Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ouf !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 23:58

Simonin sourit a la Remarque de Gypsie sur les auvergnat..puis lui répondit concernant la duchesse Adriadne et le Duc Lafouinne.

Je ne les connais pas sans plus, mais j'ai eu l'occasion de débattre avec eux sur un programme éllectoral, ils avaient des arguments trés posée, le Duc Lafouine est d'ailleur Bailli en ce moment même Smile.

Les rayons du soleil illuminèrent les trois collégues, le temps était sublime et la légére brise vint leur rafraichir le visage..


Quel merveilleux temps que celui d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 2:29

Au nom de lafouine ce nom tombé presque dans l'oublie sauf des anciens bourguignons firent emonter des brides de memoire a Morkail

Le Berry et ses dirigeant ont bien change Simonin de l'epoque ou tu vivait encore en bourgogne

Lafouine dites vous dame Gypsie ,ce nom m'est familier et il etait de memoire un bourguignon il y a fort longtemps ,peut etre se souvient 'il encore de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 4:02

Simonin sourit a Morkail.

Oui il était bourguignon avant, tout comme Adriadne , de toutes façon la bourgogne beaucoup de monde Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:08

Ils étaient longtemps dans le Ba, où Lafouine fut élu duc, que l'on vient de surnommer " le tenace ".

Il serait intéressant que des personnes comme vous, Messire morkail, écrivent leur histoire, leur mémoire ; elles auraient tout à fait leur place ici aux archives !

L'on m'a envoyé quelques récits suite à mes pigeons envoyés dans tout le royaume.

D'autres sont en cours d'écriture, cela demande beaucoup de temps et de bonne volonté.

Enfin... les archives ne seront jamais terminées et c'est cela que je trouve passionnant, participer à l'écriture de l'histoire des Rr chaque jour...


Simonin avait l'air très enthousiaste, ce qui fit sourire Gypsie, heureuse de le voir parmi les archivistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:08

Simonin sourit a son tour

C'est sur qu'il n'y aucun doute de ce point de vu, les Archives sont vivantes chaque nouveaux jours créer une nouvelle Archive et c'est presque un devoir que des personnes comme nous avons de les compléter !

Pour l'une des premières fois depuis sa rencontre Simonin venait de voir sourire Gypsie, ses traits était remarquablement fins et beaux, il se tut toutefois de peur de manquer encore une fois de politesse...

(hrp Excusez du retard j'ai eu quelques soucis de conection Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:42

En vue du silence qui régnait Simonin repris la parole..

J'offre ma tournée qui veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 12:34

Rekkared qui passait par là :

« Moi, je veux bien ! Mettre des registres à jour, cela donne soif ! »

Rekkared fît appeler l'écuyer-servant, qui amena un grand tonneau vide en guise de table et des tabourets pour que les convives puissent d'asseoir.

« C'est la tournée de Simonin ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:46

Morkail pris le verre offert par simonin

Dame gyspie je crois les avoir commencer mes archives mais cela prend du temps ,peut etre un jour je finirai des les ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 21:23

Gypsie trinqua avec les trois hommes ; il fallait s'arrêter là maintenant, elle sentait ses joues se réchauffer dangereusement.

Certes, c'est un long travail Messire Morkail ; un jour je vais peut-être commencer à écrire les miennes, l'histoire du Ba comme je l'ai vécue. Il y a beaucoup à relater !

On vint remettre un pli à Gypsie ; elle s'excusa auprès des trois hommes et en prit connaissance. Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres

Tiens, voilà quelqu'un qui s'intéresse au métier d'archiviste ; un futur collègue j'espère ; je m'empresse de lui indiquer le chemin de St Félix.
Voilà une bonne nouvelle !


Sans tarder, Gypsie rédigea une courte missive et la tendit au coursier.
Puis elle s'installa confortablement sur son siège, se délectant de ce délicieux hypocras. Puis lui vint une idée, elle se tourna vers Rekkared,


Peut être pourrions nous faire une petite fête à l'occasion de la nouvelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 3:13

Au fait Baron je vous felicite de votre nomination en tant qu'archiviste royal

Leve son verre afin de trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:26

levant son verre lui aussi.

Toutes mes félicitations !


Bois une gorgée, avant de songer lui aussi a s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [3] Grande salle-
Sauter vers: