Isabelle_Campbell Relieur
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : Duché de Touraine Réputation : 0 Points : 197 Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Leopoldkalachnikov Mar 17 Sep - 0:23 | |
| - Citation :
Procès de Leopoldkalachnikov
- Escroquerie : Procès de septembre 1461 Relaxé
| |
|
Isabelle_Campbell Relieur
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : Duché de Touraine Réputation : 0 Points : 197 Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Leopoldkalachnikov Mar 17 Sep - 0:33 | |
| - Citation :
Procès pour Escroquerie
En date du mois de Septembre 1461 Procès instruit le ... Septembre 1461 Verdict rendu le 16 Septembre 1461
Nom de l'accusé: Leopoldkalachnikov
Procureur: Mairesse de Sainte-Menehould Juge: Aliénor Vastel di Favara
Acte d’accusation - Citation :
- *Noir d'un air grave entre dans le tribunal. Certaines de ses sœurs sont présentes. Point toutes, non. Elle tient par le col le blond qu'elle a attrapé en gargote.*
Votre honneur honorable et honorée !
Je vous apporte le plus vil individu que la terre ait portée... Après Cavillard, Framouille et sûrementpleindautres...
Cet... Peut on vraiment parler d'un homme ? Cette chose ! Créature du Sans-Nom ! A OSE voler des stères de bois vendues à bas prix par la mairie de Sainte Ménéhould...
D'ailleurs à ce sujet, messieurs dames les jurés, j'organise une petite fête ce soir en mairie municipale où l'alcool coulera à flots... Vous êtes les bienvenus !
*Murmure alors: ma sœur aînée fera l'animation... Puis se redressant, la voilà qui reprend comme si de rien n'était*
Donc votre Grandeur Grandissime,
Je disais qu'il a ôté de la bouche de Blanc, nouvelle venue en notre bon village, sa pitance. Car vous n'êtes pas les derniers au courant, les mines sont fermées ! Il est dur pour les plus pauvres d'entre nous de se nourrir, et il est de mon devoir de veiller à ce que personne ne manque de rien. Sans prétention aucune, il va de soi.
Eléphantiasis a donc fait don de quelques stères à cette jeune femme, afin qu'elle puisse les faire mijoter dans sa soupe quotidienne. Enfin, faire mijoter sa soupe. Sur le feu. D'où le bois. Vous m'avez comprise.
AU BUCHER !!!! AU BUCHER L'ESCROC ! BRULEZ LE VIVANT ! DONNEZ LE A MANGER A DES RATS PESTIFÉRÉS ! DÉCOUPEZ LE EN RONDELLES POUR FAIRE PLAISIR A CAVILLARD !
AU BUCHEEEEEERRRRRRR !!!!!!
*Et de partir d'un grand éclat de rire machiavélique, avant de brusquement reprendre son calme.*
Sinon, ce soir, y aura du saucisson. Et des cacahuètes.
*Elle tend nonchalamment le parchemin de compte rendu de la mairie à qui de droit.*
[ 2013-09-08 11:40:03 53 Vente de 7 stères de bois à leopoldkalachnikov
2013-09-08 11:40:03 53 Vente de 10 stères de bois à leopoldkalachnikov ] Première plaidoirie de la défense - Citation :
- *C'était la première fois que j'allais au tribunal. On pouvait dire que je commençais ma carrière jeune! Huit ans, premier procès, et pour escroquerie encore! J'en étais fier et amusé à la foi. Qu'est-ce que Père aurait dit s'il m'avait vu arriver devant lui du temps où il était procureur?*
Votre Honneur,
Je plaide coupable. Oui, je suis coupable d'avoir utiliser mes quelques écus pour intercepter dix-sept stères de bois à 2 écus sur le marché. Celles-ci devaient servir à "nourrir les pauvres", ce qui est noble. Mais moi j'en avait besoin pour renforcer ma maison vous comprenez! Ces harpies n'en veulent que pour elles, et elles privent les honnêtes villageois du peu d'espoir que vous leur avez laissé.
Car je ne suis pas le seul coupable. Vous, autorités ducales, êtes coupables d'avoir fermé les mines, ce qui agaçe le bon peuple qui meurt de faim. Vous, êtes coupables de ne pas avoir mis ces filles de l'enfer en procès. Elles doivent être loin maintenant.
Nous sommes tous coupables. Aussi, je prie le Très Haut pour qu'il me pardonne mes pêchés, et j'irai revendre les dites stères au prix où je les ai trouvées. Et je promets de ne plus jeter de bière sur les autorités compétentes, même si quand même la bière c'est mauvais.
*Une plaidoirie pathétique, digne d'un débutant dramaturge grec. Mais dans la famille Kalachnikov, l'éloquence se travaille.* Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Témoin n°1 de la défense : - Citation :
- Voici son témoignage :
*Shandra regarda avec mépris le spectacle que donnait Elephant_Noire. Elle se moquait ouvertement de l’autorité, quelle qu’elle fut et très visiblement du tribunal devant lequel elle osait faire paraître Léopold. Un enfant de huit ans qui avait eu à cœur de l’aider et de la soutenir après qu’elle ait été chassée de la mairie. Et qui présentement la faisait sourire tant il semblait mal l’aise et gêné d’avouer l’aide qu’il lui avait apportée Quand ce fut son tour elle s’avança à la barre et après les paroles d'usage (je jure etc etc … je suppose que ça se fait ici ? ), commença son témoignage calmement.
Votre Honneur,
Je suis Shandra, la maire se Sainte Ménéhould qui a été démise de ses fonctions suite à la révolte d’Éléphant_noir et de ses sœurs. Je suis venue ici pour témoigner en faveur de cet enfant, Léopold Kalachnikov, qui a eu plus de courage que beaucoup. Je m’explique si vous me le permettez. Après la prise de la mairie par cette … femme dirons nous, *regarde Noire avec un mépris évident* les denrées étaient mises en vente à des prix tellement dérisoires qu’il est clair que c’était, comme l’a elle même avoué Noire il y a un instant, pour favoriser ses sœurs, en l’occurrence Blanc en était cette fois-là la destinataire. Cela déjà est une faute de la part d’un maire. Pour moi un maire ne doit pas favoriser SA famille mais être présent pour aider tout habitant qui sera dans le besoin. Bref, concernant le bois. Nous savons tous que ce genre de bois à pour unique destination la construction d’outils, et non point pour faire « chauffer sa soupe » comme elle a le culot de le prétendre. Cet enfant, disais je donc, a eu le courage de défier un pachyderme en achetant sous son nez les stères de bois qu’elle convoitait, à ses risques et périls donc. Ensuite, je parlerai de l’honnêteté et de la loyauté de cet enfant qui ne se sont pas démentis. Il est venu me rencontrer en taverne juste après son soit disant « forfait » pour m’indiquer qu’il avait réussi à les acheter et qu’il les garderait en sécurité chez lui le temps que je puisse reprendre ma place de maire. Qu’il espérait avoir bien agit. Il m’a assuré, et ce malgré son jeune âge, qu’il participerait à la révolte pour bouter ces voleuses hors de la mairie. Il a donc sauvé les biens de la maire d’un troupeau de brigandes sans foi, sans morale, sans honneur et sans loi. Voilà, je pense que je ne saurai davantage remercier ce jeune damoiseaux de son aide.
Votre honneur, je vous laisse juge des actes de cet enfant qui a fait montre ces qualités. Je vous remercie de m’avoir écoutée.
*Shandra retourne s’asseoir à sa place de témoins, avec un sourire rassurant à Léopold.*
Témoin n°1 de l’accusation : - Citation :
- L'accusation a appelé Elephant_blanc à la barre
Voici son témoignage :
*Blanc, la sœur jumelle de Noir, sautille lourdement, toute excitée à l'idée de manger des cacahuètes.*
Oh oui ! Des Cacahuètes ! Et c'est une soirée réservée aux non-rongeurs j'espère !
Bon alors, j'allais au marché, un peu essoufflée après avoir beaucoup couru et là un petit blond rabougri me passe devant et prend le bois que la mairie m'avait réservée.
[ 08/09/1461 11:40 : Vous n'avez pas réussi à acheter 5 stères de bois pour 2,05 écus . 08/09/1461 11:40 : Vous n'avez pas réussi à acheter 5 stères de bois pour 2,00 écus . 08/09/1461 11:40 : Vous n'avez pas réussi à acheter 1 stères de bois pour 2,00 écus .]
Il faut brûler de tels individus !
D'autant plus qu'en apprenant qu'il a été mis en garde à vu, il a agressé un haut fonctionnaire de la municipalité : Elephant_Noir !
Il lui a, et accrochez-vous bien à vos buches, jeté un verre plein de bière sur le maire de Sainte Ménéhould ! Quel outrage impardonnable, il mériterait de mourir deux fois sur le bucher rien que pour cet acte déplorable !
Mais je laisse la parole aux autres membres de cette salle.
*Blanc s'arrêta a ces mots et se mit à rêver de Cacahuètes* Verdict - Citation :
- * C'était avec stupeur que la jeune juge avait vu entrer l'accusatrice tenant par le col l'accusé... un enfant ! Une preuve de plus, s'il en était besoin, de l'immense courage de ces femmes qui s'en prenaient à plus jeune qu'elles.
Son visage affichant un air blasé, elle avait écouté les récriminations, observé les gesticulations des deux sœurs, adressant ça et là au jeune garçon un léger sourire qui se voulait rassurant, remerciant d'un signe de la tête le témoin de l'accusation.
Son tour venu, alors que le silence revenait peu à peu, elle se redressa et prit la parole *
Attendu que nulle mention n'a été produite de denrées réservées et qu'ainsi l'accusé ne pouvait savoir à qui était destiné ce bois Attendu que de toute façon ce procès a été lancé par une personne installée dans le fauteuil du maire de Sainte-Ménéhould à la suite d'une révolte non autorisée par le conseil ducal, et de ce fait illégitime, Attendu par conséquent que ce procès est entaché de vices de procédure flagrants
Nous, Aliénor Vastel di Favara, Juge de Champagne et au nom de sa Grâce Kelso Declervaux, Duc de Champagne, en ce seizième jour de septembre de l'an 1461, déclarons la relaxe de l'accusé. Nous rappelons au jeune Leopold Kalachnikov, même si cela nous semble inutile dans le cas présent mais c'est une mention obligatoire, qu'il dispose du droit de faire appel de la présente décision endéans les 15 jours devant la Cour d'Appel du Royaume de France s'il l'estime légitime.
* Elle se tourna ensuite plus spécifiquement vers le dit Leopold *
Ca, c'est pour le jargon juridique, vous êtes libre. Et je ne puis que vous féliciter d'avoir eu le bon réflexe de mettre à l'abri quelque peu du larcin de ces femmes. * C'est autant qu'elles n'auront pas eu ! * Vous venez de montrer qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années * Comme l'écrira Corneille deux siècles plus tard *
Quand à vous * cette fois, ses paroles étaient destinées à Noir * ne vous éloignez donc pas trop, l'on vous attend dans une salle à côté.
Justice est rendue !
* Et ceci étant dit, le bruit du maillet vint clore l'audience * Peine - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
| |
|