Marodienos Relieur
Nombre de messages : 106 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 302 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Sorcellerie ---> Ascenia Lun 4 Juil - 12:25 | |
| Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition Office de Justice : Sainte Inquisition Procès accéléré Procès pour sorcellerie
En date du mois de novembre 1456 Procès instruit en novembre 1456 Verdict rendu le 10 Novembre 1456
Nom de l'accusé: Ascenia
Evèque: Monseigneur Zippo Juge: InconnuActe d’accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Elendrael.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps. Plaidoirie de la défense - Citation :
- Monsieur le juge, monseigneur l'Evèque,
Je ne comprend pas les charges qui pèsent contre moi. En effet, je suis connue dans Castillon pour être une bonne chrétienne, travaillant dure dans l'élevage du mouton et comme une personne fiable. Je sais que je ne suis pas baptisée, mais avec mon fiancé Elendrael nous voulions attendre d'être bien installé avant. J'avais même envoyé plusieurs missive à mon arrivé afin de connaitre les différentes étapes à suivre pour mon baptême.
Je fais confiance au bon sens de votre jugement ainsi qu'à la justice de notre seigneur.
Ascenia Témoin de la défense : - Citation :
- Messsire le juge je viens deposer aupres de votre cour pour apporter mon soutien de moralite pour la personne dame ascenia et mon temoignage cette personne est d une fiabilitee a toute epreuves jamais d actes reprehensible a son actif toujour de bonne humeur joyeuse travailleuse et bonne moralitee rien ne m indique qu elle c est adonne a de telles pratiques d autre part serait il possible avoir quelques preuves probantes de cette affaire autres que des ont dit c est un peu leger comme temoignage a mon umble avis je ne met pas en doute la parole de monseigneur Zippo comme je suis sur qu il ne mettra pas la mienne en doute
Voila pour mon temoignage Dame Louanne de Castillon Témoin de la défense 2: - Citation :
- Bonjour a vous, je me présente rapidement, Saberblue, sergent chef des forces de police de castillon et garde territorial, j suis ici pour témoinier en faveur de mon amie Ascenia qui est aujourd'hui accusée de fait grave alors qu'elle n'a jamais pratiqué le moindre acte de sorcellerie, Ascenia a toujours été une citoyenne modèle pour notre ville, beaucoup de personne peuvent témoigner de cela, tout ce qu'elle a voulu c'est passer du temps avec son aimé, donc oui,elle est coupable, coupable d'aimer mais l'amour n'est il pas le message principal transmit par Aristote ? Le pardon n'est il pas également enseigné par notre église ?
c'est pour cela que je vous demanderai de déclarer dame Ascenia non coupable
~sur ces mots, Saberblue retourna a sa place, encourageant Ascenia du regard~ Verdict : - Citation :
- Attendu que l'accusé connaît les règles des lois du Royaume, et n aurais jamais du dire à son compagnon de le rejoindre.
Vous êtes priez de dire à votre compagnon de déménager de notre comté dans un délais d une semaine . Dans le cas contraire vous serez condamné a la peine maximum !
(Boum) coup de marteau Peine - Citation :
- Relaxe
| |
|