Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bch_blaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugues Marcy
Parcheminier
Hugues Marcy


Nombre de messages : 39
Localisation : Ventadour
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 11/08/2011

Bch_blaise Empty
MessageSujet: Bch_blaise   Bch_blaise EmptyMer 31 Aoû - 19:08

Procès de Bch_blaise

Revenir en haut Aller en bas
http://turmil.xooit.fr
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Bch_blaise Empty
MessageSujet: Re: Bch_blaise   Bch_blaise EmptyMer 28 Mar - 19:34

Bch_blaise Oribou10
    Comté du Limousin et de La Marche
    Office de Justice de Bourganeuf


    Procès pour haute trahison

    En date du mois de août 1459

    Procès instruit le ?
    Verdict rendu le 31 août 1459


    Nom de l'accusé: Bch_blaise

    Procureur: ?
    Juge: Zeinar


Acte d’accusation
Citation :
« Monsieur le Juge !

Cet illuminé que vous avez devant vous aujourd'hui est coupable de haute trahison !
Pourquoi ? Parce que.
Vox populi, vox Dei, et Dieu a dit qu'il était coupable, donc il l'est.
Il a escroqué toute la ville en se foutant des tunes dans les poches.
Il s'est rendu coupable d'agression physique en taverne en voulant abattre cinq personnes "parce qu'il en avait besoin" a-t-il déclaré.
Enfin, et surtout, ce triste sire est Lieutenant et donc, de toute façon coupable, car un Lieutenant est coupable d'être Lieutenant.

Selon le codex Limousin :

Article XVIII-89.27 alinéa G : Toute personne se nommant bch_blaise, étant Lieutenant et étant coupable de n'importe quoi sera condamnée à la peine de mort, ainsi que toute sa famille, ses proches et les personnes affirmant leur soutien à cet homme.

Gardes, faites entrer l'accusé ! »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« Pauvre tache et bouffon du Ponant !!! ... deja sans actes sensés et en toute conscience concise ... cela reste irrecevable.
Mais par contre j'attire l'attention de ce tribunal ! si celui-ci me convoque ! Santiagorricardo, cuit par le soleil du sud surement !!! ... Que ce rat immonde ! ... Reste bel et bien à sa place, c'est à dire à Bourganeuf !!! ... Peureux qu'il est et sournois ! ... Il parait qu'elles sont souvent démeusurées ! ... alors qu'ils les montre !!! ... Leurs queues n'est que comme leur langues, fourchues à souhait ! ... Le reste c'est ... A couilles rabattues !!!
Maintenant, je déclare par la présente et devant tous que tous ces batards se prétendant défendre une cause contre notre Comté, Comtes ou nos Comtesses. S'en prennent à chaque fois aux plus humbles d'entre nous !!! ... Magnifique dans leurs limites cerebrales ! ... Tentant de nous soudoyer par leur perfidie, ils débordent, tout comme moi !!!! ... Marre de ces foutaises puériles, rejetons de la fange, je vous piétine !!!!! ... Chiasse de notre Comté !!!

Ces gens aujourd'hui me sont connus, peut-etre pas tous, cela est possible ! ... Batards ils sont, Batards ils creveront sous ma lame autant que la force me permettra, rejoignez moi, tous, et chassons les !!!!. Mais je déclare devant tous qu'ils n'auront pas de repis a ce jour !!!! ... Je serais leur ombre !!!! ... Illuminé je suis comme dis par l'accusateur, surement, d'acceuillir noblement, autant de batards indésirables et en plus signalés en cette belle terre qu'est le Limousin, ben j'assume tout et tout, seul !!!! ... Ne l'oubliez jamais !!!

Mort a eux et tous ceux qui viendront par la suite, fini, l'hospitalité de Bourganeuf !!! ... Et surtout ma patience !!!! ... Balayons chez nous ! ... Je parts en guerre, je suis Lieutenant de police avant tout, et je vais faire ce que chacun devrait faire !!! ... Chasser les rats de notre Comté et cela peut importe ce qu'il en coute, seul ou accompagné, cela dure depuis trop longtemps.

A bientot tous peut-etre !!!!
Et mort mort aux rats e notre Comté !!!!

BCH_BLAISE
Lieutenant de police de Bourganeuf »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Verdict
Citation :
« Chef d'accusation vide, totalement caduc. Un petit passe-temps de notre brigand qui a cru fin de mettre n'importe qui en procès.
On ne peut applaudir et contentons nous de prononcer la relaxe immédiate du prévenu.

Vous êtes libre. »

Peine
Citation :
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Bch_blaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comtés du Limousin et de la Marche :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: