Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dulin

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Dulin Empty
MessageSujet: Dulin   Dulin EmptyMer 21 Juil - 16:26

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public le 18/07/58.


Dernière édition par Linoa le Mer 21 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Dulin Empty
MessageSujet: Re: Dulin   Dulin EmptyMer 21 Juil - 16:28

Procès opposant Dulin à la municipalité de Millau.

Dulin était accusé de haute trahison.


Nom du procureur : Zephy (par la mairie)
Nom du juge : Toni_montana
Date du verdict : 18/07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
****En ce 10ième jour de juillet de l'année 1458, nous, Zephy, Maire(sse) de (Millau), déposons une affaire opposant messer dublin à la mairie de Millau pour haute trahison . Je cite donc notre très ancien coutumier

5.2.1.2.De la haute trahison

La haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l�égard des institutions du Royaume de France et du Comté du Rouergue. Il s�agit d�une infraction consistant à un manquement de tout individu à ses devoirs naturels.

Elle recouvre toutes les incriminations de la trahison, quand elles sont commises par quiconque, mettant gravement en péril l'intégrité du Royaume de France ou du Comté du Rouergue, que ce soit en temps de guerre ou de paix***

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
heumm heum bjour les gens

mdame la juge , vous convoquez pourquoi la??

J'ai eu beau réfléchir , je connais pas de msire dublin

Fin po grave si jpeux vous aider à quoi que ce soit suis pas loin

/me lui fit la révérence et se dirigea en taverne

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Moi, Zephy maire de Millau réclame en ce 13 ième jour de juillet 1458 la plus grande sévérité face à l'odieux crime commis par Dulin contre la mairie de Millau ou l'immonde acte de prendre celle ci de forceDernière plaidoirie de la défense

dulin soupira

Bjour msire Zephy, permettez de vous dire z'etes sans doute un bon Maire mais devez etre dure d'oreille, c'est Messire Dublin qui est jugé la, d' ailleurs tt le monde le cherche ce bougre voulez pas vnir nous aider??

dulin se dirigea vers la porte attendant que le Maire ne le rejoigne

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
dulin soupira

Bjour msire Zephy, permettez de vous dire z'etes sans doute un bon Maire mais devez etre dure d'oreille, c'est Messire Dublin qui est jugé la, d' ailleurs tt le monde le cherche ce bougre voulez pas vnir nous aider??

dulin se dirigea vers la porte attendant que le Maire ne le rejoigne

La défense a appelé Aenore à la barre :

Citation :
*Aénore se présenta avec ses deux convocations, vêtue de sa plus belle robe, avec un décolleté plongeant, mettant en valeur ses plus beaux atouts, les cheveux relevés en chignon.*

Bonjour la compagnie... Alors, me voilà prés de vous aujourd'hui pour je ne sais quelle raison. J'ai reçu deux convocations *montre ses deux courriers en faisant voler les feuilles en l'air pour que tout le monde puisse les voir*...Alors je n'ai déjà pas grand chose à dire pour un témoignage,vous imaginez bien que j'en dirai encore moins au second. Je ne me répéterai pas, je ne dirai qu'une fois et une seule ce que j'ai à dire, c'est à dire pas grand chose, puisque vous n'avez rien à reprocher à mon bien aimé. D'aprés le courrier que j'ai reçu, vous l'accusez de trouble à l'ordre public, soit, mais quand on vous écoute, vous nous expliquez heuuu... ben pas grand chose, sauf que vous vous contredisez tout seul puisque vous dites qu'il est accusé de haute trahison. Alors, pardonnez moi, mais j'avoue ne pas trop bien comprendre ce que je fais ici ce soir, mais voyez vous, j'me suis dit "allez, fais un effort Aé, habille toi, tu vas voir les gens de la haute société". M'enfin, je vois pas ce que je peux dire de plus. Ah si !! Mon amour de crapaud, s'appelle Dulin, c'est pour lui que je suis venue, mais je vois qu'il y a eu erreur sur la personne, puisque c'est un certain Dublin que vous accusez. J'men suis fait du mourron, évitez ce genre d'erreur dorénavant, ça nous fait des cheveux blancs pour rien, hein !

Ma foi, je pense avoir fait le tour, donc si vous le voulez bien, je vais aller retrouver mon crapaud en taverne et faire en sorte de le transformer en prince.

*Aénore tourna les talons, tout en dénouant son chignon et secouant la tête pour laisser retomber ses cheveux sur ses épaules*

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce 18 ème jour du mois de juillet de l'an 1458 , nous toni Montana, coms d'Eysena, par notre fonction de judge de rouergue ,allons rendre notre verdict

Attendu la gravité des faits
Attendu que l'accusé ne nie pas les faits
Attendu que celui ci n'exprime aucun remord qui pourrait amoindrir la peine

Nous déclarons l'accusé coupable des faits reprochés et reconnaissons l'aggration et changeons le crime en haute trahison.

A la vue de la gravité des faits, aggravé par le fait d'être commis par la bande de pillards hydres, nous condamnons celui ci a être pendu en place publique jusqu'à ce que mort s'en suive.

Justice a été rendue, affaire classée!

**BAM**
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Acte d'accusation

****En ce 10ième jour de juillet de l'année 1458, nous, Zephy, Maire(sse) de (Millau), déposons une affaire opposant messer dublin à la mairie de Millau pour haute trahison . Je cite donc notre très ancien coutumier

5.2.1.2.De la haute trahison

La haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l�égard des institutions du Royaume de France et du Comté du Rouergue. Il s�agit d�une infraction consistant à un manquement de tout individu à ses devoirs naturels.

Elle recouvre toutes les incriminations de la trahison, quand elles sont commises par quiconque, mettant gravement en péril l'intégrité du Royaume de France ou du Comté du Rouergue, que ce soit en temps de guerre ou de paix***Première plaidoirie de la défense

heumm heum bjour les gens

mdame la juge , vous convoquez pourquoi la??

J'ai eu beau réfléchir , je connais pas de msire dublin

Fin po grave si jpeux vous aider à quoi que ce soit suis pas loin

/me lui fit la révérence et se dirigea en taverne

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dulin
» Dulin - TOP - Relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: