Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Burin_khazad – 25.VII.1459 – C - TOP (loy martiale)

Aller en bas 
AuteurMessage
brunnhilde
Relieur
brunnhilde


Nombre de messages : 91
Réputation : 0
Points : 241
Date d'inscription : 23/08/2011

Burin_khazad –  25.VII.1459  –  C  - TOP (loy martiale) Empty
MessageSujet: Burin_khazad – 25.VII.1459 – C - TOP (loy martiale)   Burin_khazad –  25.VII.1459  –  C  - TOP (loy martiale) EmptyMar 30 Aoû - 20:50

Burin_khazad –  25.VII.1459  –  C  - TOP (loy martiale) Berry-Am

    Duché du Berry
    Office de justice

Procès pour TOP (loy martiale)


En date de juillet 1459


Procès instruit le 25.VII.1459
Verdict rendu le 16.VIII.1459


Nom de l'accusé : Burin_khazad

Procureur: Josybabas
Juge : Pandorha



Acte d’accusation :

Citation :
Votre Honneur,

J'ouvre en ce 25ème jour de juillet, de l'an 1459 un procès à l'encontre de Burin_khazad
sous le chef d'inculpation de Trouble à l'Ordre Public.

Comme vous le savez La Loi Martiale et la fermeture des frontières est appliqué sur tout le territoire Berrichons depuis le 3 juillet .

Qui est bien à la vue de tous en gargote http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11133&start=360

Sur la circulation des étrangers sur le sol Berrichon

Sauf loi martiale, bannissement ou décision ducale, la circulation des étrangers est libre sur le sol berrichon et ce même en lances ou corps d'armes.
Cependant, Toute personne créant une armée ou circulant dans une armée au Berry sans l'autorisation écrite du Duc sera poursuivie pour haute trahison.
Le Duc peut également demander la dissolution immédiate d'une lance, d'une armée ou d'un corps armé. Le refus d'obéissance à cet ordre est un trouble à l'ordre public.
Le prévôt et le capitaine peuvent parler au nom du Duc en cette matière en cas d'absence de celui ci. (loi faite sous George le Poilu, le 11 mai 1457

Et selon notre coutumier: livre
1) Toute personne se trouvant sur le territoire du Duché de Berry doit respecter les lois royales et berrichonnes et sera poursuivie par le Duché de Berry en cas d'infraction.
2) Nul n'est censé ignorer la Loi

Burin_khazar est Tourangeaux et en effet sur notre territoire sans autorisation et armé et en groupe (Lance)
Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.
(http://admin-berry.forumactif.com/t6462-liste-des-avocats-pouvant-plaider-en-berry#127951)

Fait à Châteauroux par Josybabas D�Émeraude
Duchesse de Mornay en Berry
Procureur du Berry, le vingt-vingtième de juillet, de l'an de pacques 1459.
Sous le mandat du Duc Alleaume de Niraco,

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Après avoir relu le dossier au complet de l'accusé, force est d'admettre qu'en effet, il y a eu violation de la Loy Martiale.

Ceci étant, l'accusé devrait, à mon sens, payer pour tous ses soldats qui l'ont suivi en nos terres.

Ses actes étaient donc amplement prémédités et il a entrainé nos Hommes à la mort ou au dispensaire dans des états graves pour beaucoup.

Je ne saurais, au nom de nos fervents guerriers qui ont sacrifié leur sang contre les envahisseurs, laisser ce crime impuni.


Je requiers donc une amende de 200 écus en dédommagement des dégâts causés par son intrusion dans notre belle province ainsi qu'un bannissement de six mois de notre territoire, parce qu'on ne plaisante pas avec la justice berrichonne !
Je demande également à ce que l'accusé, Sieur Burin_Khazad, passe un séjour tout frais impayé dans nos geôles et ce, pour une durée de sept jours.

Merci de votre attention.

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :

Témoin n°2 de la défense :

Témoin n°1 de l’accusation :

Témoin n°2 de l’accusation :

Verdict
:

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Pandorha avait prit le temps de réfléchir, deux procès attendait son verdict. Elle prit la journée pour relire les dossiers puis se rendit au tribunal.

La jeune femme prit son courage à deux mains, entra et prit place avant de prendre la parole. *

En jour 16 ème jour du mois d'août de l'an de Pâques 1459,

Moi, Pandorha de Noldor, juge du Berry sous le règne du duc légitime du Berry Alleaume de Niraco, je vais rendre mon verdict.

Je décide que l'accusé est coupable. Que nous sommes d'accord avec le procureur, mais néanmoins, je revois les sanctions demandées.

L'accusé aura 150 écus d'amende, trois jours de prison et la peine maximum de trois mois de bannissement des terres du Berry.

Qu'il en soit ainsi, car tel est mon choix !

*Elle se retira après un brève coup d'oeil au procureur. *

Peine :

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 150 écus.

Code:
[center][img]http://compagniedelavienne.enligne.vu/images/armorial/Berry-Am.png[/img]

[b][list][size=24][color=orange]Duché du Berry[/color]
Office de justice[/size][/b][/center]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour  TOP (loy martiale)
  [/color]

En date de juillet 1459[/size]

[size=14]Procès instruit le 25.VII.1459
Verdict rendu le 16.VIII.1459[/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé :[/u][color=brown]  Burin_khazad    [/color]

[u]Procureur[/u]: Josybabas
[u]Juge[/u] : Pandorha    [/size][/i][/list]


[u]Acte d’accusation [/u]:

[quote]    Votre Honneur,

J'ouvre en ce 25ème jour de juillet, de l'an 1459 un procès à l'encontre de Burin_khazad
sous le chef d'inculpation de Trouble à l'Ordre Public.

Comme vous le savez La Loi Martiale et la fermeture des frontières est appliqué sur tout le territoire Berrichons depuis le 3 juillet .

Qui est bien à la vue de tous en gargote http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11133&start=360

Sur la circulation des étrangers sur le sol Berrichon

Sauf loi martiale, bannissement ou décision ducale, la circulation des étrangers est libre sur le sol berrichon et ce même en lances ou corps d'armes.
Cependant, Toute personne créant une armée ou circulant dans une armée au Berry sans l'autorisation écrite du Duc sera poursuivie pour haute trahison.
Le Duc peut également demander la dissolution immédiate d'une lance, d'une armée ou d'un corps armé. Le refus d'obéissance à cet ordre est un trouble à l'ordre public.
Le prévôt et le capitaine peuvent parler au nom du Duc en cette matière en cas d'absence de celui ci. (loi faite sous George le Poilu, le 11 mai 1457

Et selon notre coutumier: livre
1) Toute personne se trouvant sur le territoire du Duché de Berry doit respecter les lois royales et berrichonnes et sera poursuivie par le Duché de Berry en cas d'infraction.
2) Nul n'est censé ignorer la Loi

Burin_khazar est Tourangeaux et en effet sur notre territoire sans autorisation et armé et en groupe (Lance)
Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.
(http://admin-berry.forumactif.com/t6462-liste-des-avocats-pouvant-plaider-en-berry#127951)

Fait à Châteauroux par Josybabas D�Émeraude
Duchesse de Mornay en Berry
Procureur du Berry, le vingt-vingtième de juillet, de l'an de pacques 1459.
Sous le mandat du Duc Alleaume de Niraco,
    [/quote]

[u]Première plaidoirie de la défense [/u]:

[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u]:

[quote]  Votre Honneur,

Après avoir relu le dossier au complet de l'accusé, force est d'admettre qu'en effet, il y a eu violation de la Loy Martiale.

Ceci étant, l'accusé devrait, à mon sens, payer pour tous ses soldats qui l'ont suivi en nos terres.

Ses actes étaient donc amplement prémédités et il a entrainé nos Hommes à la mort ou au dispensaire dans des états graves pour beaucoup.

Je ne saurais, au nom de nos fervents guerriers qui ont sacrifié leur sang contre les envahisseurs, laisser ce crime impuni.


Je requiers donc une amende de 200 écus en dédommagement des dégâts causés par son intrusion dans notre belle province ainsi qu'un bannissement de six mois de notre territoire, parce qu'on ne plaisante pas avec la justice berrichonne !
Je demande également à ce que l'accusé, Sieur Burin_Khazad, passe un séjour tout frais impayé dans nos geôles et ce, pour une durée de sept jours.

Merci de votre attention.
  [/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u]:
[quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u]Témoin n°1 de la défense :

Témoin n°2 de la défense :

Témoin n°1 de l’accusation :

Témoin n°2 de l’accusation :

Verdict [/u]:

[quote]  Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Pandorha avait prit le temps de réfléchir, deux procès attendait son verdict. Elle prit la journée pour relire les dossiers puis se rendit au tribunal.

La jeune femme prit son courage à deux mains, entra et prit place avant de prendre la parole. *

En jour 16 ème jour du mois d'août de l'an de Pâques 1459,

Moi, Pandorha de Noldor, juge du Berry sous le règne du duc légitime du Berry Alleaume de Niraco, je vais rendre mon verdict.

Je décide que l'accusé est coupable. Que nous sommes d'accord avec le procureur, mais néanmoins, je revois les sanctions demandées.

L'accusé aura 150 écus d'amende, trois jours de prison et la peine maximum de trois mois de bannissement des terres du Berry.

Qu'il en soit ainsi, car tel est mon choix !

*Elle se retira après un brève coup d'oeil au procureur. *
    [/quote]

[u]Peine : [/u]

[quote][color=red][size=14][i] Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 150 écus.
 [/i][/size][/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Burin_khazad – 25.VII.1459 – C - TOP (loy martiale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolanhdruth – 10.VII.1459 – C - TOP (loy martiale)
» Sellig17 – 4.VII.1459 – R - TOP (loy martiale)
» Donore – 28.VII.1459 – R - TOP (loy martiale)
» Mogi - 2.IX.1459 - R - TOP (Loy martiale)
» Frah - 2.IX.1459 - R - TOP (Loy martiale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Berry :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: