Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hellsing

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Hellsing Empty
MessageSujet: Hellsing   Hellsing EmptyMer 5 Oct - 0:49

    Comté du Languedoc
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois de « mois » 1459

    Procès instruit le 08/08/1459
    Verdict rendu le 24/09/1459


    Nom de l'accusé: Hellsing

    Procureur: Arthurcano
    Juge: Toon3146


Acte d’accusation
Citation :
*Binette entra dans le tribunal, missives à la main. Il se mit au milieu de la pièce, prêt à lire.*

Bonjour à tous.

Grâce au traité de Coopération Judiciaire nous liant avec le Comté du Languedoc, voici une affaire concernant un brigandage.

*Éclaircissement de voix, et zou !*

--------------------------------------------
"En ce 8ème jour du mois d�aout 1459, Nous, Mestre Arthurcano, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestre Hellsing pour Trouble à l'ordre public.

Votre honneur, je vous énonce ci-après les faits, le mestre Hellsing s'est attaqué dans la nuit du 22 au 23 juillet 1459, à Mestra Frenny qui après s�être défendue comme elle le pouvait, s�est fait racketter la somme de 63 écus par ce bandit de grand chemin.

Mestre Hellsing, assisté d�un complice Mestre Jasinte, a pu profiter du peu de passage sur les chemins entre Uzès et Alais, pour exercer son �uvre malfaisante, mais la justice se fera toujours présente pour le bien des concitoyens de notre comté et de notre royaume.

La pauvre femme, lors de ce triste épisode, à heureusement entendu le nom de son agresseur et nous en a fait part, lors de son témoignage envoyé au comte Jorocket en fonction au moment des faits et que je me permets de vous lire :
« A Alais, le 23 Juillet de l'an de grâce 1459

Votre grandissime grandeur,

J'ai aujourd'hui fait l'objet d'une agression et d'un vol,alors que je me rendait
de ma bonne ville d'Uzes à Alais.

J'ai pût reconnaître ces malotrus que j'avais déjà croisée auparavant, il s'agit
de Hellsing et de Jasinte. Bien que m'étant défendu avec vigueur� je n'ai pût vaincre.
J'attend en effet un enfant et ai préféré abandonner ma bourse qui contenait 63écus
pour sauver la vie de ce petit être à venir,ainsi que la mienne.

Voici la preuve de cet acte lâche et immoral:

https://i.servimg.com/u/f41/14/51/76/20/brigan10.jpg

Etant procureur actuellement je ne peux bien entendu instruire cette affaire,c'est pourquoi
je vous demande expressément de nommer un procureur pour mettre ces infâmes personnages
en procès et que justice soit faite.

Je vous envoie mes salutations les plus basses mon cher Comte.

Frenny
Procureur du Languedoc"
--------------------------------------------

*Après avoir lu, il se recula.*

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Réquisitoire affaire Frenny contre Hellsing :
Votre Honneur,
Nouvelle attaque d�un Brigand en notre comté et une nouvelle fois un vil brigand n�ose se rendre au tribunal pour plaider sa cause.
Dans cette affaire, il n'y a nul doute sur le fait que l�accusé Mestre Hellsing a brigandé et racketté Dame, j�en veux pour preuve que l�intéressé ne daigne pas se présenter devant vous, la honte rejaillissant sans doute sur sa personne répondant ainsi au vieil adage de ��Qui ne dis mot consent��.

Aussi vu le témoignage à charge de la plaignante dans cette affaire et dont copie vous a été remise.

Nous, Arthurcano, procureur du Languedoc, demandons à ce que l'accusé soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, qu�il soit jeté en prison pour une durée de 6 jours et qu�une amende de 100 écus soit requise.

La parole est une dernière fois à la défense!

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict
Citation :
/Dans l'affaire opposant le Comté du Languedoc à Messire Hellsing, voci le verdict rendu par la Cour du Languedoc :

"Nous, Toon3146, juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons dans l'affaire concernant Messire Hellsing .

Attendu que Messire Hellsing est accusé d'avoir brigandé Mestra Frenny pendant la nuit du 22 au 23 juillet 1459, alors que celle-ci était tranquillement sur les chemins entre Uzès et Alais.

Attendu que les preuves apportées par le procureur sont irréfutables.

Attendu que nous jugeons cet acte de banditisme éminemment répréhensible car non conforme aux règles de bonnes conduites.

Attendu que l'accusé ne s'est pas présenté en ce tribunal pour plaider sa cause

Par ces motifs, Nous Toon3146, juge du Languedoc, déclarons Messire Hellsing coupable des faits qui lui sont reprochés, et par cela décidons de le condamner à trois jours de prison ferme, peine immédiatement exécutable à laquelle nous rajoutons une amende de 160 écus.

Remercions toutes les personnes que nous avons entendus au cours de ce procès et nous ayant permis de rendre ce jugement. Remercions également le tribunal du Lyonnais Dauphiné qui nous a permis de rendre ce jugement par respect du traité de coopération judiciaire liant nos deux provinces.

Informons les parties qu'elles peuvent interjeter appel du jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cet organe juridictionnel.

Ainsi en a été jugé par le tribunal du Languedoc, en la personne du juge Toon3146, le 24 ème jour de septembre 1459.

L'audience est levée."

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 160 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hellsing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP ---> Hellsing
» Hellsing
» Hellsing (1 procés)
» Hellsing - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket)
» Hellsing - 9.IX.1458 - R - TOP (non respect bannissement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: