Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tass_.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Tass_. Empty
MessageSujet: Tass_.   Tass_. EmptyMar 27 Mar - 22:41

Procès de Tass_.



Dernière édition par Jehan le Poilu le Mer 28 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Tass_. Empty
MessageSujet: Re: Tass_.   Tass_. EmptyMar 27 Mar - 22:56

Tass_. Orilim10
    Comté du Limousin et de la Marche

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de mars 1460

    Procès instruit en mars 1460
    Verdict rendu le 5 mars 1460


    Nom de l'accusé: Tass_.

    Procureur: Icarasht, Aldraien
    Juge: Elisa.


Acte d’accusation
Citation :
Rochechouart, cette jolie petite ville, et son excellentissime taverne, le Tambour Rafistolé... Et voilà que vous, vous vous prenez à avoir des envies de révolte, tout seul comme un grand !

Allez, expliquez-moi dont ce qui vous a pris. Vos compagnons vous ont lâché au dernier moment, vous souhaitiez en finir avec la vie mais n'en aviez pas le courage, vous espériez réaliser le coup du siècle ? Enfin, vous vous êtes planté en beauté et vous voilà donc devant moi parce qu'en plus de ne pas avoir été brillant, vous n'avez pas non plus été discret. La maréchaussée a reconnu votre sale tronche de pécore révolté. Et moi, Icarasht d'Ysengrin-Louvelle, Comte de Rancon, je n'aime pas les pécores qui se révoltent, surtout quand ils ont une sale tête comme la vôtre !

J'attends vos explications avec impatience très cher !

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
* Lasse d'être à la recherche du dossier, et tout nouvellement nommée Procureur en lieu et place de l'Ysengrin, la Malemort s'était finalement rendue dans le tribunal avec comme seuls documents en main les rapports de douane. C'est sans surprise qu'elle vit que l'accusé ne s'était pas présenté, et pour cause. S'installant dans son siège, elle posa les documents et fixa l'assistance *

- « Je suis Aldraien de Malemort-Carsenac, je vais remplacer notre cher Icarasht qui semble avoir fait une...indigestion de sales têtes, dirons nous.

Adonc, je le remplacerai à partir d'aujourd'hui. Il semblerait que notre accusé n'ait pas pris la peine de se présenter au Procès, et cela n'est pas étonnant car si l'on s'en réfère aux rapports des douanes, celui-ci aurait été apperçu quittant les terres de notre beau Comté.

Et ce n'est plus mal, car je n'ai pas retrouvé le dossier concernant cette affaire. Et ne sait donc pas de quoi il a bien pu être accusé. »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :
Après avoir prit connaissance du dossier suite à la mise en accusation pour Trouble à l�Ordre Public, et par faute de preuve recueillit par le procureur d�alors, nous rendons aujourd�hui le verdict qui suit :

Le cinq mars mil quatre cent soixante,
Nous, Elisa de Lahaye Malemort, Juge du Limousin et de la Marche,
Prononcons la relaxe en l�encontre du Sieur Tass. Aucune suite n�est donnee au dossier

Peine
Citation :
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Tass_.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comtés du Limousin et de la Marche :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: