| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 16 Mai - 13:42 | |
| Altania accueilli l'autre homme pendant qu'elle était sur place...
Bonjour. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France.
Le Limousin n'est encore actuellement pourvu de personne, cela est triste.
Voici le questionnaire a me rendre au plus vite par courrier. Si la candidature est acceptée, vous verrez une annonce et un garde vous remettra vos clefs. Si c'est refusé, vous recevrez un courrier expliquatif. |
|
| |
Arnaut de Malemort Lecteur
Nombre de messages : 28 Réputation : 0 Points : 28 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 16 Mai - 14:26 | |
| Arnaut pris bonne réception du questionnaire. Après avoir discrètement lorgné sur le contenu du vélin, il adressa un sourire à la grande archiviste de France. Un sourire sincère, cela va sans dire, car il était rare de voire le grand responsable d'une institution se déplacer et accueillir en personne les impétrants.
- « Merci à vous d'avoir pris le temps de me recevoir. Je m'en vais de ce pas remplir le questionnaire. A bientôt je l'espère. »
Arnaut salua la grande archiviste et se retira en silence. | |
|
| |
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 1 Juin - 19:02 | |
| Deedee arriva dans le château, sans trop savoir si elle tapait a la bonne porte. Tout ce qu'elle savait, c'était cette annonce qui lui avait pour ainsi dire sauté au yeux. Et dire qu'elle voulait simplement aller au marché faire ses courses pour nourrir sa petite famille, et la voila qui se retrouvait icelieu.
Non pas qu'elle regrettait, loin de là, il était des tâches qu'elle recherchait avidement à exécuter. Et ceci en faisait partie. Être utile pour son duché, et pour son royaume... C'était tout ce qu'elle désirait faire...
Pénétrant dans le hall d'entrée, elle se présenta pour déposer sa candidature.
-Bonjour, je suis Deedee de Dieppe, je viens suite a une annonce pour présenter ma candidature pour être archiviste de Normandie. Est ce ici qu'il faut se présenter ? | |
|
| |
antoineleroy Enlumineur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Rodez/Rouergue Réputation : 4 Points : 1206 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 2 Juin - 10:43 | |
| Alors qu'il déambulait dans les couloirs des Archives de France, le Vicomte vit une jeune personne se présenter
" Bien le bonjour Dame Deedee... Je suis Antoineleroy, Vice-Archiviste de France.
Intéressé par la Normandie donc? Fort bien... Plutôt politique ou judiciaire? "
Puis, l'homme prit un parchemin qu'il lui tendit
" Voici le questionnaire à remplir et à me renvoyer (via MP). Votre candidature sera ensuite débattue au sein du Conseil d'Administration... Si la candidature est acceptée, vous verrez une annonce et un garde vous remettra vos clefs. Si c'est refusé, vous recevrez un courrier explicatif. " | |
|
| |
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 2 Juin - 11:32 | |
| Voyant arriver un homme à sa rencontre, Deedee fit une révérence pour le saluer.
-Bonjour messire, enchanter de vous connaitre. La jeune femme se releva en souriant et prit le parchemins qu'il lui tendait.
-Hum, je vais m'empresser d'y répondre messire, quand au coté judiciaire ou politique, je n'ai pas de préférence, aimant ces deux choses. Je me plairais là ou je peux être utile.
Deedee adressa un nouveau sourire et se pencha sur le questionnaire. | |
|
| |
sophia_amelia Parcheminier
Nombre de messages : 59 Localisation : gascogne Réputation : 0 Points : 165 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 19 Juin - 21:17 | |
| un peu intimidée par les lieux et fiere d'avoir trouvée son chemin seule, Elisabeth se presenta a la salle des presentations. elle poussa la porte et demanda:
bonjour, je suis elisabeth amelie von wittelsbach je viens pour voir si je peux etre utile a la Gascogne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 21 Juin - 14:43 | |
| Altania fût avertie que quelqu'un attendait a l'entrée. Elle s'y précipita, avec quelques heures de retard...
Bonjour Madame, je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France.
Ravie de vous rencontrer enfin.
La Gascogne vous me dites hein ? Soit. Voici le questionnaire a me rendre au plus vite. Soyez assurée que vous aurez une réponse dans les plus brefs délais. Si c'est positif, vous verrez l'annonce. Si c'est un refus, vous recevrez un courrier expliquant les raisons que le Conseil d'Administration a trouver. |
|
| |
Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 23 Juin - 8:53 | |
| Alfred se présenta à l'entrée de la tour, après un voyage paisible. Elle avait été aisée à trouver, le chemin lui ayant été très clairement indiqué. L'entrée étant libre, il franchit le seuil et s'arrêta un moment devant les documents exposés dans les vitrines. La salle étant vide, il se décida à saluer, espérant qu'on l'entendrait.Messires-dames, bonjour. Je suis Alfred, de Saint-Aignan en Berry, et une récente missive du sieur Antoineleroy a retenu toute mon attention.
Dans ce courrier, il m'a montré quelques extraits d'archives sujettes au Berry en me demandant d'en vérifier l'exactitude, et me soufflant au passage qu'il n'existait pas d'archiviste en charge du Berry.
Le sujet m'intéressant, je me présente devant vous pour obtenir quelques éclaircissements, au vu des quelques instants passés à fouiner et contempler les documents présents dans cette entrée, et certainement déposer une candidature.
Si je comprends bien ce que sont les archives politiques, je voudrais savoir ce que sont les judiciaires. Sont-ce un recensement des juges, des criminels, ou des affaires judiciaires ? Par ailleurs, je souhaiterai connaître une estimation de la charge de travail que vous attendez d'un archiviste, ou tout du moins m'expliquer en quelques mots le travail à faire. Le domaine politique m'intéresserait le plus, à première vue, et si possible en Berry où je réside. Merci !Alfred attendit patiemment qu'on lui réponde, et en profita pour retourner lire quelques parchemins.[Hrp : Est-ce normal que les annonces globales "communication pour tous" ne soient pas accessibles au tout venant ? Je suppose qu'y sont présentes moultes informations répondant peut-être à certaines de mes questions. ] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 23 Juin - 12:08 | |
| Quelqu'un semblait poser des questions. Elle l'écouta puis lui répondit...
Bonjour, je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France.
Les archives judiciaires sont plus complexes que le domaine politique. Il faut archiver les procés qui ont eu lieu dans votre province en annotant le nom du juge, du procureur et de l'accusé, en mettant chaque intervention.
Un archiviste politique n'a pas énormément de temps a consacrer, il doit juste mettre à jour aussi souvent que possible via la KAP. Un archiviste judiciaire lui, a plus de travail puisqu'il doit surveiller les procés en cours chaque jour et surveiller lorsqu'ils sont fini pour venir les archiver avant suppression.
[Hrp: c'est normal qu'on le voit de partout. C'est uniquement pour les Archivistes en fait, cela sera régler ce jour.]
Se tournant vers Elizabeth...
Dame, vous aurez des nouvelles ce jour je pense, ce soir même. Soyez patiente. |
|
| |
Alfred555 Enlumineur
Nombre de messages : 853 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 2005 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 23 Juin - 15:00 | |
| Alfred sourit et salua à l'arrivée d'Altania.
Je vous remercie de ces éclaircissements. Cela me conforte donc dans mon idée de choisir plutôt la voie politique. Ce demeurant, il est possible que ma curiosité me pousse à toucher à tout.
Puis-je déposer une candidature ? Je souhaiterai intervenir sur le Berry, que je commence à bien connaître, et si bien sûr la place est toujours disponible.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 23 Juin - 23:01 | |
| Toujours souriante, elle continua...
Il est bien sur possible de postuler, étant donné que personne ne s'occupe du Berry.
Voici un questionnaire a me retourner au plus vite. |
|
| |
Alfred555 Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 23 Juin - 23:54 | |
| Fort bien.
Alfred prit connaissance du document, et se mit à le remplir avant de le rendre à Altania avec un sourire.
Dernière édition par Alfred555 le Jeu 24 Juin - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
sophia_amelia Parcheminier
Nombre de messages : 59 Localisation : gascogne Réputation : 0 Points : 165 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 24 Juin - 20:21 | |
| elisabeth sourit , elle avait rempli son questionnaire, et attendez
ne vous inquietez ps je suis patiente, je vais attendre cette reponse
| |
|
| |
Astier Lecteur
Nombre de messages : 25 Réputation : 0 Points : 27 Date d'inscription : 29/06/2010
| |
| |
Brann Copiste
Nombre de messages : 130 Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit Réputation : 0 Points : 131 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 29 Juin - 20:01 | |
| un homme de kilt vêtu, aux couleurs du Rouergue (rouge et or) passa par là ! Il avait quelques plans sous le bras et les mains tachées d'encre et de peinture.
Salutations Messire,
Je suis Brann, insignifiant Archiviste. Dame Altania ne devrait point tarder pour vous recevoir et vous donnez le questionnaire de candidature à remplir.
Je vous souhaite la bienvenue et au plaisir. | |
|
| |
Brann Copiste
Nombre de messages : 130 Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit Réputation : 0 Points : 131 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 29 Juin - 22:10 | |
| Brann revint sur ses pas un instant plus tard.
Pardonnez moi, Messire, étourdie que je suis! C'est moi qui ai le questionnaire.
Le voici !
Bonne lecture et bon courage. | |
|
| |
Astier Lecteur
Nombre de messages : 25 Réputation : 0 Points : 27 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 30 Juin - 1:36 | |
| L'éphèbe blond prit le formulaire que lui tendait l'archiviste. Il jeta un rapide coup d'oeil à celui ci et sourit.
Merci bien Sire. Je m'en vais de ce pas le remplir, espérant ne pas vous décevoir. Le blondinet sourit à pleine dent et alla répondre à son questionnaire dans un coin de la salle. | |
|
| |
AnThO Lecteur
Nombre de messages : 22 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 26 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 7 Juil - 22:31 | |
| Anth0 avait vu affiché les postes restant au sein des archives Il était intéresse par la région Ouest Il venait faire acte de candidature icelieu
Bonjour,
s'incline
mes respects,
Je me présente je suis Anth0 du Périgord et de l'Angoumois, par ma présence j'ai l'honneur de me porter candidat pour l'un des postes vacants :
- Chef de Région des Archives Ouest - Comté du Périgord : Archiviste Politique et Judiciaire.
attendit la suite
Dernière édition par AnThO le Jeu 8 Juil - 3:18, édité 1 fois | |
|
| |
Ombeline Parcheminier
Nombre de messages : 52 Localisation : Artois Réputation : 0 Points : 111 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 7 Juil - 22:38 | |
| Ombeline revenait en ces lieux après y avoir lu une annonce et se décida de postuler à nouveau. Un homme était déjà en train de se présenter, elle attendit donc tranquillement son tour.
| |
|
| |
Brann Copiste
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 7 Juil - 23:46 | |
| Brann toujours aux aguets du haut de son petit local ou il avait vu sur l'entrée dédiée aux postulants sortit de son repère.
Salutations à vous,
Messire Antho et la damoiselle derrière, toute timide... Je vais vous donner un questionnaire que vous voudrez bien remplir avec le plus grand soin ! De vos réponses dépendra votre admission ou pas !
Enfin soyez les bienvenues en les Archives !!! Si vos voulez vous installer dans cette écritoire pour oeuvrer ??
Ouvre la porte donnant sur une salle sombre et silencieuse comportant des écrictoires. | |
|
| |
Ombeline Parcheminier
Nombre de messages : 52 Localisation : Artois Réputation : 0 Points : 111 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 7 Juil - 23:50 | |
| Ombeline regarda derrière elle, ne vit personne. Elle rougit jusqu'aux oreilles, c'est d'elle dont il parlait donc ... crénom elle toute timide ??? Elle sourit et se présenta.
Bonjour messire ..., je me présente Dame Ombeline. Merci pour le questionnaire et de vostre accueil. Je viens effectivement pour postuler, enfin repostuler car j'ai appris que la place était vacante pour l'Artois.
Elle prit le questionnaire.
Dernière édition par Ombeline le Jeu 8 Juil - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
Brann Copiste
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 7 Juil - 23:54 | |
| Argggg, suis je etourdit ? je ne me suis point présenté !!! Brann d'Orkney, Intendant ici bas !! Et archiviste aussi...
Mes hommages. | |
|
| |
Ombeline Parcheminier
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 8 Juil - 0:02 | |
| Enchantée, Messire Brann d'Orkney. Je vais aller remplir le questionnaire de suite.
Elle alla s'installer dans la salle indiquée et prit place sur l'un des écritoires. Une fois le questionnaire rempli, elle le lui remit. | |
|
| |
AnThO Lecteur
Nombre de messages : 22 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 26 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 8 Juil - 0:56 | |
| Sourit
Bonjour enchanté,
tout en regardant Ombeline
Humm gente dame il me semble vous avoir déjà parlé ?
il allait s'installer pour remplir le questionnaire | |
|
| |
Ombeline Parcheminier
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 8 Juil - 2:20 | |
| - AnThO a écrit:
Humm gente dame il me semble vous avoir déjà parlé ? Oh, fort possible ... mais point par chez vous, je ne suis point encore aller dans le Périgord. Hum, à l'occasion d'un évènement particulier peut-être ? Hum, ou à une ambassade, peut-être ?La jeune femme observa le visage de l'homme et fouilla en sa mémoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|