Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Consul voulant consulter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lui
Visiteur



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter EmptySam 25 Jan - 18:24

Enfin arrivé aux archives, Lui espérait trouver de l'aide à son problème, il se fit annoncer par la première personne qu'il vit.

Bonjour, son Excellence Lui, Consul, je souhaiterais consulter les archives d'août 1461 si vous en possédez, je vous prie.


Dernière édition par Lui le Mar 4 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Re: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter EmptyJeu 30 Jan - 17:28

Et à une blonde de passer par là.

Oh le grand duché du berry a donc besoin d'une institution royale. Quand vous aurez prêté allégeance vous aurez toute les informations que vous voulez. Elisabeth Stilton, Chancelier de France.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl
Grand Archiviste de France
ceseargl


Nombre de messages : 294
Réputation : 0
Points : 312
Date d'inscription : 23/06/2007

Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Re: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter EmptyVen 31 Jan - 23:01

Bonsoir, messire, je crois que nous n'avons pas les informations que vous demandez. Sachez également qu'en ce moment les Archives Royales attendent la réforme du coup, ces institutions fonctionne au ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann
Copiste
Eoghann


Nombre de messages : 168
Localisation : Honfleur, Duché de Normandie
Réputation : -1
Points : 185
Date d'inscription : 04/05/2013

Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Re: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter EmptyDim 2 Fév - 18:03

Sourit à la remarque de la Chancelière et n'en pense pas moins.

- Messire, pour pouvoir consulter des archives royales, je ne peux que plussoyer notre Chancelier, votre province doit prêter allégeance à la Couronne, comme il se doit de le faire. Vous ne pouvez pas cracher sur la France et vouloir qu'elle vous tende la main en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Lui
Visiteur



Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Re: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter EmptyLun 3 Fév - 0:08

Le Berrichon fut stupéfait de l'accueil que lui réserva le Chancelier de France, en personne, qui ne daigna pas utile de le saluer. Elle requit allégeance... aux archives... pour le corps diplomatique ! Il en perdait son Latin.
Un sire, à première vue approbatif, se comporta de même avec une pointe d'acerbité.
Le Consul étouffa ses aigreurs, ignora sa fierté et ajouta simplement, à l'attention de son interlocutrice.

Votre Excellence, je suis surpris de constater votre rancœur dirigée vers un diplomate. Je ne pense pas être la cible de vos prétentions et vous savez comme moi que mes fonctions ne m'accordent aucun pouvoir de les délibérer. Je souhaitais seulement consulter quelques écrits et pensais pouvoir le faire en tant que ressortissant de la province concernée dans lesdites archives. Je constate avoir, malheureusement, fait fausse route.

Il s'adressa alors à la seule personne, dont les paroles se révélèrent moins inattendues, qui fit preuve de courtoisie.

Messire, je vous remercie pour votre tact et votre temps, puissiez-vous passer une bonne journée.

Puis s'éloignant de quelques pas il se retourna respectueusement.

Veuillez pardonner que mon audace vous ait offensés, il n'en fût nullement mon intention.

Se retirant alors, il bougonna en voyant le ciel grisonnant.
*Ah si j'avais su...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Consul voulant consulter Empty
MessageSujet: Re: Un Consul voulant consulter   Un Consul voulant consulter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Consul voulant consulter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: