Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459 Empty
MessageSujet: Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459   Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459 EmptyDim 5 Juin - 1:47

    Polina – 29 Avril 1459 – Relaxe – Sorcellerie

    Juge : Aida80
    Procureur de l’Accusation : Zippo
    Procureur du Réquisitoire : …

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Relaxe
    Verdict rendu le 29 Avril 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Farine.

      De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
      Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

      L'évèque Zippo

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Monsieur le Juge,
      Je ne comprends absolument pas les accusations portées contre moi, et apparemment, ma mère Farine. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais répondre a des actes que je n'ai pas commis ... Sachez seulement que je n'ai jamais usé de sorcellerie et que je suis toujours fidèle à notre Dieu, et que, même dans le désespoir le plus profond je ne tenterais jamais un acte d'une telle ...je ne trouve pas un mot assez fort pour décrire cette chose horrible qu'est la sorcellerie. Je ne sais que dire de plus, seulement encore une fois, je ne comprends pas.
      Polina

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              Procès de Polina contre la Sainte inquisition

              Sorcellerie

              Accusée, je suis la première à ne pas croire à votre version des faits,
              Mais je me dois de vous mettre en garde, et de vous laisser régler vos problèmes de famille.
              A présent, c'est à votre conscience, si vous en avez une, de faire un choix,
              Je ne désire pas vous revoir dans mon tribunal, aussi je vous relaxe
              provisoirement afin que vous puissiez tout arranger rapidement avec la
              Sainte inquisition.


              VLAMMMM
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Polina – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » Raul07 – Sorcellerie – Relaxe – 24 Avril 1459
          » Farine – Sorcellerie – Relaxe – 29 Avril 1459
          » Alberius – Sorcellerie – Relaxe – 07 Avril 1457
          » Aeronautik – Sorcellerie – Relaxe – 14 Avril 1458
          » Pikolite – Escroquerie – Relaxe – 25 Avril 1459

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: