Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans

Aller en bas 
+7
leello
Guillaume de Chauconin
Jehanne Elissa
Polstephie
Aimelina
Jehan de Proisy
Cristòl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Visiteur
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptySam 1 Mai - 17:15

Était ce la chaleur du Sud? le lieu propice au recueillement? Le Fortunat ne le savait mais ce mariage semblait se dérouler comme au ralentit...
Il se trouvait non loin du marié et récitait les prières au fur et à mesure que la cérémonie avançait. Il était concentré et son esprit se tournait vers ce couple à qui il souhaitait une félicité dans l'union semblable à celle qu'il connaissait avec Leello.
Lorsque les consentements furent échangés il se prépara l'officiant ne tardant surement pas à faire appel aux témoins...
Il lâcha, un peu à regret, la main de Lee nouée à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Visiteur
pierroleon


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 07/04/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 3:38

[Autant pour moi...j'avais oublié que ce n'était pas fini]

L'échange des voeux. Un moment toujours aussi émouvant et plein d’intensité. Mgr Pierroleon de Riddermark s'éclaircit la voix, et dit haut et fort afin que tous puissent entendre :

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le défaire. Je vais à présent demander aux témoins de s'avancer jusqu'à l'autel, afin de signer le registre de mariage. J'inscrirai votre mariage dans les registres de Nîmes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lop_Guilhem
Visiteur
Lop_Guilhem


Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 20:12

Lop-Guilhem, même s'il pensait aussi en cet instant à son défunt et regretté père, n'en était pas moins heureux pour sa mère. Mais la question de la précipitation de ce mariage le taraudait...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin
Sang de Sìarr
Guillaume de Chauconin


Nombre de messages : 48
Réputation : 1
Points : 51
Date d'inscription : 31/03/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 22:20

« Hein? Quoi? Comment ça, c'est déjà fini? » Le Chauconin en était là. Sérieux, il s'attendait à bien autre chose. Devait pas yavoir plus? Et surtout, devait pas yavoir le fameux « Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, pour quelque raison que ce soit, qu'il le dise aujourd'hui où se taise à jamais »? Dans l'esprit du gosse, je demande la carte « J'entrave que dalle, c'est pas c'qui était prévu ». Pour un peu, il se s'rait l'vé, et l'aurait dit tout haut, qu'il « manquait un truc ».

Mais là, rien. Puis la menace suprême. Si quelqu'un essaye de faire tout capoter, c'est pas le seul bâtard qui s'en mêlera, c'est Dieu lui-même qui viendra vous rouster la face. Et ça, à voir comment les récoltes prennent quand l'Immortel se laisse aller dans les urinoirs, ça doit pas être beau à voir. Alors, la crainte de Renarde, elle perd en intensité. Pour un peu, elle en serait devenue un fille comme toutes les autres aux yeux du Champenois. Ne seraient-ce ses titres et son silence, plus énigmatique que tout ce qu'il a déjà connu.

Aussi, le danger écarté, c'est vers sa sœur qu'il se tourne.


- Alors petite fille, vous voici avec une nouvelle famille. Vouvoiement réfléchi ou amicalement ironique? Le jeune homme ne saurait le dire. Ce qu'il saurait dire, par contre, c'est combien tout cela s'agitait dans sa caboche. Parce que jouer et étudier, plus que les autres culs-terreux mais moins que les Sorbonnards, ça allait. Les responsabilités restaient loin, et la réalité de sa nouvelle vie aussi floue que la vue de Germain, la source de rentrées numéro un de la taverne de Chauconin, quand il était dans le Nord, dans le Domaine Royal, sur les terres du Vicomte. Là, il pouvait la voir, la toucher même, cette nouvelle vie.

Une gonzesse avec un bras genre « Même un T-Rex est moins ridicule avec les siens », plus une flopée d'autres qu'y ont l'air plutôt normal, et surtout une famille maintenant titulaire d'un comté, d'une vicomté, de deux baronnies et d'un titre de chevalier. Clair que cette vie s'annonçait pas comme une tartine de m... Et qu'il comptait bien y avoir sa part. Il s'y voyait d'jà, en haut du parchemin. Les chevaux, les parures, les châteaux, en v'la un nouveau monde qui en j'tait plus qu'l'ambition normale des péons qui lui servent de voisins là-bas. Quoiqu'ambition, c'est achement beaucoup dire. Plutôt fidélité à la famille. On reprend ce qu'on a fait avant vous, sans ça, tout le village en prendra sur la panse. Pas question de perdre un boulanger, ou un forgeron.

Guillaume, lui, est exclu de tous ces soucis. Sa mère a trouvé l'moyen d'sortir de la masse en se frottant à celle du chevalier, de masse. Et son fils n'est pas légitime, donc ne doit même pas suivre la voie de son père. La liberté sans les emm..., voila à quoi sa vie allait ressembler, dans son esprit. Et c'est un sourire, qui bientôt apprendra à s'affiner pour se faire carnassier, mais aujourd'hui encore riche de l'innocence de la jeunesse, qui vient s'afficher sur un visage qui n'a pas détourné le regard des yeux de sa demi-soeur.


Dernière édition par Guillaume de Chauconin le Mar 29 Juin - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 23:26

C'était un office pour le moins succinct. Pas de témoignages des témoins, si ce n'est de leur signature. Quelques mots échangés, sous leur regard et sous le regard du Très Haut : en somme, que fallait-il de plus ? Une grande sensation de sérénité envahit le Chevalier. La paix venait-elle sur lui ?

Un petit chuchotis, et quelques bruits de mouvement, d'enfant agité ; et quelques rayons de soleil qui cherchent un chemin à travers l'épais verre des vitraux. Cristòl, lui, chercha le regard de son ami-frère, Jehan, alors qu'il s'avançait lui-même vers le registre pour y apposer son paraphe :


    Christophorus Siarris
Revenir en haut Aller en bas
Polstephie
Lecteur
Polstephie


Nombre de messages : 27
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 29/06/2007

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 12:01

Alors que sa main quittait la sienne elle frissonna.

Elle avait besoin de ses mains pour y blottir sa bouche et ne plus dire de conneries. Elle avait besoin de ses mains pour y blottir les siennes. Elle avait besoin de ses mains pour y cacher des trésors, jusqu'à demain matin, au moins... Et c'est à cet instant qu'elle réalisa qu'ils n'avaient pas échangé d'alliance. Un signe ? Elle n'aurait su le dire en vérité. Elle supposa que c'était ainsi, tout simplement.

Alors, une fois qu'il eut apposé son nom, elle s'avança, puisant la force d'aller jusqu'au bout dans la présence de ses filles, de son fils à qui elle devrait parler, de son Frère, et aussi de sa Pupille qui ne savait pas à quel point, par son Silence, elle lui rappelait Margot... Le corps de Margot et le don du Rouge. N'était-ce pas finalement ce don de son propre Rouge qui les avait menés en ces lieux, en cet instant précis ? Qui le saurait ? Et sans doute Margot souriait dans sa Mort et sa Vie, dans sa Résurrection en cet instant, à travers cette union improbable, que certains jugeraient inconvenante, dérangeante. Mais pour Margot, que n'auraient-ils pas fait eux deux, les Éternels Amoureux, qui Jamais n'auront pu lui murmurer cet Amour autrement qu'à travers cette étreinte qui donna la Vie et permit, dans l'esprit dérangé d'une Folle, la Résurrection de Âme-Mie...

La main de Margot fendit les airs et guida celle de Paula-Estèva. Elle en sentit la caresse, la chaleur de la Vie et de l'Amour, la froideur de la Mort. elle en sentit la morsure, la marque alors qu'enfin, sur le parchemin, en lettres de sang, elle signait :


Paula-Estèva Sanchez Villa Lobos Ramirez, Veuve Alanha.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina
Vicomte/Vicomtesse
Aimelina


Nombre de messages : 219
Réputation : 3
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 1:59

Tout d'abord, il y eut l'échange de serments, et Aimelina rayonnait d'émerveillement : c'était en vérité, le premier mariage auquel elle assistait, après en avoir entendu tant dans les contes et les récits d'Histoire.
Puis le prêtre prononça la parole qui faisait des époux un seul être. Aimelina ne comprit pas tout de suite ce qui clochait ; d'ailleurs Guillaume se tournait vers elle et lui adressait la parole, ce qui acheva d'emplir de joie ce qui restait de creux en elle. Les mots en eux-mêmes étaient simples, mais étranges. En effet ! L'enfant s'en souvint alors : il ne savait pas que Paula l'avait élevée. La famille, elle l'avait déjà. Sa joie, c'était juste la beauté d'un mariage. Le reste la dépassait tout à fait.

Elle sourit candidement à son frère, et de sa main droite, pressa celle de son blondin de frère.

Et là, elle comprit. Elle regarda leurs deux mains jointes, elle releva la tête, et de ses yeux châtain, regarda les mains des époux. Et puis, fugacement, ses yeux glissèrent sur son bras gauche, ce moignon difforme, cette main atrophiée, cette main gauche qui, même mariée, ne portera pas d'alliance.
L'alliance... Les époux non plus n'en portaient pas. Peut-être parce qu'une seule aurait convenu, et ils ne pouvaient pas la partager ?

Oui, une seule aurait convenu : celle que Margot avait léguée à Cristòl, pour la passer au doigt de la future Vicomtesse des Fenouillèdes. Celle que Paula avait porté à Cristòl, ce fameux, ce lumineux jour où Aimelina avait été éveillée à la vie, dans une pure étreinte.

D'alliance, l'évêque n'en avait béni aucune. Et la seule que les époux auraient mérité, et dû se partager, avait été bénie par la plus belle chose qui soit : la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Visiteur
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 18:11

Lorsque l'officiant fit appel aux témoins Jehan s'approcha de Cristòl et vint se placer à sa droite. Il lui adressa un simple regard et un sourire discret...

Mon frère, en ce jour, je formule des vœux de paix et de sérénité pour vous et votre désormais épouse. Puisse le Très Haut vous accorder le repos de l'âme et la sérénité. Je vous sais droit et juste, humble et sensible aux plaies d'autrui. De vous j'essaie de suivre la ligne de conduite sans toujours y parvenir mais avec de la persévérance votre filleul devrait non pas vous égaler mais vous copier de son mieux...
Je vous souhaite union sereine et mille petits bonheurs qui font que cette vie nous est au final supportable. Je prie pour que le Très Haut vous accorde une belle et bonne descendance et longue vie à vous même et à Dame votre épouse.


Ces mots ne furent pas prononcés ils passèrent juste dans le regard doré du Fortunat à l'adresse de son frère. Puis Jehan prit la plume et apposa son paraphe sur le document témoignant de cette union devant Dieu et les hommes...

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Signaturejehan
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Parcheminier
Guilhem


Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 06/02/2007

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 12:58

Guilhem s'avança à son tour, il aurait voulu dire quelque mots, mais ce n'était apparemment pas prévu, et de toutes façons il était très mauvais avec les mots.
Il se contenta alors de sourire au nouveau couple puis se pencha sur le registre.

Guilhem de Castiàs
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 13:12

-"Merci, cher frère... Et que le Très Haut vous entende !"

Tous avaient signé, et Cristòl, à cet instant, sourit. Il avait une épouse, des enfants, et un ami cher à son côté, ce qui n'avait pas de prix. Il en aurait presque oublié les raisons qui avaient mené à cet événement... Des raisons qui n'avaient rien d'heureux.
Il sourit à l'évêque :


-"Monseigneur, je vous suis reconnaissant d'avoir officié cette cérémonie. Je serai heureux d'avoir une copie du certificat de mariage, quand vous l'aurez produit. Vous joindrez-vous à nous pour la fête ?*"

-----
*Il n'y aura pas de RP de cette petite réunion après le mariage, mais pour les personnages, elle a bien lieu (c'est surtout un repas au donjon de Saint-Félix, pas de festivité éclatante, ce n'est pas dans le genre de Cristòl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Visiteur
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Points : 11
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 13:32

Un sourire semblait parvenir à éclairer le visage du Chevalier et Jehan en fut heureux pour lui. Il s'avança et salua la mariée...

Dame je vous présente mes respectueux hommages, puisse le Trés Haut vous offrir la félicité pour cette union et pourquoi pas belle descendance. Vous venez de prendre pour époux un "frère" en l'Hospital qui pour moi compte énormément.
Vous aurez désormais en ma personne, un allié privilégié je tenais à ce que vous le sachiez.


Le Fortunat s'inclina et se mit en retrait attendant la suite. Il faudrait d'ailleurs songer prochainement au départ vers le Poitou après le repas de mariage....
Revenir en haut Aller en bas
leello
Visiteur
leello


Nombre de messages : 4
Localisation : Près de son amour
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 15/09/2008

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 22:46

Leello avait suivi son époux afin de féliciter les mariés.

Elle se tenait près de lui le laissant terminer puis pris la parole à son tour souriant aux jeunes époux.


Je vous souhaite de partager beaucoup de bonheur et je suis heureuse d'avoir été témoin de votre union. Que le très haut soit près de vous afin vous accompagner dans les moindres de vos désirs.

Leello prit le bras de Jehan alors que cette cérémonie lui avait rappelé leur épousailles et le bonheur qu'ils partageaient depuis qu'ils s'étaient fait cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 13:58

Le Chevalier des Pyrénées sourit en réponse au beau minois de la Vicomtesse d'Olonne, au mariage de laquelle il avait été témoin. Elle rayonnait, au bras de son frère Jehan, et Cristòl enviait ce bonheur - une envie sans malice, une envie bienveillante et apaisante.

Il inclina la tête à son adresse et répondit avec douceur, tout en prenant le bras de Paula pour l'approcher de lui :


-« Des raisons sans doute différentes ont conduit à m'unir à Paula ; mais au final, cela reste la recherche d'un bonheur, et je ferai tout pour que vos aimables vœux, Leello, chère âme de mon frère, ne soient pas vains. »
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin
Sang de Sìarr
Guillaume de Chauconin


Nombre de messages : 48
Réputation : 1
Points : 51
Date d'inscription : 31/03/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 18:55

Elle lui souriait, simplement, sans chercher plus. Et ce sourire, aux yeux du Champenois, était un encouragement. Doublé d'une pression qui ne pouvait être que signe de confiance. Et de confiance, il allait en être question, et rapidement encore. Dans la tête du blondinet, un plan avait germé. Pas meilleur et pas pire qu'un autre. Quoique... à y réfléchir, c'était ptèt pas la preuve d'une jugeotte très développée. Mais le blondin avait pas réfléchi. Il avait vu une opportunité, et comptait bien y plonger. Emmenant sa nouvelle demi-sœur avec lui. On a pas fini de rire, avec ces deux-là, c'est moi qui vous le dit.

- Tu me suis ?, qu'il lui avait glissé, injonction plutôt que question. Et sans attendre la réponse, c'est ça d'être sur de soi, il avait glissé du banc, saluant au passage Renarde et sa suivante d'un rapide signe du chef. Ca, c'était pour le facile, le simplissime même. Mais heureusement, de un, Lineta avait suivi, déjà un bon point, et de deux le témoin avait jugé pertinent de se coller à son papaaaaaaaaaaa. Ca libérait le terrain, et facilitait l'approche.

La proie était seule, immobile, comme un faisan entouré de chasseurs. Ce qu'il y a de bien avec les faisans, c'est que ça s'en fout du destin. 'Z'avez beau lui coller un... braquemart, au hasard, sous le pif, ça moufte pas. Trop habitué à se faire nourrir par vos frères que pour croire que vous pourriez pas être comme eux et avoir envie, vous, de vous nourrir de lui. Et, pour son malheur, sa cible, au Chauconin, avait eu la même décision. Rester immobile et ne pas bouger, pensant que tous ici seraient aussi droits que papaaaaaaaaaaa. Erreur 404. Alors, je sais pas c'qu'il en est des autres, mais yen a un pour qui ça ressemble achement à une ouverture. Et si ya ouverture, ya possibilité d'conclure, comme le dirait bien des siècles plus tard un philosophe français.

En une dizaine de pas, ben oui, c't'encore un courtecuisse le Guillaume, le bâtard a rejoint l'évêque. Restait plus qu'à entamer la conversation. Comment c'est qu'on s'adresse à un évêque, encore ? Il l'avait lu, pourtant, dans un p'tit livre écrit par pleins des nobles. Y paraissait même que certains en avaient fait une loi. Et vu que la loi peut pas se tromper, Guillaume était sur de lui.


« Excusez-moi, votre éminence ? »

Alea jacta est. Regard enfantin dardé sur le visage du prélat, une main dans le dos, à chipotter aux coutures de son vêtement, l'autre bouée de sauvetage pour bâtarde en détresse, il restait plus qu'à attendre la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina
Vicomte/Vicomtesse
Aimelina


Nombre de messages : 219
Réputation : 3
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 0:53

Aimelina se trouva entraînée dans la première aventure de sa vie - avec son frère, ce héros !
Elle ne comprenait pas quoi, ni comment, ni pourquoi, mais son frère lui avait demandé de le suivre : elle suivrait ! Dans ses yeux, des étoiles, sur ses lèvres minces, un large sourire, qui dévoile ses dents, le trou laissé par sa canine de lait, tombée deux jours plus tôt. Elle oublie tout ce qu'il se passe autour, la léthargie de ce premier d'avril, cette farce, cette cérémonie hors du temps, hors des cadres, hors de toute raison.

Il n'y a que son blondin de frère.


-« Excusez-moi, votre éminence ? »

Aimelina ne comprend pas très bien pourquoi il faut dire Eminence, mais elle comprend une chose : elle n'a jamais été aussi près de quelqu'un d'important depuis très, très, très longtemps. Sa main retrouve celle que Guilhem a mis dans son dos, et elle attend. Que va-t-il faire, son héros ?
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Visiteur
pierroleon


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 07/04/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 1:53

Pierroléon qui allait partir et préparait ses petites affaires :

Monseigneur ! Monseigneur....que puis-je pour vous ? Je dois vous avouer que j'ai fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin
Sang de Sìarr
Guillaume de Chauconin


Nombre de messages : 48
Réputation : 1
Points : 51
Date d'inscription : 31/03/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 21:53

Héhé, tout se passait comme prévu. Comment mieux aborder quelqu'un qu'en le flattant? Dans la tête du bâtard, il n'y avait pas mieux. Et c'est pour cela qu'il avait lâché « Votre éminence ». Il était pas peu fier de lui. Ptèt pour rien, notez bien, mais dans son esprit, c'était un coup de maître. C'est donc encouragé par sa réussite – dingue comme on croit être le meilleur quand on est un gosse – que le blondin continue. Parce que non, il n'en a pas fini.

Mais en attendant, il fallait poursuivre. C'est donc en gardant son sourire innocent (d'ailleurs, il l'était encore plutôt pas mal, innocent, le Guillaume, du moins au sens biblique du terme, j'en profite d'ailleurs pour passer une annonce, si damoiselle intéressée, s'adresser à la rédaction, qui fera suivre. Comment ça je suis abject?...), qu'il poursuit.


- Oui, j'ai constaté que vous étiez pressé, ironie ou acquiescement aux paroles des adultes qui, dans son esprit, ont toujours raison? Le sait-il lui-même? « Et à dire vrai, c'est pour cela que je suis ici... »

Là, c'était l'étape trois, le sommet de la trilogie, le cliffhanger de cette série de posts joyeusement débridés que Guillaume s'apprêtait à franchir. D'une façon ou d'une autre, sa vie en serait totalement bouleversée. D'ailleurs, jusqu'à quel point, il y avait pas vraiment pensé. Pour un peu, il hésiterait, marmonnerait un vague « Ouais mais non, en fait, j'dois y aller, j'ai piscine » et filerait. Sauf que là, c'est trop tard. Puis, même si visiblement ils se sont éloignés – du moins aux yeux du gosse, allez pas croire que je dispose des autres persos sans leur avis – les vieux gênent toujours toute possibilité de fuite.

Donc plus trop l'choix, faut faire avec, c'est parti pour le saut à l'élastique sans élastique et sans filet. Suicidaire? Oui. Téméraire? Assurément. Irresponsable? Tout à fait. Fun? Sans aucun doute.

Alors, d'une traite, pour ne pas se laisser la possibilité de s'arrêter en plein milieu, il balance:
« J'ai constaté, comme tout le monde ici, que vous n'aviez point béni les alliances, ni sollicité l'accord des témoins et qu'ils aient signé, le gamin se gardait bien de le dire, et encore moins demandé qui s'opposait à cette union, même si je sais bien que rien de tout ça n'est obligatoire. Donc voila où nous en sommes. Vous aimez les cérémonies où on ne perd pas son temps pour un oui pour un non. Ca tombe bien, nous aussi ».

Et le voila qui d'un coup de bras, sans arrêter de parler, ramène sa sœur à ses côtés. Il parle pour elle? Et alors? Elle dit pas non. La pauvre...

« Donc voila ce que je vous propose. On garde ces oublis secrets, personne n'en parlera plus jamais, et vous nous baptisez, ma sœur et moi, sans passer par cette pastorale qui, si j'en juge par les derniers événements, ne doit pas être votre activité préférée. Mais bien sur on lira tout ce que vous nous conseillez, et plus encore, avant le baptême. Allez pas croire qu'on marchande la religion. Après, si vous êtes pas d'accord, ce serait dommage qu'on apprenne le cas qu'un évêque, porteur d'un nom si illustre qui plus est, fait du mariage d'un vicomte chevalier et d'une comtesse de deux des plus grandes familles d'Oc... »

Et c'est bien parce que Renarde était dans les parages, sans ça il aurait zappé les VolpiLhat sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon
Visiteur
pierroleon


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 07/04/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 23:15

Monseigneur Pierroléon était consterné...

-Vous ne savez pas à qui vous vous adressez...

Je n'aime ni le marchandage, ni le chantage, ni l'outrecuidance dont vous semblez revêtir votre propos.

Vos manières sont déplacées.

A ce jour, je suis celui qui dirige l'archevêché de Narbonne en l'absence de Monseigneur Lemoine. Vous comprendrez que j'ai d'autres chats à fouetter.

D'ailleurs, je suis venu ici par amitié et fidélité.

Je vous prie de bien vouloir me présenter vos excuses au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin
Sang de Sìarr
Guillaume de Chauconin


Nombre de messages : 48
Réputation : 1
Points : 51
Date d'inscription : 31/03/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 20:08

Ah oui mais non, pourquoi il était pas d'accord le monsieur en face? Le marché était honnête pourtant. Du moins dans l'esprit déjà un brin pervers du jeune adulte. Jeune adulte qui devait se retenir de pas discutailler des heures. C'est qu'il aimait faire ça, à Chauconin. Parler, parler, parler et finir par emm... tellement les autres qu'ils lui disaient toujours « ça va, t'as raison, j'm'avais trompé », même s'il s'avouait jamais que c'était pour ça qu'il gagnait toujours. Pour une fois que ça lui servait, ses leçons de beau parler. Puis au pire, si ça marchait pas, restait toujours le décompte aux poings...

Mais ici, ça pouvait pas le faire. Déjà parce que l'autre, c'était un grand. Puis aussi parce que c'était un curé. Et même que maman elle avait dit qu'on pouvait pas frapper les curés. Du coup, dans la tête de Guillaume, la question « Ben pourquoi ils font pas la guerre alors ? » s'était imposée naturellement. Imaginez, une armée qu'on ne peut pas frapper, ça serait bien utile. Pourquoi ils ont pas fait ça, en Provence? 'Fin, tout ça pour dire que bardaf, le plan s'était éclaté dans les grandes largeurs et qu'il fallait enchaîner.

Enchaîner par des excuses, même, qu'il disait l'évêque. Preuve qu'il avait la foi. Parce que croire ça du blondin, fallait pas le connaître. Ce qui était le cas, d'ailleurs. Pauvre de lui.


- Rassurez-vous, je sais très bien qui vous êtes, ça se voit qu'il bluffe, là? Non parce qu'en fait, il avait juste choppé quelques syllabes de son nom, lors des jours précédents. Mais avait compris, aux haussements de sourcils, que le célébrant venait pas d'une famille d'bouseux. Pour le nom, par contre, ça devait r'sembler à quelque chose comme Ribérimarq ou Rimelmarque, voire RaiderMarque (déposée bien sur... poussez-pas, je sais où est la sortie...), c'est d'ailleurs pour ça que je vais m'excuser. Or donc, sire évêque et non sire Héjaune, lui c'est un marin (poussez toujours pas), pour avoir cru qu'un baptême pouvait relever de votre intérêt, et de ce fait vous avoir fait perdre votre si précieux temps, je vous présente mes sincères excuses.

Non sans offrir son plus beau, et de ce fait un fifrelin maladroit, salut au prélat, Guillaume se retournait déjà. Pour se rendre compte que, boudiou, il allait en oublier sa sœur. Et s'il continuait à essayer de filer, ils allaient se retrouver à jouer à « qui c'est qui a le bras le plus long ou le plus résistant », jeu qui se termine invariablement par une rencontre instantanée, rapide, bruyante et douloureuse avec le sol.

Donc, STOP. Retour visage sur la petite fleur, et paroles murmurées à son oreille.


Mademoiselle ma sœur, je crois qu'on nous attend. Vous ne voudriez pas rester ici alors que le banquet est déjà dressé.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelina
Vicomte/Vicomtesse
Aimelina


Nombre de messages : 219
Réputation : 3
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 3:22

Elle les écouta parler de choses qui la dépassaient tout à fait. Elle récitait ses prières tous les soirs, et connaissait chaque page de son livre d'heures. Le reste lui était tout à fait hermétique. Une pastorale, qu'était-ce ?
Oui, elle les écouta parler, et surtout ne dit rien. Il lui suffisait d'être auprès de son frère, et de se savoir assez importante et concernée par la discussion pour qu'il l'eût fait venir avec lui.

Quand l'échange sembla clos - et il n'échappa pas à la jeune fille qu'un rapport de force semblait avoir tourné, mais en faveur de qui ? - elle sentit le souffle chaud de son frère aimé dans son oreille, et cela la fit plaisamment frissonner.

Se tournant vers lui, avec sa main droite, elle attrapa doucement la tête de son frère, la tira à elle et à l'oreille ainsi amenée à son niveau, chuchota à son tour, dans le frisson d'un secret d'enfant, d'un complot qu'on imagine devoir dévaster le monde entier :


-« Vous me direz tout ce que je dois savoir, Monsieur mon frère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Chauconin
Sang de Sìarr
Guillaume de Chauconin


Nombre de messages : 48
Réputation : 1
Points : 51
Date d'inscription : 31/03/2010

[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 22:42

« Qu'allons-nous faire ? » Mais comme tous les jours fillette, tenter de conquérir le monde. Qui n'a déjà pas besoin de ça. Ce qui est bien le cadet de leur souci. 'L'avait qu'à pas les laisser vivre.

- Oh que oui, je vous le dirais. Comment pourrais-je vous cacher quoi que ce soit, mademoiselle ?

Et un large et vrai sourire de se peindre sur le visage du bâtard. En arrivant, il avait un papaaaaaaaaaaaa chevalier, et là, il venait de se trouver une petite sœur qui lui offrait tout ce qui lui manquait. La confiance, l'amitié et le soutien d'un minois simplement parfait. Toutes ses amitiés champenoises s'effaçaient devant elle, et pour un peu il en aurait même oublié leur existence. En plus son père venait de devenir comte. Il avait enfin une famille complète. Plus le cretchon d'lignage résumé à sa mère, une servante, aimante, mais c'était jamais qu'une servante, et ambitieuse, ce qui avait pas aidé à faire du Guillaume un gosse comme les autres. Le réconfort au soir des bagarres, des bobos, des ratés aux leçons et des engueulades par le vieux Bébert, celui qui garde les bois du vicomte, ça avait pas été trop ça. Elle en avait fait, en partie, un homme avant l'heure. Il l'avait idolâtré, mit plus haut que tout, fors l'honneur, et Dieu, mais n'y avait pas pour autant trouvé la Mère dont parlait tous les autres.

Et sa demi-sœur venait de la lui offrir, cette tendresse.

Dans sa tête, il avait touché des doigts le bonheur et ne comptait plus le laisser s'échapper. Et tant pis si pour cela il devait en passer par des procédés plus ou moins inavouables, il n'y pensait pas du tout. Seul l'engrenage qu'il venait de mettre en branle restait à son esprit et l'inquiétait, un peu. Mais ça avait vite disparu à l'annonce du banquet. Baste, pensez, de banquets, il n'en a jamais vu un seul, alors là, lui dire qu'il allait y participer, et pas comme n'importe qui puisque c'est papaaaaaaa, ouais, bon, plutôt l'boulot des péquins de ses terres, qui régalait.

C'est donc tout guilleret qu'il entraîna sa cadette vers les festoiements, escomptant secrètement y croiser fifres, troubadours et montreurs d'ours, comme dans les repas chantés par les trouvères de passage, à Chauconin.

Et donc, l'évêque, s'il ne bougeait pas, serait rapidement oublié. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans   [RP] Chapelle Saint-Martin - Bans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Saint-Martin - Bans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registre de la chapelle Saint Martin
» Saint-Brieuc ou Saint Brieg - Maires
» Chapelle St-Valentin
» Iacobus_st.martin - TOP - Relaxé
» Saint-Dié - Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix ::  Podestadiu de Vinassan (Seigneurie de Vinassan)-
Sauter vers: