Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:14

Ella allait repondre que la vie d'un homme pouvait etre composé de plusieur defaites avant d'obtenir des vistoires, l'important etant de perseverer et surtout de garder confiance en soi pour avoir l'envie de faire de ces defaites des elements qui conduiraient à une victoire mais ses dernieres paroles maintenurent sa reflexion en suspent. Elle plongea son regard dans le sien tout en levant son verre:

A vous, à votre victoire si cherement acquise et aux futures.

Elle aurai aussi bien pu parler du futur au singulier. Elle porta le verre à ses levres pour en gouter le breuvage sans quitter son regard, puis le posa. Elle aurai aimé revenir sur ce dotn ils avaient parlé mais ne su comment l'aborder, elle baissa les yeux et parti sur un tout autre sujet, mais tellement moins intimidant:

Combien d'adversaires vous reste t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptySam 7 Juil - 17:31

Cristòl reposa son verre, posa une main sur son bras souffrant, et répondit, en la regardant :

-« Ce combat était le pilier de ma semaine. En un sens, il est bon que ce jour central ait été pour moi une victoire. Tout un symbole...

Je garde le pas trois jours encore, contre trois adversaires, si le Très Haut le veut. Ensuite, ma vie commencera vraiment... Avec vous, je l'espère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptySam 7 Juil - 17:49

Elle nota qu'il lui resterait encore trois jours a trembler pour lui mais surtout qu'il abordait le sujet principale. Elle en rougit, decidement elle n'etait pas tres douée a ce jeu la, pourtant la raison de sa presence etait aussi pour parler de ce point evoqué. Elle se leva, visiblement touchée, anxieuse aussi faisant le tour de la tente, comme elle en avait l'habitude dans son bureau de la garde quand quelque chose la travaillait.

Puis elle revient face à lui, elle regarda son bras, elle aurai aimé l'aider mais ne voyait pas ce qu'elle aurai pu faire de plus que ce qu'avait deja fait le moine et remonta son regard pour trouver le sien:


Je......mon Dieu que c'etait difficile a dire comme ca, elle envia sa facilité.....je le souhaiterai aussi.........elle baissa les yeux continuant plus bas......mais vous savez que ni vous ni moi ne decidons de cela.......soupire, ouf un echapatoire, il est certaines realités plus difficile a affronter que d'autres, malgré tout elle lui avait ouvert son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 13:57

Cela ne diminua pas la bonne humeur de Cristòl. Il mangea une olive, et répondit :

-« Cela, nous ne pouvons le prévoir tant que nous n'aurons pas touché mot à nos supérieurs familiaux respectifs... Nous attendrons la fin de mon Pas, de toute façon. Ensuite, peut-être commencerons-nous par demander à mon père son approbation...

Qui décide, pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 18:27

Il avait poursuivi la conversation avec une telle desinvolture qu'elle resta silencieuse un instant. Elle aurai aimé voir son pere spirituel, le cardinal Elmoron, il avait toujours ete de bon conseil pour elle, mais elle le savait en voyage et sa presence lui manquait cruellement. Qui decide pour elle, Owain, comme il l'avait fait pour..........allait devoir repasser la meme douloureuse epreuve ? non si cela devait se faire ainsi, elle ne renouvellerait pas l'epxerience. Il etait hors de question qu'elle du se vendre une deuxieme fois, meme si ca devait etre seulement face à son père.

Revenant sur Cristol, elle lui repondit apres avoir bu une gorgée d'hydromele:

C'est mon frere le Seigneur Owain d'Ascalon de Tossiat.

Elle baissa de nouveau les yeux:

Mais j'avoue lui avoir deja fait part de ma.........de mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:23

[Sous la tente de Cristòl, au soir du cinquième combat]

Avant les vêpres, le vieil homme accompagné d'un homme d'armes, vint sous le pavillon de Cristòl. Il salua Cristòl humblement, et s'enquérit du bras suturé de celui-ci. Il enleva le pansement qui le protégeait, examina le bras et dit :

- « Et bien, il me semble que la plaie commence à cicatriser, malgré que vous la malmeniez avec ces activités guerrières... Je vais vous nettoyer la plaie à nouveau et vous refaire le pansement. »

Il s'exécuta et conclua :

- « Bon, reposez-vous bien et à demain. »

Puis il ressortit de la tente avec l'homme d'armes.
_________________
HRP : malus toujours de -1
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 0:05

Guillaume, en grand convoi, approchait des terres de Saint-Félix. Avec lui, une suite appréciable de valets, ainsi que quelques hommes d'armes à qui il avait proposé sa compagnie sur la route. Joyeux compains, ceux-ci lui permirent de moins voir la longueur du chemin, et c'est le sourire aux lèvres que le Gentilhomme de la Chambre du Roy vit les tentes déjà dressées. A ce spectacle, il comprit que la fin de son voyage était venu. Saluant courtoisement ceux qu'il ne reverrait certainement plus jamais, il les quitta et vint s'arrêter au bord du champ déjà recouvert de tentes.

Glissant à bas de son cheval, il ordonna de monter son pavillon à ses valets alors qu'il s'avançait, espérant rencontrer quelque connaissance avant de jouter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes   Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du Pas de Gauvoie : sous les tentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [0] Champ clos-
Sauter vers: