Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alaric

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Alaric Empty
MessageSujet: Alaric   Alaric EmptyJeu 16 Aoû - 15:00

Citation :
Alaric Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon


    Procès pour TOP

    En date du mois de Juillet 1460

    Procès instruit le 6 Juillet 1460
    Verdict rendu le treize août de l'an 1460


    Nom de l'accusé: Alaric

    Procureur: Seraza
    Juge: Aranelle du Ried


Acte d’accusation
Citation :
trouble à l'ordre public

Première plaidoirie de la défense
Citation :
déménagement illégal en Normandie? ha .. c'est nouveau ça faudrait penser a vérifier vos sources avant de les sortir l'déménagement c'etait iris pas moi et elle as même pas eu de procès pour ça... et je suis venue ici sur la demande de samia une résidante d'alençon qui avais besoin de protection sur la route bha oui elle est pas forte ... et je compter rester pour partire en retraite chez les moines ... il me semble d'ailleur que le droit d'asile existe et qu'on ne peut me juger si je suis chez les moines ... dépécher vous z'avez jusqu'a lundi bref j'vous salut pas et j'vais de se pas planquer mes sous sur ce a plus les alencons

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*La blonde avait écouté le peu d'arguments que l'accusé avait mis en avant. Elle avait aussi entendu les témoins des deux côtés.*

Il est facile de rejeter la faute sur les autres. Enfin quoiqu'il en soit, aucune demande de laisser-passer pour rentrer sur nos terres, vous avez vendu illégalement des denrées sur le marché argentanais, vous étiez avec les participants à la prise de mairie en Orléans. Il me semble que tout ceci n'est pas rien messire. De plus, le Prévôt vous a envoyé une missive exigeant votre départ de nos terres vu votre casier judiciaire. Vous n'en avez tenu rigueur et vous préférez rester ici pour vous rendre au monastère? Vous n'êtes pas le bienvenu dans l'Alençon. Vous moqueriez-vous de la justice alençonnaise? Votre témoin semble dire que nos routes ne sont point sûres? Cela m'étonne. Le Prévôt fait du bon travail. Vous en avez la preuve avec votre présence dans ce tribunal. Puisque vous n'avez fait aucune demande, le Prévôt vous a envoyé un courrier demandant explicitement votre départ de l'Alençon. Vous aviez tout le temps de quitter le Duché. Du fait de votre entêtement à rester ici, vous êtes accusé de Trouble à l'Ordre Public messire Alaric. Nous ne pouvons nous permettre de vous accueillir à bra souverts vu vos antécédents judiciaires. De plus, votre témoin parle de brigands sur nos routes. A part vous messire, je ne vois aucun brigand dans les barrages, du moins tous les voyageurs présents sur nos terres sont en règle. *Se tournant vers le juge.* Votre Honneur, je demande à ce que l'accusé soit condamné à 2 jours de prison pour son obstination à rester sur nos terres alençonnaises.

*La procureur se rassoit.*


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
La défense a appelé Samia à la barre

Samia avait reçu une missive la convoquant au tribunal.
Elle s�y était rendue et avait écouté les accusations contre Alaric et la plaidoirie d�Alaric bien installé sur son siège, tout en se disant :
« rhaaaa c'est de ma faute tout ça...*
* Elle se leva quand ce fut son tour.*
« Bonsoir Votre Honneur, monsieur le procureur et à vous tous..
Tout ce que dit Alaric est vrai, je lui ai demandé de m�accompagner jusqu� à Alençon.
*D�ailleurs je n�étais même pas au courant que les frontières était fermées, ça commence à bien faire les frontières fermées�. J�aurais demandé ce qu�il fallait pour Alaric si j�avais su, ne le prenez pas en faute. De plus, pour voyager c�est plus prudent de ne pas le faire seul avec tous ces brigands qui courent sur les routes. Si les routes étaient un peu plus sécurisées, on n�en serait pas là, ni vous, ni moi, Votre Honneur.
** rit*
C�est la faute à pas de chance si Alaric se trouve mêlé à cette affaire et en procès.
Je vous remercie de m�avoir écouté.
* retourne à son siège.

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Nakoor à la barre

*Nakoor arriva au tribunal lorsqu�il reçut le courrier l�appelant à témoigner. L�accusé, il avait déjà eu affaire à lui. Après la défense, lorsque se fut son tour de prendre la parole, le prévot en fonction s�avanca et pris la parole devant la barre*

Messire le juge, Assemblée, madame le procureur,

Pour résumer les faits, le 5 juillet 1460 en montant les rapports de douane, j�ai appris que l�accusé ici présent été arrivé dans notre capitale. Je lui ai donc envoyé un courrier dont je vais vous faire la lecture d�une copie que j�ai gardé.

*Sortant le papier du dossier qu�il avait emmené avec lui, il le lut à toute l�Assemblée*

*****************************
Bonjour

Nos frontières sont fermées et votre présence n'est pas souhaitée en nos terres. Vous avez 24 heures pour repartir sinon vous aurez un proces sans aucun autre avertissement.

Respectueusement

Nakoor, prévot d'Alençon
Fait le 5 juillet 1460
*****************************

Vous constaterez tous que le courrier est très claire et qu�il a été demandé à l�accusé de quitter nos terres dans la journée même.
Pour rassurer l�assemblée, ce courrier peu accueillant est un courrier fait particulièrement pour l�accusé ici présent vu son passé judiciaire. Comme l�a signalé madame le procureur, il y a eu une tentative de prise du château d�Orleans en avril dernier, des ventes illégales sur le marché d�Argentan, étant maire j�ai moi-même lancé le procès à l�époque, un brigandage entre Lisieux et Argentan. Ces faits là il ne les nie pas, je vais donc donner ma source en ce qui concerne le déménagement illicite en Normandie.

*Marquant une pause, ayant l�air embarassé*

C�est vrai que messire alaric a raison, je devrai vérifier mes sources. Celon ma source, messire Alaric et non pas sa compagne Iris_de_khorne qui a eu un souci avec l�armée Normande a été jugé pour déménagement illégal en Normandie et qu�il a été reconnu coupable le 27 avril 1460 pour cela. Ma source, je vous laisse juger par vous-même son authenticité, il s�agit seulement des archives judiciaire du royaume et dans notre cas, celles de la Normandie.

Merci à tous

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Le Juge prit en compte chaque élément qui composait ce dossier et s'apprêta à rendre son jugement *

En ce jour du treize août de l'an 1460, le verdict du procès de messire Alaric va être rendu. Le dit accusé a violé le décret sur les frontières en pénétrant en le Duché d'Alençon sans Laisser Passer ni autre autorisation que ce soit. Nous soulignons également le lourd casier judiciaire de l'accusé : jugé pour des affaires de brigandage, de déménagement illicite, de vente illégale sur le marché d'Argentan et de tentative de prise de mairie en Orléans. Nous pouvons laisser un tel individu errer sur nos terres, ou encore le laisser impuni de son entêtement.

Vu le décret sur l'état des frontières et l'article 1.2.1.2 du Code Pénal,

Attendu que l'accusé n'a pas tenu compte des lois en vigueur,

Attendu que l'accusé ne s'est guère plié à la demande de la prévôté quant à son départ,

Attendu que le lourd passé judiciaire de l'accusé,

Nous, Aranelle du Ried, Juge du Duché d'Alençon, déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public et la condamnons à deux jours d'emprisonnement.

L'affaire est close !

*Le maillet frappa le bois, faisant résonner un bruit sourd dans la salle, ce qui traduisit la fin de la séance*

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Revenir en haut Aller en bas
 
Alaric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alaric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: