Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Polo13090 – 22.XI.1455 – C – TOP (Racket) Mar 12 Oct - 14:09 | |
| - Citation :
- Polo13090 – 22 novembre 1455 – C – Trouble à l’ordre public
Juge : Dame_Floryne Procès instruit par : Hugoruth (Procureur)
Accusé : Polo13090 Accusation : Hugoruth
Témoins de l’accusation : Ambras
Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 150 écus + 1 jour de prison Verdict le 08 décembre 1455
- Citation :
- Acte d’accusation : Votre Honneur,
Les Services de police de la ville de Bourges m’ont signalé un délit relevant de notre juridiction : Polo13090 a racketté Ambras, laissant cette personne inanimée dans un champ, se rendant de facto coupable de trouble à l'ordre public:
«Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)»
Nous sommes en mesure de prouver nos accusation au moyen de cette gravure: https://2img.net/r/ihimizer/img515/729/preuveracketzz9.png L’accusé est Polo13090, originaire de Bazas, artisan.
En conséquence, je demande l’inculpation de Polo13090 pour Trouble à l’ordre public.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’ensemble de nos lois est disponible en place publique, à l’adresse suivante: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537.
L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense. Deux cabinets sont officiellement reconnus en Berry. Celui du Dragon, dont la liste des membres est disponible ici: http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1304, et le cabinet GLP, dont les membres sont consultables ici: http://rr-fier.lightbb.com/groupcp.forum?g=104
Afin que justice soit faite, je demande à votre Honneur les peines suivantes :
- 3 Jours de geôles - 600 écus d'amende - Le bannissement du Berry
Que le procès commence !
Hugoruth, Procureur du Berry - Citation :
- Première plaidoirie de la défense : Je nie entierrement ces faits!!!
Les preuves sont entierrement fausses! Comme preuve de ce que j'avance, je peut vous montrer l'offre d'emploi à la quelle j'ai postulé et le travail pour lequel j'ai été embaucher! Il ne m'été pas possible de brigander alors que je me trouver dans un autre duché, et dans une ville. Si vous le désiré, je pourais vous faire part de mes événements et appelé un témoin, celui qui m'a embaucher! - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation : Votre Honneur,
L'accusé fait preuve d'une audace sans limite, niant les faits alors que sa victime se présente sous ses yeux... Quelle indécence! Et oser crier à la manipulation alors que les plaintes à son encontre affluent...
La victime est formelle, le doute ne peut subsister! En conséquence, je réclame une amende de 500 écus, une peine de prison de 3 jours et le bannissement du Berry.
Merci, Votre Honneur
Hugoruth, Procureur du Berry - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée
- Citation :
- L’accusation a appelé Ambras à la barre : Voici son témoignage :
"Une femme, le visage couvert par de lourds lainages entre dans la salle d'audiance... Elle s'incline légerement vers le procureur et le juge pour les saluer puis, écartant légerement l'echarpe de ses lèvres mais sans les devoiler, prend la parole... Sa voix est basse mais audible pour tous..."
Bonjour...
Je suis ici aujourd'hui afin de témoigner de l'agression dont j'ai été la victime voici quelques nuits de ça.
Je erre dans le royaume depuis quelques semaines avec pour seuls baguages les denrées que je me suis achetée avec l'argent de mon champs vendu.
Alors que j'arpentait un petit chemin de campagne isolé entre Bourges et Bourbon, cet homme "Elle lève un doigt ganté de mitaine vers l'accusé", m'a depossédé de tout mes biens, me laissant inerte dans un ravin à plusieurs lieues de la ville la plus proche...
Comble de l'ironie, ce même homme a eu, avec un sourire cruel, le toupet de m'accorder sa confiance..."Un rictus tordit sa bouche voilée"...
Je ne souhaite pas vengeance, je suppose que les temps sont durs pour tout le monde par ce froid, même pour cet homme...mais j'aimerai tout de même pouvoir récuperer les couvertures et un peu de nourriture durement gagner...
J'ai toutefois entendu que le sieur ici present crie à la machination... Et bien, son aplomb me laisse stupéfaite, car croyez moi, c'est bel et bien lui qui était sur les routes ce soir là...
Je vous remercie de m'avoir entendu...
"La femme baisse les yeux puis se retourne...Lance un regard en coin à celui qui ne lui à laissé aucune chance puis s'éloigne entre les bancs pour y faire place." - Citation :
- Verdict de la cour : Dans l’affaire datant du 22 novembre 1455, opposant le sieur Polo13090 au duché du Berry, nous, Dame_Floryne, juge par la volonté du duc Icyblue allons rendre notre verdict :
L’accusé, sieur Polo13090, est reconnu coupable de trouble à l’ordre public pour brigandage sur la personne de Dame Ambras.
*Le juge s’adressa alors directement à l’accusé :*
Sieur Polo13090, vous comparaissez devant moi pour des faits très graves, l’agression envers une personne. Ce délit de brigandage est sévèrement puni dans notre duché. De plus, j’ai reçu une autre affaire en ce qui vous concerne pour des faits similaires sur une autre personne.
Je vous condamne donc à une amende de 150 écus et un jour de prison. Puisse cette condamnation vous faire réfléchir aux conséquences de vos actes.
Fait à Bourges le 08 décembre 1455 au nom du duché du Berry et de son Duc, Icyblue Vicomte de Meillant | |
|