Babaorum Grand Archiviste de France
Nombre de messages : 1555 Localisation : Fécamp Réputation : 1 Points : 2019 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Gallia Mar 10 Jan - 0:18 | |
| Casier Judiciaire de Gallia - Escroquerie : Procès du mois de Janvier 1460 Relaxé
| |
|
Babaorum Grand Archiviste de France
Nombre de messages : 1555 Localisation : Fécamp Réputation : 1 Points : 2019 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Gallia Mar 10 Jan - 0:24 | |
| - Citation :
Duché de Normandie Office de Justice
Procès pour Escroquerie
En date du mois de Janvier 1460 Procès instruit le 05 Janvier 1460 Verdict rendu le 09 Janvier 1460
Nom de l'accusé: Gallia
Procureur : Wazaabi, maire de Rouen Juge : Idromir
Acte d’accusation - Citation :
- Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,
En ce jour du 5 janvier de l'an de grâce 1460, la mairie de Rouen décide d�attaquer en justice dame Gallia. En effet elle n�a pas payée quatre impôts par conséquent elle doit à la mairie la somme de 55 écus plus 21.25 écus de pénalité (le 5 janvier 1460) soit au total la somme de 76.25 écus.
https://2img.net/r/ihimizer/img337/1567/42891318.png
Après deux pigeons envoyés à son encontre, elle n�a toujours pas répondu. Pour conséquent, nous exigeons que dame Gallia règle dans le plus bref délai ses impôts.
Fait le 5 janvier 1460, à Rouen
Wazaaby, Maire de Rouen Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Bonjour a vous.
je suis içi aujourd huit pour escroquerie alors que ne n avait point le sous pour reglé mes impots . j ai ete amené a me deplacé pour trouvé du travail pour justemment mangé et faire face a mes impot qui aujourd huit sont reglé. ma dette est reglé .
je n ais plus rien a dire a ce propos. Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- En effet, dame Gallia vient de payer ses impôts. Par conséquent je demande la relaxe.
Wazaaby Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Verdict - Citation :
- L'accusée daigne se présenter en ce lieu et à régler sa dette.
Ainsi, au vu de la demande du maire de Rouen pour les faits reprochés (non paiement d'impôts) mais réparés, je relaxe donc l'accusée mais je préviens que si cela recommence, une amende sera automatiquement exigée par ce tribunal.
Dame, réfléchissez bien avant de tarder à payer vos impôts.
Fait à Rouen le 9 Janvier 1460
Idromir, Juge de Normandie Peine - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
| |
|