Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ouf !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Ouf !   Ouf ! EmptySam 17 Sep - 23:14

Après avoir parcouru toute l'auvergne, Gypsie arrive enfin au réfectoire

" Aubergiste, la faim me tenaille, sers moi donc ton tout nouveau menu, dont la lecture fait trémousser de plaisir mes papilles gustatives ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyDim 18 Sep - 17:27

La personne répondit alors :

« Volontiers ! Je vais vous préparez cela. En attendant, goûtez-moi cet hypocras. »

Puis de s'en aller aux cuisines adjacentes au réfectoire des archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 14 Fév - 23:57

Simonin ariva dans la Aula, un long voyage,il était fatiguer et chercher désesperement une table ou s'asseoire..jusqu'au moment ou il aperçut une table ou seul une gentedame y était assise, Bien que persuader de ne jamais l'avoir vu, cette femme lui disait quelque chose..il s'aprocha...

Bonjour, Puis-je me joindre a votre table ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 15 Fév - 18:12

Gypsie, perdue dans ses pensées, n'avait pas vu l'homme entrer dans la aula. Elle sursauta lorsqu'il s'adressa à elle

Bonjour Messire, à qui ai-je l'honneur ?

D'un geste de la main elle l'invita à prendre place à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 15 Fév - 18:28

Il lui tendit sa main tout en disant.


Je me nome Simon d'Albizzi,je suis confus, vostre air me semble famillier, et pourtant je suis persuader de ne jamais vous avoir rencontrer.


Simonin S'assis a la table de la dites dame, avant de continuer

Surtout si je vous génes n'hésitait pas à le dire, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 15 Fév - 18:44

Ravie de faire votre connaissance Messire Simon Smile

Gypsie servit un verre d'hypocras qu'elle tendit à son voisin.

Mon air vous est familier ? Je vais peut être pouvoir vous aider, je me présente, Gypsie de Ravel ; j'habite à Montbrison, dans le duché du Bourbonnais Auvergne ; auparavant je demeurais à Montluçon, mais je suis native de Clermont en Champagne.

J'occupe le poste d'ambassadrice du Ba au Berry. Peut être nous sommes nous croisés dans ce duché, ou ailleurs, lors d'un de mes nombreux voyages ?

Mais je parle, c'est moi qui vais finir par vous gêner
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyVen 16 Fév - 0:17

Simonin reprit délicatement la jeune femme.

Appelez moi Simonin

Il esquissa un sourir tout en l'écoutant parler..lorsque celle ci ce présenta il eu un déclic...c'était la Vicomtesse de Ravel..a qui il avait écris quelques jours auparavant..il se mit a rougir tellement il était confus..il se releva pour faire une révérence et ainssi tête baisser afin de cacher sa honte, il dit distinctement...

Veuillez excusez mes plus amples excuses, Madame la Vicomtesse, ma manoeuvre et des plus malpolis...
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyVen 16 Fév - 11:59

Rekkared vint accueillir le visiteur :

-« Bonjour messire, que nous vaut l'honneur de votre visite ? Comment dois-je vous appeler ? Vous a-t-on servi à boire ? A manger ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyVen 16 Fév - 14:47

Simonin se retourna et vit le Baron de St Felix l'accueillir.L'ayant déja croisée dans les couloirs, voir dans la bibliothéque Héraldique, il n'eu penne a le reconaitre.


Bonjour a vous Seigneur Rekkared, appellez moi Simonin,

Il marqua une courte pause avant de reprendre..


Je suis Ici afin de consulter certains de vos ouvrages dans les Archives, et dans un second temps, j'ai adresser une lettre de motivation il y a peu,et je vennais savoir ou cela en était, bien que cela ne presse pas..
On ne m'a rien proposer, mais ce n'est pas grave je vous prendrez un simple verre d'eau si toutefois je le peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyVen 16 Fév - 15:43

Je vous en prie Messire Simonin...

Puis l'entendant parler de son courrier, Gypsie se rappela qu'il lui avait écrit avoir connu Odin ; la curiosité l'emporta.

Dites moi Messire, où avez vous connu feu mon époux Odin ? Nous avons hélas été séparés bien trop vite, il n'a pas eu le temps de tout me raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptySam 17 Fév - 3:05

Simonin se rassis, en prenant penne de répondre aux questions de la Vicomtesse en attendant la réponsse du baron..

Je n'ai que peu connus votre feu Maris, j'ai surtout vu des traces de son passage en la Forteresse de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne..Des dires que j'en ai eu c'était un grand homme..
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptySam 17 Fév - 21:39

Rekkared fît appeler un écuyer-servant afin que les hôtes puissent se rafraîchir comme il se devait. Puis il répondit :

- « Oui, Gypsie ma fait part de votre candidature que j'accepterai avec joie. Mais dites-moi, qu'elle province désireriez-vous mettre à jour ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyDim 18 Fév - 7:37

Simonin esquissa son plus beau sourir, on venait de lui anoncer qu'il serait peut etre Archiviste, poste qu'il admirait depuis de nombreux mois et années.

Et bien je serais en mesure de vous aidez, concernant la région du comté Mainois ou je vis, ainssi que celle du comté du Berry, ou je suis ambassadeur, si vous avez d'autre besoin je pourais m'adapter aussi Smile .


Simonin remercia l'écuyer servant pour le verre d'eau, et en bu quelques gorgée des plus rafraichissante...
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyDim 18 Fév - 21:22

Rekkared accepta donc la proposition de Simonin :

-« En ce cas, je vais faire le nécessaire afin que vous puisser réaliser pleinement votre tâche en Mainois et Berry. Vous aurez accès à la Capella (chapelle) où vous pourrez obtenir plus de renseignements sur votre travail, notamment les Règles des actualisations. »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 2:39

Merci énormement mon seigneur Rekkared je ne vous déceverais pas.

Il salua le Baron Rekkared avant de se retourner vers Gypsie.Avec l'agitation il n'avait même pas eu pris le temps d'observer son visage...ces traits marquait des lignes douces en parfait harmonie avec le reste du corp, ses yeux étaient captivant..ses joues paraissaient si douces qu'il n'en détachait plus son regard...quelques paroles s'échapèrent..


Vous êtes magnifiques...


Se rendant compte de sa deuxieme ereur de politesse Simonin se reprit,

Excusez moi encore, ses paroles m'ont échaper bien qu'elles soient des plus penssée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 3:48

Morkail avait ouie dire de la venue de Simonin afin de se proposer en tant qu'archiviste et en cela il voulait venir le voir ce viel ami

Ola Simonin ,je suis heureux de te voir en ce lieu ,j'ai vue que le baron avait accepter te demande d'integrer le corps des archiviste de son domaine ,tu verras c'est vraiment passionnant

Mais depuis tout ce temps comment vas tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 15:30

Gypsie rougit en entendant Simonin, puis se reprenant

Soyez le bienvenu parmi nous Messire Simonin, collègue devrais-je dire !

Elle vit alors arriver un homme, archiviste aussi selon ses dires ; elle le salua du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 17:04

Bonjour vicomtesse je suis heureux de vous croiser un moment depuis que je suis a ce poste je fut fort absent ou venue en de bref passage pour mettre a jour les archives seulement ,enfin vous savez ce que c'est d'etre absorber par son travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 18:12

Simonin décola ses yeux de la vicomtesse lorsqu'il entendit le Duc Morkail..cela lui permis ainssi de le libérer de ses penssées, la joie montat en lui, il l'aura put il lui aurait sauter dans ses bras.. Il se leva pour lui tirer une révérence..

Duc Morkail, cela me fait tellement plaisir de vous voir ..! Je ne trouve même pas mes mots...
Je vais des mieux possible, la vie au Maine est assez confortable et j'y progresse du mieux que je peux, en respectant tout le peu que vous m'avez apris et que le Vien m'a appris. Et vous comment allez vous ? ainssi que votre femme la duchesse Faft ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyMer 21 Fév - 19:22

Les retrouvailles des deux hommes firent sourire Gypsie.

Enchantée Monsieur le Duc. Il est vrai que souvent nous venons et allons ici, dans le plus grand silence. Pourtant il est toujours agréable d'échanger quelques mots autour d'une table, en bonne compagnie. Et si en plus elle est garnie, que demander de plus !

Je vous sers un hypocras Messieurs ?


Sans attendre, Gypsie emplit deux verres et les tendit à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 22 Fév - 2:10

fort volontier ,je n'en ai point depuis une eternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 22 Fév - 3:39

Simonin sourit a la proposition de Gypsie, qu'il accepta..

Des plus volontier Very Happy , Au archivistes du Royaume alors !

Il leva son verre avant de prendre une gorgée..puis de retomber sous le charme de Gyspie, pour ne pas se trahir a nouveau il essaya de trouver un échapatoire..


Hum, vraiment trés bon vous ne trouvez pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 22 Fév - 13:39

Oui, il est délicieux !

Gypsie leva son verre et trinqua avec les deux hommes, faisant mine de ne pas s'apercevoir du trouble de Simonin.

Ainsi vous êtes ambassadeur au Berry ? Quel hasard ! Nous risquons fort de nous croiser dans les couloirs de la chancellerie berrichonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 22 Fév - 15:33

Simonin se réconforta du fait que Gypsie de s'apercevait pas de son mal a l'aise..il répondit donc a Gypsie tout en évitant tout de même son regard..

En effet, je remplace DameBlondeur qui a quitté le Maine il y a peu..Mais c'est un vraiment beau Duché, l'accueil que l'on m'a fait était des plus chaleureux, c'est toujours agréable de se rendre dans ce genre de région Smile, la forte denssité de certaine personne dont nous avons pas forcément eu comme amis ne me géne pas tant que ca au final..

Simonin fit un clin d'oeuil à Morkail sur ces dernieres paroles.Avant de se réadresser a Gyspsie ou cette fois ci il n'échappa pas a son regard..cachant sa réaction, seul ses yeux brillait, il continua..

Vous aussi, vous êtes ambassadrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Archiviste
Gypsie


Nombre de messages : 89
Localisation : Montbrisson
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2005

Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! EmptyJeu 22 Fév - 17:05

Oui, je suis ambassadrice du Bourbonnais Auvergne au Berry depuis longtemps déjà. J'aime beaucoup ce duché et ses habitants, quoique je le trouve parfois très calme.

Il faut dire que je suis habituée au " climat " d'Auvergne, où les discussions sont souvent houleuses, surtout comme actuellement, lors des campagnes électorales. Les auvergnats ont un caractère bien trempé !

Peut-être connaissez vous mon amie Ariadne et son époux le Duc Lafouine ? Ils ont emménagé au Maine il y a peu.


Le temps était magnifique, Gypsie se leva et alla ouvrir la fenêtre, laissant les rayons du soleil pénétrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ! Empty
MessageSujet: Re: Ouf !   Ouf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [3] Grande salle-
Sauter vers: