Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aoe-top-coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

aoe-top-coupable Empty
MessageSujet: aoe-top-coupable   aoe-top-coupable EmptyMar 28 Juin - 21:24

    Duché/ Comté de Touraine


    Procès pour TOP

    En date du mois de juin 1459

    Procès instruit le 10 avril
    Verdict rendu le 28 juin


    Nom de l'accusé: aoe

    Procureur: senctus
    Juge: kay


Acte d’accusation
Citation :
Date 10 avril 1459
Accusé: Aoe
Lieu: Entre Vendôme et Tours
Dates des faits: 21 au 22 mars 1459
Motifs: Brigandage.

Le prévenu est accusé d'avoir enfreint l'article 30 de l'opuscule 3 du livre 2 du coutumier.

Livre II - De la haute et basse justice en Touraine
Opuscule 3 - De l'atteinte au droit des personnes selon la Coutume Royale et de Touraine
Article 30 : Constitue un acte de vol toute action consistant à s'approprier sans contrepartie le bien d'autrui sans son consentement.
Constitue un acte de vol aggravé toute action de vol employant l�usage de la violence.
Constitue un acte de brigandage toute action de vol aggravé compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
Le vol est un délit sérieux. Le vol aggravé est un délit grave. Le brigandage est un crime. Le brigandage en bande organisée est un crime grave.
Tous ces actes relèvent de la haute justice.

Dans la nuit du 21 au 22 mars le prévenu a agr&sser sur la route entre Vendôme et Tours, messire Blackthunder. Voici la plainte de la victime.

Missive envoyée au Prévost
Messire Scoldt,

J'ai été victime de rackett sur vos terre et j'aurais aimé porter plainte. Le Maire de Tours m'a dit que vous étiez la personne compétente pour cette affaire, par conséquent, je vous envoye le message avec preuve de ce que je vous annonce.

Donc, dans la nuit de Lundi à Mardi 2 brigand m'ont attaqué : voici la preuve (https://2img.net/r/ihimizer/i/rackett1.png/)
Et m'ont subtilisé plus de 230 écus et une petite échelle ... cette argent été pour m'installé dans une autre ville mais je ne le reverai peut être plus jamais et j'en suis concient.
J'aimerai savor ce que vous pouvait faire pour moi, mais j'aimerai certainement que vous attrapiez ces malfrats pour éviter qu'il fasse d'autres victimes. Merci par avance pour votre réponses et suis concient que vous n'avez peut être pas que mon affaire à traiter, par conséquent je resterai à Tours le temps qu'il faudrat et serai à votre entière dispositon. Merci encore

Cordialement,
Blackthunder

En outre l'accusé ne nie pas ses coupables activités et s'en vante même auprès de la population, comme peut en témoigner Suckitdown

* Expéditeur : Suckitdown
* Date d'envoi : 10/04/2011 - 03:01:42
* Titre : Plainte

* Dimanche 10 avril 1458

Messire Le Procureur,

Je me nomme Stéphanie de Beauregard. J'habite à Vendôme depuis peu et j'ai rencontré un homme du nom de Aoe. Il m'a confié être un brigand et m'a assuré qu'il détroussait les gens sur les routes. Mon devoir civique est d'informer ma commune du danger que peut représenter cet homme. C'est pourquoi je souhaite porter plainte contre lui pour tous les vols qu'il a commis et pour ceux à venir. Je peux citer des victimes à comparaître qui ont perdu beaucoup. Je vous prie de bien vouloir me croire et de me répondre au plus vite.

Veuillez agréer mes sincères salutations,
Stéphanie de Beauregard

Aux dernières nouvelles le prévenu possède: un bâton et 3 écus. Il peut bénéficier de l'aide d'un avocat.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
L'accusé ne s'étant pas présenté et mon témoin s'étant désisté. Je vais utiliser la plainte de messire Blackthunder, pour calculer la peine que j'estime de voir être infligé au prévenu. Je prends aussi en compte le faite que l'accusé n'a pas agit seul et que son complice c'est réfugié hors des limites du duché. Je réclame donc à l'encontre du prévenu: 1 jours de prison et 80 écus d'amende

Verdict
Citation :
coupable

Peine
Citation :
En ce 28ème jour du mois de Juin de l'an de grasce 1459, nous Kay Lanfeurst, Juge de Touraine, de par les pouvoirs que nous a conféré Sa Grasce Llyr di Maggio, rendons le verdict suivant :

L'accusé, dénommé présentement Aoe, est reconnu coupable de troubles à l'ordre public pour brigandage sur les routes de Touraine.
Considérant les nulles prétentions de la victime, considérant qu'il n'est fait état de conséquences physiques, considérant le casier judiciaire vide, condamnons le contrevenant à une amende royale de 1 écu et ouvrons à son nom un casier judiciaire.

Ainsi je dis, Justice est faite !



Revenir en haut Aller en bas
 
aoe-top-coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]
» Genièvre_derosebourg- TOP- COUPABLE
» Rose_de_menesis2011- TOP- COUPABLE
» Jean_Gonzague - TOP - Coupable
» Miraewen- TOP- COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: