Marodienos Relieur
Nombre de messages : 106 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 302 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Sorcellerie ---> Alice1962 Lun 4 Juil - 12:51 | |
| Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition Office de Justice : Sainte Inquisition Procès accéléré Procès pour sorcellerie
En date du mois de avril 1459 Procès instruit le 3 avril 1459 Verdict rendu le 11 avril 1459
Nom de l'accusé: Alice1962
Evèque: Monseigneur Zippo Juge: ValnorActe d’accusation - Citation :
- Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Pauleta007.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Plaidoirie de la défense - Citation :
- BONJOUR
Ayant été insciter et emballer par ce jeu proposer par pauleta007 je me suis lancer peu de temps apres lui sur royaumes. A mes débuts il a eu la gentillesse de m'aider en m'avancant quelque petit écus en me vendant a bas prix des maarchandises. Aujourd'hui ayant de quoi lui rembourser j'ai pu a mon tour lui rendre ce qu'il lui appartenait. Je me suis donc déjà envoller a travers ce monde de royaumes magnifique laissant derriere moi plus aucunes dette a personne. Veillez mon évêque m'accorder grace et me laisser repartir loin d'ici a travers les infines contés des royaumes. Alice1962 Verdict : - Citation :
- Nous Messire Valnor de Lande Morte, Comte d'Aubeterre, en notre qualité de Juge du Périgord-Angoumois,
Vu les articles 4.1.1, 4.1.2., 4.3.2.3 du Livre IV du Droit pénal du Comté du Périgord & Angoumois
Vu les éléments portés à la connaissance de la l'honorable Cour de Justice.
Déclarons l'accusée coupable de sorcellerie.
La Cour, dans sa haute bienveillance, prenant en compte la jeunesse de l'accusée et en considération que toute personne a droit au repentir, accorde mansuétude en n'envoyant pas l'accusée au bûcher. L'accusée doit prendre conscience qu'elle n'aura pas une seconde chance de racheter et absoudre ses fautes envers la Très Sainte Eglise.
alice1962 vous êtes donc condamnée à verser une amende de 5 écus pour frais de justice. alice1962 vous devrez aussi vous acquitter de deux journées de travail au profit de l'Eglise afin de prouver votre attachement à la vraie Foi. Vous devrez fournir à l'honorable Cour de justice du Périgord & Angoumois la preuve de ce travail pour notre Sainte Eglise.
Justice est rendue
Verdict énoncé le 11 avril 1459 en la Cour de Justice du Périgord & Angoumois.
Afin que nul ne puisse contester de la légitimité de ce verdict nous y apposons notre signature.
Messire Valnor de Lande Morte, Comte d'Aubeterre, juge du Périgord & Angoumois. Peine - Citation :
- Amende de 5 écus, 2 journées de travail à l'église
| |
|