Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Ealfas - x.VIII.1456 - C - Sorcellerie Dim 17 Oct - 0:21 | |
| - Citation :
- Ealfas
- Août 1456 - C - Inquisition Juge : Thomas de Clérel Procès instruit par : Accusé : EalfasAccusation : L'inquisiteur Zippo
Témoins de la défense : AucunTémoins de l'accusation : AucunSanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 50 écus + 1 jour de prisonVerdict le 21 août 1456
- Acte d'accusation a écrit:
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Devaney.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo
- Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- Bon je vais le faire court, je n'aime pas intervenir hrp dans les procès.
Ma soeur joue également sur ce jeu, depuis peu de temps, elle n'a pas l'air de beaucoup apprécié d'ailleurs. Or, son personnage joue dans le sud de la France à ce qu'elle m'a dit alors que mon personnage est en Berry en plein Nord. Les règles ne sont donc en aucun cas transgressées.
- Verdict de la cour a écrit:
- Vu le Droit berrichon, les coutumes générales et locales et la jurisprudence.
Attendu qu’en l’espèce, l’accusé a été surpris par le très vertueux et respectable évêque Zippo en train de faire usage de sorcellerie et de pactiser avec le malin.
En conséquence, moi Thomas de Clérel, juge de la duchesse du Berry, en ce vingtième jour du mois d’août de l’an de grâce 1456, prononce le verdict suivant :
L’accusé est reconnu coupable de sorcellerie.
La cour le condamne à 1 jour de prison et 50 écus d’amende. | |
|