Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dépôt des candidatures

Aller en bas 
+22
Titoan
Flavien
shuya_
toto.dangely
Eldara
Polelejeune
Matom
antoineleroy
Gardes
Isabelle_Campbell
Eoghann
Mayouche
Lafee
vidara
albin.
Argawaen
Cyrillius_De_Thoisy
Traigo.
Maelia...
Heimdal
ceseargl
Syd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polelejeune
Visiteur
Polelejeune


Nombre de messages : 4
Réputation : -1
Points : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 13:12

Le Pole n'avait pas hésité longtemps quand il avait lu le parchemin de Dame Maelia, un échange de pigeons et le voilà, dans une salle...Capel enlevé et salutations d'usage aux personnes présentes...
Bon jorn...On me nomme Pole le Jeune...Je viens de Cahors en Guyenne...
je viens vous proposer mon humble plume pour cette contrée...
Certainement un bon copiste, Le Pole, il fallait juste qu'on lui montre pour ne pas faire d'erreur, en attendant, il patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Gardes
Lecteur



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 23/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 13:19

La GARF, toujours fatiguée par la fin de sa grossesse, se ménageait un peu et fit envoyer son garde, une fois de plus pour apporter le questionnaire à la nouvelle recrue qui venait d'arriver.

Bien l'bonjour!! Soyez le bienvenu M'sieur!!
La Vicomtesse m'a prévenu de votre visite. Voici le questionnaire que vous devez remplir ( envoyer par MP ici). Je le porterai ensuite en son bureau quand vous l'aurez rempli (répondre par MP ici ), pour que le conseil d'administration étudie votre candidature.
D'ici quelques jours vous aurez une réponse en missive privée.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Matom
Archiviste
Matom


Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 09/07/2008

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 13:24

Désormais que Matom avait renvoyer le questionnaire, il attendant dans la salle avec Violette. Tous deux postulaient, tous deux espéraient. Attendre, maître mot, patienter, regarder, observer...
Revenir en haut Aller en bas
Polelejeune
Visiteur
Polelejeune


Nombre de messages : 4
Réputation : -1
Points : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Dépôts candidatures 2ieme salle   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 9:24

Après avoir répondu à son salut, Le Pole remercie le garde...Un oeil circulaire et un coin où il pourrait répondre dans de bonnes conditions...
Quelques instants...Puis...
Voilà...C'est fait...
Anxieux qu'il était Le Pole, ne pensait pas que cela était aussi compliqué d'être copiste...Il soupire, n'avait pas pu répondre à toutes les questions...Devait il attendre ? Il hausse légèrement les épaules...Il verra bien...Il regarde son environnement proche, ne pensait pas voir autant de personnes encelieu...Avait il visé trop haut en rapport à sa condition présente ? Il murmure :
Cò que se vei, se pòt pas amagar.*
Il verra bien...Donc, il attend patiemment...



*Ce qui se voit, on ne peut le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Eldara
Copiste
Eldara


Nombre de messages : 181
Localisation : Montauban, Guyenne.
Réputation : 0
Points : 213
Date d'inscription : 23/04/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptySam 20 Juil - 23:52

Loooooongtemps. Cela faisait énormément de temps qu'elle ne s'était pas rendue aux archives. Avaient-elles tant changé que ça ? Les anciens seraient-ils encore là ? Les questions n'attendaient que des réponses. C'est donc même aller voir les annonces qu'elle se rendit dans la salle des candidatures. Deuxième visite ici en tant que postulante. Les choses s'étaient calmées, les affaires reprenaient.

Bonjorn ! Io sono Eldara de Litneg Corleone de la Duranxie, ancienne archiviste et chef de région ! Commo estas ici ? Io suis contente d'être dans ces lieux. Dites moi, la charge d'archiviste en Guyenne-Politique a-t-il été repris ? Si non, j'aimerais postuler !

Et la Rouquine de faire un sourire maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 18:14

Oups mince j'ai oublié de répondre.
Je le fais de suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gardes
Lecteur



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 23/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 18:31

Le garde, à l'affût de la moindre personne entrant et sortant, mit un temps avant de percuter que la Vicomtesse lui avait demandé de donner le questionnaire à la moindre personne qui souhaitait postuler.

Il se redressa et alla saluer la Dame à l'accent prononcé. Grand sourire à son attention, c'est qu'elle était plutôt mignonne.


Bien l'bonjour. Je suis chargé par la GARF de donner un questionnaire à tout ceux qui veulent postuler. Alors vous n'y échapperez pas Ma Dame.

Autre grand sourire en lui tendant le parchemin ( envoi par mp dans un instant ) et l'invitant à aller s'asseoir à une table prévu pour répondre et le rendre aussi rapidement qu'il avait été donné.

Sinon vous pouvez l'envoyer de chez vous à la Vicomtesse. Elle le fera passer à son conseil pour une étude plus approfondie et vous aurez une réponse rapidement.


Légère moue.


Quoiqu'il y a beaucoup de retraite en ce moment et il y a peu de passage mais j'suis sur qu'ils vont faire leur maximum.


Et d'un troisième sourire pour conclure.


Vous faites comme vous le sentez. J'reste là moi.


Il n'avait jamais été aussi bavard ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldara
Copiste
Eldara


Nombre de messages : 181
Localisation : Montauban, Guyenne.
Réputation : 0
Points : 213
Date d'inscription : 23/04/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 16:05

Un garde lui fit face avec un grand sourire. Rare pour un garde de sourire autant. Mais c'était là bien plus accueillant ! Ainsi, c'est un sourire que la Rousse répondit au premier abord.

Bonjorn ! Ah le fameux questionnaire... Soit, qu'il en soit ainsi !

Et la Corleone de le remplir tranquillement en fouillant dans sa mémoire et dans des documents précieux.

Io vos laisse lui envoyer.

Dit-elle en lui tendant quelques dizaines de minutes plus tard.

Le temps doit en être la cause. Nos n'avons qu'una seule envie : courir dans les rivières !
Revenir en haut Aller en bas
Gardes
Lecteur



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 23/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 16:25

Quelques minutes plus tard, le temps passait décidement trop vite, une douce voix se fit entendre avec l'accent qu'il aimait tant.
Il tendit sa main pour prendre le document et la regarda dans les yeux.


Je lui ferais parvenir oui puis à son tour le fera parvenir à son conseil et une réponse vous parviendra rapidement, surtout si vous avez déjà travaillé ici. Puis- je vous demander pourquoi vous êtes partie d'ailleurs? Elle va surement vouloir savoir pourquoi, alors j'vous demande, comme ça elle n'aura pas besoin de le faire, je lui dirais.

Il lui chuchota plus bas.

Elle vient d'accoucher, c'est pour ça qu'elle n'est pas là. Ça date de hier. C'est tout neuf.Il marqua une pause puis reprit à haute voix,Enfin j'vais pas vous raconter sa vie hein.

Il éclata de rire

Courir dans les rivières? !! Quelle bien bonne et belle idée par ce temps!! Après mon travail si j'en ai l'temps...

Il lui sourit envoyant le document à la GARF en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eldara
Copiste
Eldara


Nombre de messages : 181
Localisation : Montauban, Guyenne.
Réputation : 0
Points : 213
Date d'inscription : 23/04/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 16:35

Mercé per votre accueil e vos servitude... Ils devraient penser à vos augmenter !

Pourquoi elle était partie... Réflexion...

Ah ! Se penchant à son oreille. Mé aussi j'ai eu un enfant. Io suis partie en juin io crois et mé mariage était en septembre. Ainsi, j'avais les préparatifs à effectuer et après ça ma grossesse est venue.

Un sourire.

Vos lui donnerez mes félicitations ! Io suis pressée de la rencontrer. Une nouvelle GARF per un nouveau souffle aux archives ?

Concernant la rivière et son eau fraîche.

Vos verrez, ça fait dou bien...

Revenir en haut Aller en bas
Gardes
Lecteur



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 23/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 16:41

Il souriait de l'entendre parler. Il souriait d'ailleurs surement bêtement mais il ne s'en rendait pas compte.

Je penserais à vous en mettant les pieds dans l'eau Ma Dame.
Et félicitations à vous aussi pour votre mariage et enfant, même si ça date un peu maintenant.
Je lui transmettrais les vôtres.


Et il souriait encore, lâchant enfin le pigeon qu'il tenait encore avec le parchemin bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Lecteur
toto.dangely


Nombre de messages : 24
Localisation : Gascogne
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 26/07/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 23:03

il venait d'arriver et cherchait des renseignements, quand il s’aperçut que nombre d'information de son duché manquait, aussi, l'idée lui vient alors de proposer ses services

Bonjour, je me nomme Toto.Dangely, habitant de Gascogne et actuellement procureur, j'étais à la recherche d'information sur différentes personnes dans cette bibliothèque d'archive quand je me suis rendu compte, que tout n'était pas à jour.

Aussi, l'idée m'est venue de me proposer à l'archivage
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 23:44

( je répondrais ici lundi. En attendant je vous envoie le questionnaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gardes
Lecteur



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 23/03/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 15:29

Hop nouvelle personne qui arrive. Pas le temps de souffler après le petit trempage de pied pour être au frais.

Salut amical. Document à la main il lui tend.


Bonjour. Je suis chargé de distribuer le questionnaire.
Le voici.
Vous remplissez puis vous le renvoyez à la GARF. Elle le transmettra à son conseil. Vous aurez une réponse le plus rapidement possible en sachant qu'il y a beaucoup de retraite. La GARF elle même sera absente une grande partie du mois prochain.
Je serai là pour assurer l'intérim.

Bon courage Sire.


Et de lui sourire en attendant la personne suivante à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Lecteur
toto.dangely


Nombre de messages : 24
Localisation : Gascogne
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 26/07/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 20:15

Prendre le questionnaire tendu, puis parcourir la salle du regard, trouver un bureau, et une chaise dans le coin à droite.

Merci à vous, je vais donc le compléter

Inclinaison de la tête, puis se diriger vers l'endroit aperçu et se mettre à compléter le dit document.

Une fois fait, chercher de du regard l'endroit ou le déposer, voir une corbeille alors, et l'y poser
Revenir en haut Aller en bas
shuya_
Visiteur



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 04/08/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:45

Shuya avait été envoyé ici par son cousin , Shuya etait en manque de chose a faire , il voulait oeuvré pour son duché , alors son cousin lui ocnseilla de venir ici

il arpenta les allée du batiment et arriva devant le bureau des candidature ., il y entra , se placa devant le bureau , il apercu toto d'angely qu'il avait deja croiser au port de mimizan , il le salua de la tete , puis il prit la parole .


Bonjour ,Je suis Shuya de Valdesti , residant en gasogne depuis des année et chef de port de Mimizan . mon cousin Riween , archiviste pour l'Armagnac & Comminges , m'as dit qu'il y avait un poste a pourvoir pour la Gascogne ? Si c'est possible je veut bien savoir comment y postuler ?


Sur ces mots , il attendit sagement une reponse .


Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 0:03

(Questionnaire envoyé. À rendre par mp. )
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Relieur
Flavien


Nombre de messages : 66
Réputation : 0
Points : 66
Date d'inscription : 19/10/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 13:23

Bonjour.

Je suis Flavien de Talleyrand et je souhaiterai postuler dans votre office.

Je viens de fournir au Grand Archiviste le formulaire dûment rempli.


Il sourit, patientant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan
Visiteur
Titoan


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 28/10/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 0:59


Bonjour

Je suis Titoan de Castel Vilar, actuel procureur d'Armagnac et Comminges. Je voudrais, si vous l'acceptez, m'occuper des archives judiciaires de mon comté au moins le temps de ce mandat afin de les tenir à jour.

Revenir en haut Aller en bas
ceseargl
Grand Archiviste de France
ceseargl


Nombre de messages : 294
Réputation : 0
Points : 312
Date d'inscription : 23/06/2007

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 13:47

Cesear alla à la rencontre de messire Flavien.

Vous avez fait une excellente candidature, vous êtes donc accepter. Vous passerai comme chaque nouveau aux archives une petite formation. Par contre, je n'ai pas trop attention, le siège d'archiviste de Bourgogne est encore occupé. Mais vous pouvez intégré les archives en tant que Archiviste politique adjoint.

Cesear se tourne vers le nouveau venu.

bonjour,

Je suis Cesear d'Arnèke le grand Archiviste de France. Je vous souhaite le bienvenue. Voici un parchemin avec quelques question, qu'il vous faut remplir, et me le retourner.


Cesear tend le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Titoan
Visiteur
Titoan


Nombre de messages : 8
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 28/10/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyMar 29 Oct - 2:15


Titoan salua poliment le sire.

- Enchanté mossu.

Le gascon prit le parchemin qu'on lui tendait, s'assit quelques minutes pour le lire avant de se mettre à répondre au questionnaire. Rien de bien sorcier à priori, ça ressemblait davantage à une sorte de bulletin de présentation. Une fois tout rempli, Titoan revint vers le grand archiviste et lui rendit le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille
Visiteur



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 02/12/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 10:54

Se rendant de temps à autres aux archives , Jack avait remarqué que celle du Lyonnais -Dauphiné n ' était point mise à jour depuis un long moment suite au retranchement prolongé du sieur Traigo , il osa franchir la porte et faire le premier pas pour postuler .



Bien le bonjour et mes respects à vous , je me nommes Jackouille et je suis Viennois , je me présente ce jour pour pouvoir prétendre postuler au poste d ' archiviste politique en Lyonnais-Dauphiné .


Je n ' ais point vu d ' annonce de recrutement , mais j ' aime à venir consulter et j ' ai remarqué depuis un long moment l ' absence de suivi pour ma région , cette absence me génes particulièrement car j ' avais but de faire une sorte de rubrique toutes les semaines sur le sujet de la politique de ma région depuis sa création , je voulais l ' appeler " le saviez vous ?" , mais sans mise à jour des derniers mois  j ' ai peur de faire une rubrique mensongère .

C' est pour cela que je souhaites postuler pour ce poste , si bien sur vous désirez de moi , je ne sais qu ' elles sont les démarches officielles me présentant comme cela et sans invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl
Grand Archiviste de France
ceseargl


Nombre de messages : 294
Réputation : 0
Points : 312
Date d'inscription : 23/06/2007

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 15:32

Un jeune homme se présenta aux archives Royales. Cesear alla se présenter.

Bonjour Messire, je suis Cesear d'Arnèke, le grand Archiviste de France.

Cesear écouta l'homme parler, pour lui répond.

Les candidatures aux archives sont toujours ouverte, il n'y pas besoin qu'il y ai des annonces pour accepter les candidature. La procédure est plutôt simple, je vais vous donner un parchemin avec un questionnaire, qu'il vous faudra remplir. Ensuite vos réponse seront étudié par le conseil d'administration, qui donnera la décision.

Cesear tend un parchemin à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille
Visiteur



Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 02/12/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 20:46

Un homme vint à sa rencontre il l ' écouta et prit le parchemin.

Je vous remercies , je me permets de mettre dans un coin pour y répondre .


Sur ces paroles il se dirigea vers une chaise devant une fenetre et prit connaissance du questionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Visiteur
Basile


Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 08/12/2013

Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 19:34

Citation :
Bonjour,

Je me présente, Basile de Pelamourgue, humble sujet guyennois, artisan de mon état en la ville de Bordeaux. Au vu que la Guyenne ne dispose pas d'archiviste, je propose mon service pouvant couvrir autant le politique que le judiciaire.

Je demeure, messieurs, en espoir de pouvoir vous être utile et œuvrer pour le bien des archives de France.

Amicalement
Basile de Pelamourgue
Absit Reverentia Vero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt des candidatures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt des candidatures   Dépôt des candidatures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt des candidatures
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciennes candidatures d'avant 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: