Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cassis70-sorcelerie-coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

cassis70-sorcelerie-coupable Empty
MessageSujet: cassis70-sorcelerie-coupable   cassis70-sorcelerie-coupable EmptyMer 18 Mai - 16:47

    Duché/ Comté de Touraine


    Procès pour sorcelerie

    En date du mois de mai 1459


    Nom de l'accusé: cassis70

    Procureur: inquisition
    Juge: luciana


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Nebrok.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.




Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Cher monsieur le juge je suis cassys eradiquer moi mais pas nebrok , nebrok a une femme moi rien alors s'ilvouplait tuez moi mais pas lui


Verdict
Citation :
usant de sorcellerie pour tromper son monde et de sournoiseries afin d'écarter les humbles agneaux de Notre créateur que nous sommes du chemin qu'Il a tracé lui-même pour nous montrer le chemin.

La seule sentence est la mort.

Que le bourreau fasse son office, que tout disparaisse sur un bucher et que ses cendres soient dispersées aux quatres vents.

Où l'inquisition passe, tout trépasse.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.



Revenir en haut Aller en bas
 
cassis70-sorcelerie-coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nebrok-sorcelerie-coupable
» luciendec-sorcelerie-coupable
» aoe-top-coupable
» Talieslin30 - TOP - Coupable
» Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: