Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lediabolo

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lediabolo Empty
MessageSujet: Lediabolo   Lediabolo EmptyVen 9 Juil - 14:58

Le prévenu a été relaxé le 07/58.*

*Verdict rendu par l'un des preneurs du château


Dernière édition par Linoa le Ven 9 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Lediabolo Empty
MessageSujet: Re: Lediabolo   Lediabolo EmptyVen 9 Juil - 14:59

Procès opposant Lediabolo au Comté de Rouergue.

Lediabolo était accusé de trouble à l'ordre public.


Nom du procureur : Cyrielle_ ~ ?
Nom du juge : Ophelya ~ ?
Date du verdict : 07/58
Lieu concerné par l'affaire : Rouergue

Acte d'accusation :


Citation :
En ce 30ème jour de juin de l'année 1458, nous, Cyrielle_, procureur de Rouergue, déposons une affaire opposant messer Lediabolo à la mairie de Millau pour trouble à l ordre public et plus précisément, pour prise de mairie

4.2.4.Du trouble à l'ordre public
L ordre public désigne l état dans lequel la paix, la salubrité, la tranquillité et la sécurité publique ne sont pas troublées dans un territoire donné à un moment donné.
Le trouble à l ordre public est un délit correspondant à une atteinte portée à la paix, à la tranquillité ou à la sécurité publiques ou la perturbation d un droit individuel ou d une action du Comté exercé de manière licite. »

Ce procès est passé en mesure d'urgence et doit être traité en toute célérité, l'affaire qui nous occupe étant d'une extrême gravité, le sieur lediabolo ayant pris la mairie de force sans aucune légitimité.

Nous, cyrielle_ lançons ce jour procès et nous baserons sur différentes pièces témoignages, article AAP etc


Nous allons maintenant entendre la défense de l'accusé, messer Lediabolo.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Comment osez-vous me mettre en procès alors que vous êtes la cause à tout ce foutoir ?
Comment osez-vous faire croire à votre peuple que vous agissez pour leur bien alors que vous nous provoquez. Honte à vous !

C'est pourquoi, je profite d'être ici pour vous convier à vous présenter à Millau sans délai pour que notre tribunal Hydrique examine en détail votre cas.
Sachez que nous ne reculerons devant rien. Nous ne seront satisfait que lorsque que notre justice sera appliquée.

L'accusation a appelé Sellenia à la barre :

Citation :

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Ahla entre dans le tribunal telle une déesse descendu sur terre pour faire régner l'ordre hydrique.
Tout de même un tantinet intimidée, mais un tantinet seulement... Elle fait son plus beau sourire aux personnes réunis autour d'elle.
L'espace d'un instant, elle regrette que lab ne soit pas la pour la voir... Elle serait rudement fière la lab... Nénu aussi remarque, elle note donc mentalement d'envoyer un compte rendu a sa bel oreille préférée...

Elle toussote histoire de se mettre en voix et se lance :

En ce 4ème jour de juillet de l'an 1458 moi, oui, vous comprenez, j'aime autant pas dire nous, ça fait un peu nana qui se la raconte et moi je suis super humble comme hydre... Je disais donc : moi ahlatete De Vots Décide d'abandonner toutes les charges qui ont été retenus contre ce cher lediabolo... Déjà d'une, parce que je l'aime bien... ce qui, croyez le bien, n'est pas rien...
De deux parce qu'il a essayé de sauver millau. Oui mesdames et messieur lediabolo est un saint, il n'a eu de cesse de sauver millau de tous les corbeaux qui le dirige. Il a préféré risquer sa vie, plutot que de laisser une ville aux mains de ses vils représentants.

Je propose donc, qu'en plus d'etre relaxé, notre ami le diabolo, car je ne doute pas que tous, vous le considériez comme un ami ait un jour a lui. Un jour ou on chantera ses louanges, un jour ou personne ne travaillera, un jour ou toutes actions faites devra commencer par : merci a toi lediabolo...

Je ne doute pas un instant que le juge décide d'aller dans mon sens. Car notre juge est une personne d'un immense talent....

Ayant terminé, elle s'assoit souriante....

L'accusation a appelé Sisley à la barre :

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*bondit de son perchoir et se dirigea vers la ptit e Ahlatete pour lui baiser la main*

ah enfin, voilà une gentille dame qui à du gout, enfin une bonne âme charitable qui sait reconnaitre en moi le vrai Messie. Une sorte de messager.

En effet, je suis uniquement dans la région pour répandre la bonne parole, pour sauver les gents de leur tourment, de leur quotidien morose, et qui fini par les torturer.

Etant donner que les charges sont abandonné, je propose de faire une fête au château.
D'autant plus que ça fait longtemps que j'ai pas uriné sur une tapisserie moi...

*puis se met à siffloter*

Enoncé du verdict : *

Citation :
La Juge s�ennuyait. Profondément. Pas de dossier en cours�Enfin si mais la paperasse ralentissait le bouzingue.Pis elle n�arrivait pas à se concentrer�Sur rien. Pas l�envie qui manquait.Mais elle n�arrivait qu�à errer comme un fantôme dans les couloirs de ce château trop grand, trop vide et fort inintéressant. Même les archives étaient mornes.

L�ignoble individu accusé des pires maux de la terre�super�prendre une mairie�pfff�encore une pis c�était tout hein�.se lança dans un discours clair net et efficace. Celui là au moins ne s�embarrassait pas détail. Très bien. Elle brailla

« Au gnouf !!!!!!!!Bordel !!!!!!!!!!!!! » quand le mot « fête » sonna agréablement à son oreille. Elle se leva, se dégagea de son fauteuil imposant.

Bien�Relaxé�Mais vous me donnez le bras pour aller festoyer. ça vous va ???c�est vous qui payez au moins ? parce qu�ici, y a plus un radis�même vérolé�C�est vous dire�

Le prévenu a été relaxé.

*Verdict rendu par l'un des preneurs du château
Revenir en haut Aller en bas
 
Lediabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lediabolo
» Lediabolo Trahison 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Comté de Rouergue :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: