour moi, en prenant la fuite l'un d'entre eux a laissé tomber un parchemin où était notée une commande de diverses denrées et surtout leur deux noms.
http://img233.imageshack.us/img233/8522/racket.jpg
J'ose espérer qu'un procès suivra très rapidement, et que je serais appelée à témoigner.
Dans l'attente, mes remerciements.
Flory.. de Cheroy Comtesse de Moissey Vicomtesse de Chaumergy. )
(Expéditeur : Leonin de Monmouth * Date d'envoi : 04/12/2011 - 23:29:41 * Titre : Brigandage
* Bonjour.
Je suis Léonin de Monmouth, et je vous envoie cette lettre pour déposer une plainte pour brigandage.
Voici la preuve du brigandage :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/21/43/brigan10.jpg
Lors de celui-ci, j'ai perdu 120 écus et une barque, plus 3 jours de nourriture (1 miche de pain et un sac de maïs par jour).
Merci de faire bon usage de celle-ci et de mener à bien votre enquête.
Respectueusement,
Léonin de Monmouth Vicomte de Sellières et de Doubs, Baron de Quingey Seigneur de Villers-Farlay)
Tend un parchemin à l'huissier pour le transmettre au juge: Votre Honneur, je vous rappelle que le délit dont est accusé Dame Nethi relève du Trouble à l'Ordre Public, et est cité dans le livre V du droit pénal. [quote]Chapitre II : des actes répréhensibles Chapitre II : Des actes répréhensibles
Se rend coupable de trouble à l'ordre public : � Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans, � Toute personne se révoltant contre une mairie ou contre le château d'Orléans, � Toute personne usant de la violence physique, � Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre et/ou faisant pression sur un sujet orléanais, un élu ou un représentant de l�ordre. � Toute personne usant de diffamation. � Toute personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui, � Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit. [/quote]
Dame Nethi je vous accuse de Trouble à l'Ordre Public pour racket . Vous pouvez si vous le souhaitez vous faire assister et représenter par un avocat figurant dans l'un des ordres suivants l'ordre du dragon (viewtopic.php?f=149&t=2500) l'ordre des Avoks Haillons (http://avokshaillons.forumsactifs.com/) ou tout autre personne à votre convenance.
Voici également un second parchemin sur lequel vous trouverez toutes les lois, décrets dans notre duché ainsi que notre Grand Coutumier (http://orleans.wikidot.com/ )
[/quote]
[u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
[/quote]
[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote] Messire juge
L'accusé n'a point jugé utile de défendre sa personne car il sait très bien que les preuves à son encontre sont irréfutables.
Je vous demande donc une peine de 3 jours de prison et 30 ecus d'amende.
Le procureur retourne s'assoir en attendant le verdict du juge
[/quote]
[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
[/quote]
[u]Verdict [/u][quote] Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Une fois que le procureur eut terminé et que l'accusé, absent, n'est daigné se défendre, il fit signe au greffier de prendre note du verdict*
- Que l'accusé n'a daigné se présenter au tribunal, - Qu'elle a surement usé de la violence physique, - Qu'elle a usé de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui,
*Fait une petite pause avant de reprendre*
Je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés. Nous vous condamnons à une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 30 écus pour avoir dépouillé de brave voyageur.
Gardes, emmenez la en geole.
*Marteau tapé*
Affaire suivante.
[/quote]
[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 30 écus. [/i][/size] [/color][/quote]
| |
|